Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
Mormal
Denis
Njall le Crâmé
7 participants
AuteurMessage
Njall le Crâmé




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 11 Sep - 13:21

Bonjour tous le monde !

Donc je me présente, je m'appelle Pierre, je viens d'arriver sur Paris et j'aimerais pratiquer l'escrime médiévale en votre compagnie.

J'ai déjà fais de l'escrime classique, et 3 ans de karaté de karaté contact en club, j'espère que ça aidera au début...

Pouvez vous me renseigner sur le matériel à apporter pour la première fois ? D'après ce que j'ai vu c'est: vieilles fringues, basket, et gants épais non ?
J'arrive sur Paris vers le 20 donc je pense venir aux alentours de cette date

A très bientôt à l'entraînement !
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 11 Sep - 13:39

salut

la rentrée est vraiment efficace en recrutement !!

comment as tu connu la salle d'armes ?


en effet, tu as bien résumé le matériel nécessaire; les gants ne sont même pas forcément nécéssaires pour le début, puisqu'il y a un stock de vieux gants pourris sur place, et on fera surtout du renforcement (ahh, courir les pouces en bas... ça me manquerait presque! ) et du travail de position, au début
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 11 Sep - 14:42

Salut et bienvenue!

Je te conseille de ramener des gants quand même, ceux de la salle sont vraiment trop pourri...
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Njall le Crâmé




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 11 Sep - 20:35

D'accord j'essayerai de ramener mes gants

Citation :
comment as tu connu la salle d'armes ?

J'ai tapé "escrime médiéval paris" dans google, j'avais envie de changer du karaté, et j'ai passé mon enfance a se taper dessus avec mon frère avec des lattes en bois donc la graine était déjà là !

Donc je viendrai à la salle aux alentours du 20, apparemment y'a pas mal de nouveaux...

Allez à très bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 11 Sep - 21:23

Encore une recrue cheers

Bienvenue,

Je plussoie Mormal concernant les gants, en assaut libre c'est vraiment nécessaire !
Mais si tu débutes doucement en faisant surtout des exercices ça peut passer...

Plusieurs posts en section "équipement", concernant les 2 types de gants majoritairement utilisés chez nous :
https://salledarmes-medieval.forumsactifs.net/t1108-shinai-kote-etc
https://salledarmes-medieval.forumsactifs.net/t955-commande-groupee-de-gants-de-hockey
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 11 Sep - 22:15

hi, bienvenue

Snowball a écrit:
J'ai déjà fais de l'escrime classique, et 3 ans de karaté de karaté contact en club, j'espère que ça aidera au début...

ben si t'aimes te battre dans un couloir face à des gars qui attendent patiemment qu'ils soient dans ton champ de vision, ça devrait aller Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Njall le Crâmé




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 11 Sep - 23:41

Citation :
Je plussoie Mormal concernant les gants, en assaut libre c'est vraiment nécessaire !
Mais si tu débutes doucement en faisant surtout des exercices ça peut passer...

Je suis en train de réfléchir et me dit que l'idéal serait peut-être d'acheter des gantelets directement en métal, je m'explique: l'objectif est qu'à la longue je puisse me battre en armure donc si j'achète des gantelets de hockey ou de kendo (prix autour de 50€) il seront pas réutilisable tandis que ceux de métal seront récupérable après (prix autour de 100€ pour les gants full métal)

Qu'est-ce que tu en penses ?

Citation :
ben si t'aimes te battre dans un couloir face à des gars qui attendent patiemment qu'ils soient dans ton champ de vision, ça devrait aller Very Happy

Haha j'ai vu des vidéo du battle of the nations et j'ai vu que ce sport était assez fourbe ! Mais c'est bien ça me changera Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 12 Sep - 1:02

Les gants en métal sont pas compatibles avec les épées d'entraînement (shinaï, épées nylon, rotin)
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 12 Sep - 8:05

Tu peux te procurer des gants de hockey ou de la crosse aux environs de 30 euros (si mes souvenirs sont bons). Avec la reprise et les nouveaux, une commande groupée pour minimiser les frais va peut etre voir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Njall le Crâmé




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 12 Sep - 11:18


D'accord j'oublierais pas mes gants de hockey !

Merci à tous pour votre accueil !

A bientôt à la salle d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 12 Sep - 17:46

La bienvenue, Snowball Wink

Avoir pratiqué un sport de combat est toujours un plus quand on en commence un autre mais il te faudra aussi du coup perdre certains automatismes pour en acquérir de nouveaux (par exemple intégrer le fait que l'allonge avec une épée est très différente de celle qu'on a lorsqu'on se bat à mains nues et que la distance d'engagement n'est plus du tout la même).
Après, si tu te mets un jour au combat médiéval en free-fight -- ce que tu as vu sur les videos -- tu te rendras compte que les coups de pied/poings/coudes/tête font aussi partie du sport que nous pratiquons et que le fait de les maîtriser est un autre avantage que tu auras déjà Présentation 160474
Revenir en haut Aller en bas
Njall le Crâmé




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 13 Sep - 18:34

Citation :
Avoir pratiqué un sport de combat est toujours un plus quand on en commence un autre mais il te faudra aussi du coup perdre certains automatismes pour en acquérir de nouveaux (par exemple intégrer le fait que l'allonge avec une épée est très différente de celle qu'on a lorsqu'on se bat à mains nues et que la distance d'engagement n'est plus du tout la même).

J'espère que ça m'aidera au moins pour les déplacements. Et c'est sûr que pour l'allonge ça va me changer ! En plus j'ai le désavantage d'être assez petit (Ah la taille seuls ceux qui l'ont pas se rende compte à quelle point c'est un belle avantage).


Citation :
Après, si tu te mets un jour au combat médiéval en free-fight -- ce que tu as vu sur les videos -- tu te rendras compte que les coups de pied/poings/coudes/tête font aussi partie du sport que nous pratiquons et que le fait de les maîtriser est un autre avantage que tu auras déjà

Oui ce que j'ai vu sur les vidéos ça me plaît Smile Bon après j'imagine la dose énorme de condition physique et de maîtrise qu'il y a derrière pour pas se faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn

jocelyn


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Date d'inscription : 31/05/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 13 Sep - 21:09

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser