Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Patrice Camboni

+13
Denis
Dentiste
Ambre
Sganarelle
Drako le Mumu
Mormal
Sid le vicieux
Felis
garfield
PaonpinouDeLaPaonpinnette
Christophe (Ronan)
DOK
Llenlleawc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Holon

Patrice Camboni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patrice Camboni   Patrice Camboni - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 13:51

Je conserverai le souvenir d'un homme passionné par ce qu'il faisait, qui avait le soucis de faire partager cette passion et de la rendre accessible aux néophytes.

Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Patrice Camboni   Patrice Camboni - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 16:28

Je ne pense pas ramener d'épée

MessageSujet: Re: Patrice Camboni   Patrice Camboni - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 17:34

http://www.force-ouvriere.fr/greve-le-21-mai-2015-a-l-assistance-publique-hopitaux-de-paris

http://www.evous.fr/Les-Manifestations-a-Paris-la-semaine-1176044.html

http://www.cestlagreve.fr/

ce n'est pas une manif donc ca va etre plus trenkilou Wink
pour vos épée, emballées les dans des sacs avec des bouteilles d'eau en plastique vide ou autre volume, afin de déformer la silhouette de l’épée. c'est une solutions parmi d'autres ^^
ou un sac d'escrime c'est bien aussi...  mais prenez avec vous votre carte de licence FFE Wink

MessageSujet: Re: Patrice Camboni   Patrice Camboni - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 22:58

les petites entrées sans gardiens, sont:
rue des amandiers
et
rue du repos
Wink
Uhrthel/Barrique

Uhrthel/Barrique

MessageSujet: Re: Patrice Camboni   Patrice Camboni - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 23:59

Ces deux entrées sont,d'après le site de la mairie de Paris,fermées.
Sire Dahut

Sire Dahut

MessageSujet: Re: Patrice Camboni   Patrice Camboni - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 2:35

J'y serais, mais mes épées ayant été amenées à la salle après les Elfic, je ne pourrais pas en amener...
Leo Viridis

Leo Viridis

MessageSujet: Re: Patrice Camboni   Patrice Camboni - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 20:44

Voici les quelques mots que j'ai partagé avec l'assemblée:

Leo Viridis a écrit:
Maître Patrice Camboni,
Ce qui caractérise mon maitre d’armes, c’est qu’il était de ceux que l’on retrouve dans les mythes ou les images de cinéma, à plus d'un titre.

Maître Patrice Camboni était un savant en la matière de l’escrime. Le coeur hardi, l’esprit affuté et le corps s’étirant jusqu’à la pointe de son épée, il maitrisait le temps et l’espace, intervalles entre lui et les autres. Il fait partie de ces grands artisans, qui ont chéri leur matière pour mieux lui donner l'appellation d’Art.

Maître Patrice Camboni était bien un maître des arts martiaux au sens large du terme. Liant la tradition à l’évolution, il connaissait la pluralité des armes, les lames, les mains, les mots. Il fait partie de ces grands combattants, toujours en garde, conscients des enjeux de chaque affrontement, quelles qu'en soient les modalités.

Mais par-dessus tout, Maître Patrice Camboni était d'une liberté généreuse pour ses élèves. Car il a toujours su apporter son enseignement à tous, atteindre les objectifs de chacun, sans jamais enfermer qui que ce soit. Enrichir les autres de sa propre science, sans diminuer la richesse de leurs différences, à mon sens c’est ce qui fait de lui véritablement un "Grand" parmi les maîtres. C'est ainsi qu'il fait partie de chacun de nous, et que nous transmettrons ce que chacun retient de lui.

Honneur aux armes et respect au Maître.
Mormal

Mormal

MessageSujet: Re: Patrice Camboni   Patrice Camboni - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 14:53

Très beau et très juste
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrice Camboni   Patrice Camboni - Page 2 Empty

Patrice Camboni
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2