Pour la pratique de la Féder., je conseille des protections supplémentaires (sous short rembourré, plastron qui enveloppe aussi les côtes) et efficaces (pour les genoux comme les genouillères de hockey ou de motocross qui protègent la face externe du genou) : sternum, clavicules, côtes, hanches, pubis et genoux. Et un masque résistant (1600 N) avec une protection qui l'enveloppe.
Nous développons le travail de la pointe, mais d'autres associations pratiquent plutôt la taille avec des épées plus rigides, il faut donc penser à une bonne protection pour tous les cas de figure (cassure d'une épée trop souple, la puissance d'un coup de taille avec une épée lourde...).
Le choix de l'épée :
https://salledarmes-medieval.forumsactifs.net/t1232-fournisseur-de-feder Les épées Paul Chen : la première génération est très confortable pour la leçon, la deuxième génération casse et manque de précision et de résistance.
Les lames souples sont très bien pour porter l'estocade, mais certaines se plient à 45 degrés à l'usage et peuvent devenir dangereuses si elles cassent.
Je crois en un équipement très protecteur et une lame semi souple comme celle ordonnée dans les tournois internationaux pour des assauts en toute liberté. Et surtout aux entraînements réguliers.