Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Moi non plus je ne glande pas (trop)

Aller en bas 
+4
morghedronn
Llenlleawc
Denis
Lawina
8 participants
AuteurMessage
Lawina

Lawina


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyMer 5 Nov - 21:24

Bon, je sais que ma situation géographique peut faire croire que je suis absent. Cependant j'aimerais vous faire part de mes observations en Pologne.
J'ai pour le moment vu trois entrainements d'escrime med.
Le premier chez les Jomsborg. Niveau technique, ils étaient très bons. La seule chose qui m'ai choqué c'est la pratique en T-shirt avec estoc autorisé. La première chose qu'ils apprennent est donc le contrôle des coups. Le mélange est ... étrange. Ce que je leur reproche, c'est d'avoir un jarl arrogant et peu ouvert. Il semble que ce soit quelque chose de très commun en ces terres, un effet de "c'est moi qui ait l'unique bonne méthode et je connais les rares qui partagent mon unique méthode".
J'ai rencontré une réaction très similaire chez l'ARMA, de chez qui je reviens. Cours assez proche de ceux de la Tour d'Auvergne, avec armes en bois cependant et majoritairement que des exercices "de base", parfois un peu ennuyant et ne prenant pas en compte le danger pour l'élève d'entrer dans un système et ne plus s'appliquer. Ce qui m'a le plus énervé, c'est que leur prof, après m'avoir demandé "de lui montrer ce que je sais faire" (... avec une arme en bois, dans le vide, montrer n'importe quoi, j'ai tenté d'être techniquement correcte mais il m'a reproché de ne pas être assez dynamique, ce qui en soit été vrai) a plus ou moins sous entendu que les cours de la Tour d'Auvergne sont nazes ...
Le dernier entrainement que j'ai vu était un entrainement en plein air, sous la direction d'un étudiant. Beaucoup de bonne volonté, mais hélas il n'est pas plus expérimenté que moi, il leur manque donc quelqu'un pour leur apprendre et les corriger. C'étaient cependant les gens les plus "sains d'esprit"

... moi qui pensais apprendre à me battre en vivant sur les bords de la Vistule ... il ne me reste que le iaido
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyJeu 6 Nov - 9:58

Bon, je vais répondre là ou ya pas la faute dans le titre ^^

Content de te voir, lawina !!

Il semble qu’ils n’aient pas non plus de méthode absolue, ce qui en soit ne m’étonne pas vraiment.

Le premier, l’arrogant, les estocs sont autorisés en sparring libre ? si oui, c’est effectivement des malades. Mais bon, le contrôle des coups est quelque chose qu’on devrait peut-être plus travailler

Le second, c’est juste un problème de personnalité. Si les cours sont bon, continue la bas, et fait nous honneur. On ne pouvait pas décemment attendre de toi que tu lui répondes « non non, c’est juste moi qui suis naze, pas la salle d’arme » ^^

Le troisième, ben c’est un cours débutant, on peut pas vraiment leur reprocher de vouloir faire un cours « à eux » vu comment tu décris les autres cours
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyJeu 6 Nov - 13:32

Lawina a écrit:
Ce qui m'a le plus énervé, c'est que leur prof, après m'avoir demandé "de lui montrer ce que je sais faire" (... avec une arme en bois, dans le vide, montrer n'importe quoi, j'ai tenté d'être techniquement correcte mais il m'a reproché de ne pas être assez dynamique, ce qui en soit été vrai) a plus ou moins sous entendu que les cours de la Tour d'Auvergne sont nazes ...

Ah ah ah… merci pour le compte rendu…
Je me rends compte qu'on est bien dans notre club, même si on est des "nazes"… Si c'est être comme eux "être bon", désolé mais je préfère être un naze, un gros naze même !
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyJeu 6 Nov - 14:02

zut, nous voilà à une réponse sur chacun des topics...
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyJeu 6 Nov - 14:22

Intervention modo : sujet fusionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyJeu 6 Nov - 16:25

ouais, suupeeeer modooo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyJeu 6 Nov - 18:50

Llenlleawc a écrit:
Ah ah ah… merci pour le compte rendu…
Je me rends compte qu'on est bien dans notre club, même si on est des "nazes"… Si c'est être comme eux "être bon", désolé mais je préfère être un naze, un gros naze même !

Moi c'est pareil, ça ne me gêne aucunement d'être un gros naze Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lawina

Lawina


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyJeu 6 Nov - 21:04

Mais je lui ai dis que j'etais naze, moi, pas la Tour d Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyVen 7 Nov - 13:17

On te fait confiance là-dessus… c'est le "plus ou moins sous entendu" qui me fait rire…
Je ne me sens pas offensé, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lawina

Lawina


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyDim 9 Nov - 23:15

Je suis surtout déçu de voir une telle mentalité. J'aimerais bien voir le mec subir une cuisante défaite en sparring...
C'est surtout dommage que des gens doués se limitent ainsi à cause de leur ego. Il aurait beaucoup à découvrir et à faire découvrir ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyMar 11 Nov - 9:25

Lawina a écrit:
Je suis surtout déçu de voir une telle mentalité. J'aimerais bien voir le mec subir une cuisante défaite en sparring...
C'est surtout dommage que des gens doués se limitent ainsi à cause de leur ego. Il aurait beaucoup à découvrir et à faire découvrir ce type.

Bienvenue dans le monde réel, mon cher. Ce que tu as observé se retrouve dans tous les domaines, y compris professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyMer 26 Nov - 22:24

De toute façon, quand on voit ce que font les hommes en rouge (ils ont plein de vidéos sur Youtube, l'ARMA).
Et ben, on voit surtout qu'ils entrent dans des schémas de combat quasiment préétablis, parfois juste bon pour faire du spectacle (enfin, faut espérer que ce n'est que les élèves qui sont dans ce cas). D'ailleurs, par exemple, je n'ai jamais vu aucun gars de l'ARMA entrer en corps à corps.
Finalement, si ça parle à certains, John Clements fait partie de l'ARMA, et lui, question ego, il a un cancer des chevilles! (Cela dit, c'est un excellent escrimeur, mais trop prétentieux, dès fois).

On a tous nos avantages et nos inconvénients... C'est une raison pour laquelle j'assiste au cours de l' Tour d'Auvergne, mais que je regarde aussi un peu ailleurs... (Pierre Al, videos didactiques sur le net, livres sur différents traités...)
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyJeu 27 Nov - 16:53

Je ne suis pas étonné de ces constatations.
Les maîtres secrets qui détiennent "LE" coup parfait ou "LA" seule bonne méthode, j'en ai rencontré plein dans plusieurs pays, y compris en France!!! Certains sont bons, d'autres déplorables, y en à même qui n'y connaissent rien, mais tous ont un point commun, l'orgueil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyJeu 27 Nov - 19:22

Tout à fait d'accord…
A nous d'y opposer l'intelligence et l'humilité…
Je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler, mais une bonne raclée des fois, ça m'a aidé…
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyJeu 27 Nov - 19:38

Leo Viridis a écrit:
Les maîtres secrets qui détiennent "LE" coup parfait ou "LA" seule bonne méthode, j'en ai rencontré plein dans plusieurs pays
Leo, sans vouloir te blesser, c'est strictement IMPOSSIBLE d'en recontrer "plein". Car il ne peut y avoir qu'un seul "maître secret" qui détienne LA seule bonne méthode, puisque cette méthode est secrète (c'est d'ailleurs parce que ce maitre n'en parle jamais et qu'il ne tente pas de recruter des pigeons étudiants que sa méthode reste secrète...).

Et d'ailleurs, tu as de la chance car c'est MOI ce maître secret, mais je n'en parle jamais, de peur d'avoir plein de gens qui me supplient de leur enseigner (et vous imaginez, une horde de jeunes femmes hurlantes se pâmant devant mon talent... Non non, trop délicat à gérer, comment choisir ?). Donc tu peux venir me demander des conseils, je te répondrai humblement en échange d'un modeste chèque de 1000€ Smile

Ahem...

Pardon
Revenir en haut Aller en bas
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyJeu 27 Nov - 21:42

Vous n'y êtes pas, il y a bien UN grand maître absolu, injustement méconnu : Sven Svensson, grand maître des arts martiaux vikings !
(Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez voir son site, ça vaut son pesant de cacahouètes !)
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyJeu 27 Nov - 21:54

Ha ouai! Je ne le connais pas personnellement (ben oui sinon je serai mort ... de rire Laughing ).
Mais juste un conseil selon ses allégations, ne mettez jamais une petite cuillére à se disposition, car avec cette arme il devient invincible
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) EmptyVen 28 Nov - 15:52

Tiens, ça me rappelle pitch black !
Ah et une preuve que mon art secret est mieux que le sien : j'ai pas besoin d'une petite cuiller, moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty
MessageSujet: Re: Moi non plus je ne glande pas (trop)   Moi non plus je ne glande pas (trop) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi non plus je ne glande pas (trop)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matos pas trop cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Blablatage en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser