| Présentation d'un petit nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leugney
Nombre de messages : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Présentation d'un petit nouveau Dim 19 Oct - 14:43 | |
| Bonjour je m'appelle Célestin. j'ai 26ans Je suis graphiste pour film d'animation et la publicité. Je suis originaire de Franche comté dans l'est, à Paris depuis 8 ans pour mes études.
Je suis passionné par l'histoire et plus particulièrement par le moyen age depuis mes 8 ans environs, J'ai eu ma première épée forgé a 12ans après avoir économisé l'agent de poche de noël et de mon anniversaire :p. Je m'intéresses a toute les facettes de la vie quotidienne de cette longue période. J'avais délaissé un peu cette passion depuis mon arrivé a paris plus occupé par mes études et mon entré dans la vie active. Je suis content depuis quelques semaines de venir grossir les rangs des compagnons de la tour d'Auvergne voilà beaucoup de "je" mais bon c'est une présentation donc...
Je me voel connaistre et aviser li biau fait d'armes, li proèce et les grans merveilles des ribaudailles, vaillants hommes, chevaliers et escuiers de la tour d'auvergne Montjoie ! me compagnie | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau Lun 20 Oct - 9:28 | |
| Bienvenu ici !
J’aime bien ton avatar, pourrais tu stp me dire que quel manuscrit il proviens (et dans quelle bibliothèque en ligne on peut l trouver) ? Ça a l’air d’être du XIIIème, vu l’armement. Vive le XIIIème !! | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau Lun 20 Oct - 15:45 | |
| Salut et bienvenue
Un médiéviste de plus dans ce monde de brut !!! | |
|
| |
Leugney
| Sujet: avatar Dim 26 Oct - 1:59 | |
| Mon avatar je n'ai pas retrouvé le manuscrit exacte mais il proviens du site : http://www.enluminures.culture.fr/ Un site de grande qualité plein de belles enluminures, merci au ministère de la culture! | |
|
| |
cendres
Nombre de messages : 284 Age : 113 Localisation : Paris 14 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Avatar Dim 26 Oct - 12:15 | |
| Bonjour Célestin,
ton avatar représente un soldat qui se suicide ? | |
|
| |
Leugney
| |
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau Dim 26 Oct - 18:49 | |
| La bienvenue, ami Leugney !
PS : Concernant ton avatar, ça doit être une figuration XIIIe siècle du suicide de Saül (je crois que c'est dans le Livre des Rois de la Bible). | |
|
| |
Leugney
| Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau Dim 26 Oct - 19:40 | |
| Comme mon avatar fais débat je suis reparti en quête, il ne s'agit pas de saül mais bien d'une illustration de la bible voici un petit copier coller des références.
COTE (cliquer pour voir les décors) Tours - BM - ms. 0013 FOLIO/PAGE f. 161 TITRE ENLUMINURE / SUJET Guerrier se suicidant CONTEXTE Initiale O du prologue de l'Apocalypse NOTES ENLUMINURE Pendu ? Deux têtes animales, l'une coiffée d'un bonnet pointu avec un poisson dans la gueule, l'autre une jambe. TITRE OUVRAGE Bible (partie de) DOMAINE Bible DATATION 13e s. (deuxième quart ou milieu ?)
voila mais bon je vais changer pour mettre un truc plus gaie promis | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau Lun 27 Oct - 9:10 | |
| non non, n'en change pas pour nous
on aime bien discuter sur les enluminures, ici, tu verras ^^ | |
|
| |
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau Lun 27 Oct - 10:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un petit nouveau | |
| |
|
| |
| Présentation d'un petit nouveau | |
|