| Brigandine | |
|
+3garfield PaonpinouDeLaPaonpinnette llud llaw ereint 7 participants |
Auteur | Message |
---|
llud llaw ereint
Nombre de messages : 233 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Brigandine Jeu 2 Mai - 21:49 | |
| J'envisage acheter dans pas trop longtemps une brigandine dans ce genre là
http://steel-mastery.com/en/brigandine-armour/brigandines/european-brigandine-with-shoulder-protection
(sans épaule) Comme pas mal d'entre vous en ont j'aimerais quelques conseils ^^
En particulier que me conseillez vous côté épaisseur de lame ? côté revêtement extérieur j'opterais pour le velours (cuir et suédine un peu cher mais la différence de solidité vaut peut etre le coup?) J'aime pas la laine mais bon, c'est plus solide que le velours ? | |
|
| |
PaonpinouDeLaPaonpinnette
Nombre de messages : 1125 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Brigandine Ven 3 Mai - 0:24 | |
| http://aldwarf.io.ua/album555901 et celle ci tu la vue? elle est belle mais celle que j'ai vue à pontoise de ce type sont très chères... Du peu de mes recherches du 1,5 mm pour les plaques c'est bien. Le velours est jolie mais peut-être moins résistant aux coups. Après c'est une armure pas une pièces de collection... Enfin je ne suis pas le plus expérimenter en la matière | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Brigandine Sam 4 Mai - 22:57 | |
| Attention aux ouvertures par le devant lors de séance de travail avec estoc.
Sinon j'ai acheté du matos a aldwarf (mes bras d'armure gothique) il bosse très bien contact le via son site ou via facebook il est très sympa. | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Brigandine Dim 5 Mai - 11:45 | |
| Je trouve celles d'Armstreet bizarres... Pas sûr que ça soit histo leur coupe. Celles d'Aldwarf sont convenables, elles... | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Brigandine Dim 5 Mai - 17:09 | |
| Je me tâte à commander des gantelets churburg ou Hourglass à Aldwarf d'ailleurs... | |
|
| |
Kruggy
Nombre de messages : 2409 Age : 48 Localisation : Soisy (95) Poste dans la CATA : Trésorier Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Brigandine Lun 6 Mai - 1:36 | |
| c'est un vrai faux ou faux vrai problème l'ouverture devant pour les estocs Quand on est en demi épée, on présente l'épaule gauche devant, suffit de faire chevaucher la partie gauche de la brigandine sur la droite et la lame adverse ne peut pas rentrer dans l'ouverture, dans l'autre sens c'est du suicide la plaque guide la lame dans l'ouverture. | |
|
| |
llud llaw ereint
Nombre de messages : 233 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Brigandine Lun 6 Mai - 13:49 | |
| - Sganarelle a écrit:
- Je trouve celles d'Armstreet bizarres... Pas sûr que ça soit histo leur coupe. Celles d'Aldwarf sont convenables, elles...
Tu veux dire Steel Mastery? Je vais demander les prix à Aldwarf quand même Par contre j'espère que les délais ne sont pas diaboliques.. | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Brigandine Lun 6 Mai - 18:45 | |
| Oui au temps pour moi. | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Brigandine Lun 6 Mai - 21:15 | |
| aldwarf peut te la faire en acier trempé en plus | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Brigandine Lun 6 Mai - 23:02 | |
| Spring steel = acier ressort = acier trempé ?
Les tarifs d'Aldwarf sont plutôt abordable pour du trempé si c'est ça... | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Brigandine Mar 7 Mai - 6:05 | |
| J'suis pas sûr pour ressort = trempé
Mais le plus simple, c'est de lui demander, il écrit à peu près français (ou se fait traduire, notamment par un gars de la salle d'armes qui est parti là bas. J'ignore s'il y est encore) | |
|
| |
llud llaw ereint
| Sujet: Re: Brigandine Mar 7 Mai - 19:51 | |
| - Denis a écrit:
- J'suis pas sûr pour ressort = trempé
Mais le plus simple, c'est de lui demander, il écrit à peu près français (ou se fait traduire, notamment par un gars de la salle d'armes qui est parti là bas. J'ignore s'il y est encore) Qui ça ? sinon il répond vite ou il faut attendre longtemps ? (j'ai envoyé un mail hier midi) | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Brigandine Mar 7 Mai - 22:19 | |
| Un gars qui est resté qu'un an, l'année où on a été à grunwald. Il a dit qqpart sur le forum qu'il faisait de l'escrime là bas avec aldwarf
Aldwarf répond vite, et peut répondre en français de base | |
|
| |
garfield Admin
| Sujet: Re: Brigandine Jeu 9 Mai - 8:18 | |
| il met un peu de temps a répondre | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Brigandine Jeu 9 Mai - 9:13 | |
| Ah ? On s'ecrivait sur gma, et j'avais toujours une réponse dans les 3 jours, ce que je trouve pas mal de la part d'un gars dont le métier ne se passe pas devant un écran d'ordi...
Je connais un forgeron de la Drôme qui doit descendre de sa montagne jusqu'au Village pour un accès Internet, c'est genre tous les 15 jours quand il sait qu'il y a peut-être qqc. Là, c'est lent ^^ | |
|
| |
garfield Admin
| Sujet: Re: Brigandine Jeu 9 Mai - 10:08 | |
| En plus je pense qu'il doit être à BoN qui a lieu cette fin de semaine à Aigues Morte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brigandine | |
| |
|
| |
| Brigandine | |
|