| Bonjour à tous | |
|
+9Brise fer Goliath Kruggy Gronin Leo Viridis PaonpinouDeLaPaonpinnette Mormal Felis Denis Newmi 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Newmi
| Sujet: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 12:04 | |
| Bonjour à tous
Je suis Baptiste et je suis présent le Mardi à la salle.
Je suis normalement amateur de Shinai mais depuis mon initiation hier à la rapière ....J'ai découvert la voie du non bourrin.
Bref merci pour votre accueil et heureux de vous rejoindre également sur le forum. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 12:16 | |
| salut, sois le bienvenu ici le shinaï c'est pas forcément bourrin, hein | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 12:44 | |
| Bienvenue, en effet le shinaï n'est pas forcément bourrin. Même si le travail au temps peut le sembler, travailler en mettant toute sa force dans les frappes et en tappant sans jamais parer c'est pas vraiment de l'optimisation quand on veut gagner un combat au point sur la durée. Mais c'est sûr qu'il faut des protections ! Le shinaï prépare aussi au combat en armure. | |
|
| |
Newmi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 13:36 | |
| A mon niveau ça reste encore un travail de bourrin. ..du moins je parle de mon utilisation actuelle évidemment.
| |
|
| |
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 14:12 | |
| Bienvenue! Le messer, la feder, la dague; la lance... ne sont pas bourrin. Le shinaï et le duel en armure ne le sont pas non plus d'ailleurs. Ça dépend de ta façon de le pratiquer (même avec un barbare en face). Faut arrêter de croire que le bourrinage est la voie des dieux... On n'est pas des vikings!!!! (ceci est une blague ) | |
|
| |
Newmi
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Oct - 14:42 | |
| Je me suis alors mal exprimé et du coup mon message à mal été compris, je m'en excuse.