| Bonjour à tous | |
|
+9Brise fer Goliath Kruggy Gronin Leo Viridis PaonpinouDeLaPaonpinnette Mormal Felis Denis Newmi 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Newmi
| Sujet: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 12:04 | |
| Bonjour à tous
Je suis Baptiste et je suis présent le Mardi à la salle.
Je suis normalement amateur de Shinai mais depuis mon initiation hier à la rapière ....J'ai découvert la voie du non bourrin.
Bref merci pour votre accueil et heureux de vous rejoindre également sur le forum. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 12:16 | |
| salut, sois le bienvenu ici le shinaï c'est pas forcément bourrin, hein | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 12:44 | |
| Bienvenue, en effet le shinaï n'est pas forcément bourrin. Même si le travail au temps peut le sembler, travailler en mettant toute sa force dans les frappes et en tappant sans jamais parer c'est pas vraiment de l'optimisation quand on veut gagner un combat au point sur la durée. Mais c'est sûr qu'il faut des protections ! Le shinaï prépare aussi au combat en armure. | |
|
| |
Newmi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 13:36 | |
| A mon niveau ça reste encore un travail de bourrin. ..du moins je parle de mon utilisation actuelle évidemment.
| |
|
| |
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 14:12 | |
| Bienvenue! Le messer, la feder, la dague; la lance... ne sont pas bourrin. Le shinaï et le duel en armure ne le sont pas non plus d'ailleurs. Ça dépend de ta façon de le pratiquer (même avec un barbare en face). Faut arrêter de croire que le bourrinage est la voie des dieux... On n'est pas des vikings!!!! (ceci est une blague ) | |
|
| |
Newmi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 14:42 | |
| Je me suis alors mal exprimé et du coup mon message à mal été compris, je m'en excuse.
En tout cas, merci de m'accueillir parmis vous.
| |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 15:24 | |
| en tout cas, tu sais te faire apprécier | |
|
| |
PaonpinouDeLaPaonpinnette
Nombre de messages : 1125 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 15:33 | |
| Salut à toi, merci de te présenter Cette histoire de bourrin est juste une question de pratique, techniques, expérience, etc. Si tu trouve la rapière non bourrin alors combat avec Gronin à la rapière, tu changera d'avis ! | |
|
| |
Newmi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 18:00 | |
| Merci du conseil
Encore une fois je ne qualifie pas le Shinai de bourrin mais simplement mon approche.
Oui Le travail au Shinai est un travail de distance, appuis et axe également et primordiale pour comprendre les fondamentaux de l'escrime.
| |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 20:38 | |
| | |
|
| |
Newmi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 23:56 | |
| | |
|
| |
Gronin
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 9 Oct - 11:34 | |
| | |
|
| |
Kruggy
Nombre de messages : 2409 Age : 48 Localisation : Soisy (95) Poste dans la CATA : Trésorier Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 9 Oct - 13:42 | |
| - Newmi a écrit:
- Oui Le travail au Shinai est un travail de distance, appuis et axe également et primordiale pour comprendre les fondamentaux de l'escrime.
T'as des sources ? Nan parce que pour ce que tu décris tu n'as besoin que d'une paire de jambes - Highglander a écrit:
- Comment on ne peut pas décapiter les gens avec une rapière?
Ce n'est pas bourrin ça, c'est assez technique pour y arriver en une seule frappe Ha, pis bienvenu | |
|
| |
Brise fer Goliath
Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Epinay sur Orge Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 10 Oct - 1:03 | |
| Kruggy couché, vilain Kruggy, ouuuu le vilains Kruggy!!!!
Salut Newmi, mais c'est nul comme surnom!!! On va remédier à ça! | |
|
| |
Phoebus
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 10 Oct - 12:03 | |
| - Brise fer Goliath a écrit:
- Salut Newmi, mais c'est nul comme surnom!!! On va remédier à ça!
En verlan, ca donne... Bienvenue quand même! | |
|
| |
Richard Tatane
| |
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 10 Oct - 12:16 | |
| | |
|
| |
Hlauteinn
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 10 Oct - 14:24 | |
| Bienvenue sur le forum Newmi, On s'est un peu parlé à la salle déjà ! On aura l'occasion de faire de la rapière ensemble je pense. A bientôt ! | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 13 Oct - 12:15 | |
| Bienvenue, Newmi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|