Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris. |
|
| Pour les braves | |
|
+3Sganarelle Drako le Mumu Christophe (Ronan) 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Azurion
| Sujet: Re: Pour les braves Mar 8 Jan - 18:40 | |
| On est pas là pour chercher à savoir qui a la plus longue... Pol a 10 ans d'escrime derrière lui et il a remporté de nombreux tournois de 1 vs 1, renseigne toi Qui plus est, on en revient au débat qu'on a eu sur FB. Tu peux être bon, très très bon, c'est bien, mais ça ne veut pas dire que tu es immunisé aux coups. Des coups, tout le monde en prend, même les meilleure, et se croire invincible n'a jamais rendu la chose vraie. Donc il vaut mieux se protéger, peu importe le niveau, n'importe qui sera d'accord avec cela je pense... | |
| | | Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Pour les braves Mar 8 Jan - 19:01 | |
| - Azurion a écrit:
- On est pas là pour chercher à savoir qui a la plus longue... Pol a 10 ans d'escrime derrière lui et il a remporté de nombreux tournois de 1 vs 1, renseigne toi
Qui plus est, on en revient au débat qu'on a eu sur FB. Tu peux être bon, très très bon, c'est bien, mais ça ne veut pas dire que tu es immunisé aux coups. Des coups, tout le monde en prend, même les meilleure, et se croire invincible n'a jamais rendu la chose vraie. Donc il vaut mieux se protéger, peu importe le niveau, n'importe qui sera d'accord avec cela je pense... Je confirme: Etant moi même un "n'importe qui", j'approuve tout à fait. | |
| | | Christophe (Ronan)
| Sujet: Logique Mar 8 Jan - 19:27 | |
| - Azurion a écrit:
- On est pas là pour chercher à savoir qui a la plus longue... Pol a 10 ans d'escrime derrière lui et il a remporté de nombreux tournois de 1 vs 1, renseigne toi
Qui plus est, on en revient au débat qu'on a eu sur FB. Tu peux être bon, très très bon, c'est bien, mais ça ne veut pas dire que tu es immunisé aux coups. Des coups, tout le monde en prend, même les meilleure, et se croire invincible n'a jamais rendu la chose vraie. Donc il vaut mieux se protéger, peu importe le niveau, n'importe qui sera d'accord avec cela je pense... . Je vois pas le fait d avoir la plus longue à un rapport avec le sujet mais bon on va mettre cela sur le compte de ta jeunesse quand a pol il a sûrement de l expérience je dit simplement et c est tout que Léo peut sans problème s l'aligner avec d autres compétiteurs sans problème en 1vs1 c est tout maintenant il est certains que avec sont équipement actuel il a fait du 5vs5 à folle ville et comme je l es combattu je peut dire que en 1vs1 il ne risque rien mais c est sur que la sécurité est importante Cqfd | |
| | | Azurion
| Sujet: Re: Pour les braves Mar 8 Jan - 19:33 | |
| - ronan mercenaire a écrit:
- Azurion a écrit:
Qui plus est, on en revient au débat qu'on a eu sur FB. Tu peux être bon, très très bon, c'est bien, mais ça ne veut pas dire que tu es immunisé aux coups. Des coups, tout le monde en prend, même les meilleure, et se croire invincible n'a jamais rendu la chose vraie. Donc il vaut mieux se protéger, peu importe le niveau, n'importe qui sera d'accord avec cela je pense... . Je vois pas le fait d avoir la plus longue à un rapport avec le sujet mais bon on va mettre cela sur le compte de ta jeunesse C'est une expression. Rapport au passage de ton message ou tu dis en gros "Léo est largement meilleur que Pol" ... c'était pas franchement le propos, donc la comparaison était pas vraiment utile. | |
| | | Christophe (Ronan)
| Sujet: Re: Pour les braves Mar 8 Jan - 19:35 | |
| - Azurion a écrit:
- ronan mercenaire a écrit:
- Azurion a écrit:
Qui plus est, on en revient au débat qu'on a eu sur FB. Tu peux être bon, très très bon, c'est bien, mais ça ne veut pas dire que tu es immunisé aux coups. Des coups, tout le monde en prend, même les meilleure, et se croire invincible n'a jamais rendu la chose vraie. Donc il vaut mieux se protéger, peu importe le niveau, n'importe qui sera d'accord avec cela je pense... . Je vois pas le fait d avoir la plus longue à un rapport avec le sujet mais bon on va mettre cela sur le compte de ta jeunesse C'est une expression. Rapport au passage de ton message ou tu dis en gros "Léo est largement meilleur que Pol" ... c'était pas franchement le propos, donc la comparaison était pas vraiment utile. tu l interprète comme tu veux mais on parle d escrime donc si tu parle de la plus longue épée alors ok sinon c est. Pas utile | |
| | | Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Pour les braves Mar 8 Jan - 23:23 | |
| Houla, vous enflammez pas! Déjà, je suis loin d'avoir le niveau d'un maitre d'arme, et je n'en ai pas la prétention. Patrice est un maitre d'arme, et je suis loin d'arriver ne serait qu'à sa cheville. En suite, je ne connais pas personnellement ce Pol, mais ce que je connais c'est la versatilité de la victoire. Le meilleur d'un jour sera le pire du lendemain, et le plus grand des champions peut se faire planter une dague dans le c.l par le premier débutant venu. Donc je me garde bien de porter un quelconque jugement de valeur. Ceci dit, merci Ronan pour tes appréciations, elles me font très plaisir Pour en revenir au fond du problème, j'ai une vision très simple des règles: on les respecte ou on s'abstient de participer. En l'occurrence, il y a des obligations de protection, je ne répond pas à ces exigences, donc je ne participe pas. Point. Je ne me fie pas aux protections bricolées, car elle sont souvent dangereuses. Enfin, tout vient à point à qui sait attendre, j'attend encore quelques pièces pour ma nouvelle armure, et je pourrai enfin me la monter et l'ajuster pour être au top, plus léger, plus histo, plus solide, mieux protégé, bref, que du bon ... mais il me faut être patient pour obtenir cette alchimie. | |
| | | Azurion
| Sujet: Re: Pour les braves Mer 9 Jan - 1:04 | |
| Bien dit Par curiosité d'ailleurs, chez qui as-tu commandé ton armure ? Peut-on avoir quelques détail sur celle-ci histoire de nous mettre l'eau à la bouche ? | |
| | | Christophe (Ronan)
| Sujet: Re: Pour les braves Mer 9 Jan - 8:55 | |
| - Leo Viridis a écrit:
- Houla, vous enflammez pas!
Déjà, je suis loin d'avoir le niveau d'un maitre d'arme, et je n'en ai pas la prétention. Patrice est un maitre d'arme, et je suis loin d'arriver ne serait qu'à sa cheville.
En suite, je ne connais pas personnellement ce Pol, mais ce que je connais c'est la versatilité de la victoire. Le meilleur d'un jour sera le pire du lendemain, et le plus grand des champions peut se faire planter une dague dans le c.l par le premier débutant venu. Donc je me garde bien de porter un quelconque jugement de valeur. Ceci dit, merci Ronan pour tes appréciations, elles me font très plaisir
Pour en revenir au fond du problème, j'ai une vision très simple des règles: on les respecte ou on s'abstient de participer. En l'occurrence, il y a des obligations de protection, je ne répond pas à ces exigences, donc je ne participe pas. Point. Je ne me fie pas aux protections bricolées, car elle sont souvent dangereuses. Enfin, tout vient à point à qui sait attendre, j'attend encore quelques pièces pour ma nouvelle armure, et je pourrai enfin me la monter et l'ajuster pour être au top, plus léger, plus histo, plus solide, mieux protégé, bref, que du bon ... mais il me faut être patient pour obtenir cette alchimie. voila qui me fait plaisir tu ne te sous estime pas et cela est appréciable la confiance en soit est un atout majeur dans le combat sans pour autant être trop sur de soit Cqfd | |
| | | Denis
| Sujet: Re: Pour les braves Mer 9 Jan - 9:25 | |
| - ronan mercenaire a écrit:
- voila qui me fait plaisir tu ne te sous estime pas et cela est appréciable la confiance en soit est un atout majeur dans le combat sans pour autant être trop sur de soit Cqfd
régulièrement quand je te lis, tu as l'art et la manière d'utiliser des mots tout à fait à l'opposé de ce que tu sembles vouloir dire, et conclure par CQFD. j'adore car leo semble surtout ne pas se sur-estimer, plutôt que ne pas se sous-estimer. n'est ce pas ? | |
| | | Christophe (Ronan)
| | | | Sganarelle
| Sujet: Re: Pour les braves Mer 9 Jan - 11:29 | |
| - Denis a écrit:
- voila qui me fait plaisir tu ne te sous estime pas et cela est appréciable la confiance en soit est un atout majeur dans le combat sans pour autant être trop sur de soit Cqfd
régulièrement quand je te lis, tu as l'art et la manière d'utiliser des mots tout à fait à l'opposé de ce que tu sembles vouloir dire, et conclure par CQFD. j'adore
car leo semble surtout ne pas se sur-estimer, plutôt que ne pas se sous-estimer. n'est ce pas ? C'est aussi ce qu'il me semblait. Sinon, pour défendre Pol, je le connais personnellement, et dans un 1vs1 face à Léo, je ne saurais franchement pas sur qui miser mon argent. Léo et Pol sont certainement les meilleurs tournoyeurs en armure que je connaisse... Bon, il y a bien sûr Toeffel, mais il ne pratique plus trop. Si c'est un assaut avec les "règles" du harnischfechten, ou avec mise au sol, je miserais sur Léo (parceque Pol ne fait pas de harnischfechten et Léo a un physique plus adapté). | |
| | | Christophe (Ronan)
| Sujet: Re: Pour les braves Mer 9 Jan - 11:41 | |
| - Sganarelle a écrit:
- Denis a écrit:
régulièrement quand je te lis, tu as l'art et la manière d'utiliser des mots tout à fait à l'opposé de ce que tu sembles vouloir dire, et conclure par CQFD. j'adore
car leo semble surtout ne pas se sur-estimer, plutôt que ne pas se sous-estimer. n'est ce pas ? C'est aussi ce qu'il me semblait.
Sinon, pour défendre Pol, je le connais personnellement, et dans un 1vs1 face à Léo, je ne saurais franchement pas sur qui miser mon argent. Léo et Pol sont certainement les meilleurs tournoyeurs en armure que je connaisse... Bon, il y a bien sûr Toeffel, mais il ne pratique plus trop.
Si c'est un assaut avec les "règles" du harnischfechten, ou avec mise au sol, je miserais sur Léo (parceque Pol ne fait pas de harnischfechten et Léo a un physique plus adapté).
voila qui confirme ce que je pensais merci je pense également que pol est un bon combattant mais il se consacre au 5vs5 essentiellement alors que leo pratique le 1vs1 principalement donc CQFD | |
| | | Sganarelle
| Sujet: Re: Pour les braves Mer 9 Jan - 16:13 | |
| Euh... J'ai pas du tout dit ça... L'expérience de Pol, c'est quasi-exclusivement du 1 vs 1. Et il ne se consacre pas du tout au 5 vs 5. Il fait de tout. | |
| | | Christophe (Ronan)
| Sujet: Re: Pour les braves Mer 9 Jan - 17:04 | |
| - Sganarelle a écrit:
- Euh... J'ai pas du tout dit ça... L'expérience de Pol, c'est quasi-exclusivement du 1 vs 1. Et il ne se consacre pas du tout au 5 vs 5. Il fait de tout.
ben depuis Montbazon il se concentre principalement au v5 cause que russe mania c est tout ce que je dit c est pas toi qui a dit ça | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les braves | |
| |
| | | | Pour les braves | |
|