| fournisseur de feder | |
|
+8Ranulf Felis Phoebus Kruggy Sganarelle Cendres2 Leo Viridis garfield 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cendres2
Nombre de messages : 822 Age : 112 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: fournisseur de feder Mar 6 Nov - 20:31 | |
| Je tiens à dire que Peter est le premier forgeron qui me (nous) propose une épée à essayer et à payer que si je suis satisfaite ;-) . Je lui ai fait part de nos échanges et je pense que c'est un passionné et un chercheur en plus d'être un escrimeur. Ma commande est partie : une féder souple, longue, avec des quillons en S et un équilibre au plus près de la garde !
| |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: fournisseur de feder Mar 13 Nov - 10:29 | |
| Bon, hier j'ai pu aller tester une des feder en question au PEAMHE.
L'épée que j'y ai vu était magnifique et de très bonne qualité, cependant elle reste très rigide avec un module d'élasticité proche d'une des premières épées souples de Cendre. Après je sais que Cendre a fait une commande spécifique, et le mieux et de constater le résultat. En outre nous ne sommes pas obligé de rester figé sur la typologie des lames, peut-être devrions nous songer à adapter nos protections d'estoc à cette rigidité. Pour info complémentaire, ils m'ont également indiqué que l'association de Dijon avaient déploré le bris d'une partie des mouches des épées.
Concernant les PEAMHE, juste à dire que j'ai été très bien accueilli, on a pu discuter pas mal, j'ai assisté à leur entrainement AMHE et je leur ai proposé de venir faire un tour à la salle d'arme s'ils le souhaitent. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: fournisseur de feder Mar 13 Nov - 10:45 | |
| tu as participé, ou juste regardé ? | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: fournisseur de feder Mar 13 Nov - 11:14 | |
| Ils m'ont proposé de participer, mais j'ai préféré regarder pour voir l'ensemble. | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: fournisseur de feder Mar 13 Nov - 11:39 | |
| Merci pour ce test leo, on en rediscute ce soir. | |
|
| |
Leo Viridis
| Sujet: Re: fournisseur de feder Ven 14 Déc - 12:04 | |
| Pour info, j'ai donc investi au dernier Pontoise sur une Feder Barbeck, comme July et Phébus d'ailleurs. On note sur un écart de 6 mois (feder de Cyril et Cendre) une nette amélioration de la répartition de la flexion et une très bonne longévité de la lame par une plasticité bien ajustée, et même la possibilité de démonter l'épée! Donc je suis assez conquis par ce produit, même si j'attend avec impatience de découvrir le résultat de la commande de Cendre. Par contre je déconseil clairement la commande à distance, car la ''mollesse'' de la lame reste encore très diversifiée en fonction du travail du forgeron et que je n'ai pas connaissance d'un jargon ou d'une mesure précise dans le domaine. | |
|
| |
Phoebus
| Sujet: Re: fournisseur de feder Ven 14 Déc - 12:59 | |
| - Leo Viridis a écrit:
- car la ''mollesse'' de la lame reste encore très diversifiée en fonction du travail du forgeron
Et de la prédestination de la lame... Barbeck proposait des lames à divers degrés de soupl... mollesse selon qu'il s'agissait d'une Feder destinée tournoi ou à l'entraînement. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: fournisseur de feder Ven 14 Déc - 15:39 | |
| barbeck, c'est berbekucz ? | |
|
| |
Leo Viridis
| Sujet: Re: fournisseur de feder Ven 14 Déc - 23:50 | |
| - Denis a écrit:
- barbeck, c'est berbekucz ?
Merci Denis, je ne me souvenais plus de l'orthographe. Souplesse, mollesse, bref c'était très variable et je n'ai vu aucun indicateur pour déterminer les variations | |
|
| |
Phoebus
| Sujet: Re: fournisseur de feder Sam 15 Déc - 0:17 | |
| A en croire sa réponse au sujet des lames de tournoi, il me semble qu'il avait dit qu'un poids de 1 kg posé sur la pointe de la lame de l'épée posée en pal ne devait pas la faire plier (ou un truc du même tonneau) Mais ça reste très vague. Le seul indicateur qui me paraîtrait un tant soit peut parlant serait la force à appliquer en bout de lame et perpendiculairement à celle-ci pour lui faire adopter un angle de flêche donné... (encore que ça ne dise rien sur l'uniformité ou la répartition de la torsion ) | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: fournisseur de feder Sam 15 Déc - 1:12 | |
| - Phoebus a écrit:
Le seul indicateur qui me paraîtrait un tant soit peut parlant serait la force à appliquer en bout de lame et perpendiculairement à celle-ci pour lui faire adopter un angle de flèche donné... (encore que ça ne dise rien sur l'uniformité ou la répartition de la torsion ) Oui un peu comme lorsqu'on teste les épées à la main, pointe au sol et qu'on appui sur le pommeau pour simuler un estoc et juger de la force nécessaire. Ça doit exister les machines qui compresse les matériaux pour jauger leur résistance/élasticité en compression mais ça doit coûter cheros. | |
|
| |
Cendres2
Nombre de messages : 822 Age : 112 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
Cendres2
| Sujet: Re: fournisseur de feder Lun 7 Jan - 18:39 | |
| j'ai reçu mon épée et quelle surprise ! Sa légèreté, son équilibre et son esthétique m'enchantent :-) Elle est simplement magique. Demain je la ferai danser à la salle d'armes. | |
|
| |
Leo Viridis
| Sujet: Re: fournisseur de feder Lun 7 Jan - 20:04 | |
| | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: fournisseur de feder Mar 8 Jan - 1:58 | |
| J'espère qu'elle y sera aussi samedi à la salle !! | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: fournisseur de feder Mar 8 Jan - 9:31 | |
| J'ai hate de voir ça! Je serai à la salle le 19 peut être... | |
|
| |
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: fournisseur de feder Mar 8 Jan - 9:34 | |
| Et moi je serais à la salle ce vendredi 11. J'en profiterai pour éponger mes dettes! (July, Zaza ) | |
|
| |
Cendres2
| Sujet: Re: fournisseur de feder Mar 8 Jan - 22:48 | |
| - garfield a écrit:
- J'espère qu'elle y sera aussi samedi à la salle !!
Tu pourras même l'essayer samedi ;-) Léo, David ainsi que Cyril pourront vanter ses qualités (David a été surpris et désorienté par son allonge qui donne un bel avantage) ! Elle est souple, légère, bien équilibrée et Patrice la trouve à son goût :-) | |
|
| |
Cendres2
| |
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: fournisseur de feder Mar 8 Jan - 23:16 | |
| - Cendres2 a écrit:
- garfield a écrit:
- J'espère qu'elle y sera aussi samedi à la salle !!
Tu pourras même l'essayer samedi ;-) Léo, David ainsi que Cyril pourront vanter ses qualités (David a été surpris et désorienté par son allonge qui donne un bel avantage) ! Elle est souple, légère, bien équilibrée et Patrice la trouve à son goût :-)
Super, hâte de la voir ! @ Mormal : Super je serais là ! On pourra finir au podium histoire que tu éponges pour de vrai | |
|
| |
Leo Viridis
| Sujet: Re: fournisseur de feder Mar 8 Jan - 23:24 | |
| - Cendres2 a écrit:
Tu pourras même l'essayer samedi ;-) Léo, David ainsi que Cyril pourront vanter ses qualités (David a été surpris et désorienté par son allonge qui donne un bel avantage) ! Elle est souple, légère, bien équilibrée et Patrice la trouve à son goût :-)
Une lame de haute qualité pour une compagnon de haute qualité également | |
|
| |
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: fournisseur de feder Mer 9 Jan - 0:02 | |
| | |
|
| |
garfield Admin
| Sujet: Re: fournisseur de feder Mer 9 Jan - 14:10 | |
| Donc péter est un bon forgeron ! Content de ma trouvaille.
Des que me finances iront mieux je pourrais lui en prendre une. Pour l'instant je garde mes sous pour l'épée d'estoc. | |
|
| |
Cendres2
| Sujet: Re: fournisseur de feder Mer 9 Jan - 19:33 | |
| - Leo Viridis a écrit:
- Cendres2 a écrit:
Une lame de haute qualité pour une compagnon de haute qualité également Merci frère d'armes | |
|
| |
Cendres2
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fournisseur de feder | |
| |
|
| |
| fournisseur de feder | |
|