| Présentation | |
|
+3Mormal Denis Njall le Crâmé 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Njall le Crâmé
| Sujet: Présentation Mar 11 Sep - 13:21 | |
| Bonjour tous le monde !
Donc je me présente, je m'appelle Pierre, je viens d'arriver sur Paris et j'aimerais pratiquer l'escrime médiévale en votre compagnie.
J'ai déjà fais de l'escrime classique, et 3 ans de karaté de karaté contact en club, j'espère que ça aidera au début...
Pouvez vous me renseigner sur le matériel à apporter pour la première fois ? D'après ce que j'ai vu c'est: vieilles fringues, basket, et gants épais non ? J'arrive sur Paris vers le 20 donc je pense venir aux alentours de cette date
A très bientôt à l'entraînement !
| |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Sep - 13:39 | |
| salut
la rentrée est vraiment efficace en recrutement !!
comment as tu connu la salle d'armes ?
en effet, tu as bien résumé le matériel nécessaire; les gants ne sont même pas forcément nécéssaires pour le début, puisqu'il y a un stock de vieux gants pourris sur place, et on fera surtout du renforcement (ahh, courir les pouces en bas... ça me manquerait presque! ) et du travail de position, au début | |
|
| |
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Sep - 14:42 | |
| Salut et bienvenue!
Je te conseille de ramener des gants quand même, ceux de la salle sont vraiment trop pourri... | |
|
| |
Njall le Crâmé
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Sep - 20:35 | |
| D'accord j'essayerai de ramener mes gants - Citation :
- comment as tu connu la salle d'armes ?
J'ai tapé "escrime médiéval paris" dans google, j'avais envie de changer du karaté, et j'ai passé mon enfance a se taper dessus avec mon frère avec des lattes en bois donc la graine était déjà là ! Donc je viendrai à la salle aux alentours du 20, apparemment y'a pas mal de nouveaux... Allez à très bientôt ! | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Sep - 21:23 | |
| | |
|
| |
Kruggy
Nombre de messages : 2409 Age : 48 Localisation : Soisy (95) Poste dans la CATA : Trésorier Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Sep - 22:15 | |
| hi, bienvenue - Snowball a écrit:
- J'ai déjà fais de l'escrime classique, et 3 ans de karaté de karaté contact en club, j'espère que ça aidera au début...
ben si t'aimes te battre dans un couloir face à des gars qui attendent patiemment qu'ils soient dans ton champ de vision, ça devrait aller | |
|
| |
Njall le Crâmé
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Sep - 23:41 | |
| - Citation :
- Je plussoie Mormal concernant les gants, en assaut libre c'est vraiment nécessaire !
Mais si tu débutes doucement en faisant surtout des exercices ça peut passer... Je suis en train de réfléchir et me dit que l'idéal serait peut-être d'acheter des gantelets directement en métal, je m'explique: l'objectif est qu'à la longue je puisse me battre en armure donc si j'achète des gantelets de hockey ou de kendo (prix autour de 50€) il seront pas réutilisable tandis que ceux de métal seront récupérable après (prix autour de 100€ pour les gants full métal) Qu'est-ce que tu en penses ? - Citation :
- ben si t'aimes te battre dans un couloir face à des gars qui attendent patiemment qu'ils soient dans ton champ de vision, ça devrait aller Very Happy
Haha j'ai vu des vidéo du battle of the nations et j'ai vu que ce sport était assez fourbe ! Mais c'est bien ça me changera | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Sep - 1:02 | |
| Les gants en métal sont pas compatibles avec les épées d'entraînement (shinaï, épées nylon, rotin) | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Sep - 8:05 | |
| Tu peux te procurer des gants de hockey ou de la crosse aux environs de 30 euros (si mes souvenirs sont bons). Avec la reprise et les nouveaux, une commande groupée pour minimiser les frais va peut etre voir lieu. | |
|
| |
Njall le Crâmé
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Sep - 11:18 | |
| D'accord j'oublierais pas mes gants de hockey !
Merci à tous pour votre accueil !
A bientôt à la salle d'armes
| |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 12 Sep - 17:46 | |
| La bienvenue, Snowball Avoir pratiqué un sport de combat est toujours un plus quand on en commence un autre mais il te faudra aussi du coup perdre certains automatismes pour en acquérir de nouveaux (par exemple intégrer le fait que l'allonge avec une épée est très différente de celle qu'on a lorsqu'on se bat à mains nues et que la distance d'engagement n'est plus du tout la même). Après, si tu te mets un jour au combat médiéval en free-fight -- ce que tu as vu sur les videos -- tu te rendras compte que les coups de pied/poings/coudes/tête font aussi partie du sport que nous pratiquons et que le fait de les maîtriser est un autre avantage que tu auras déjà | |
|
| |
Njall le Crâmé
| Sujet: Re: Présentation Jeu 13 Sep - 18:34 | |
| - Citation :
- Avoir pratiqué un sport de combat est toujours un plus quand on en commence un autre mais il te faudra aussi du coup perdre certains automatismes pour en acquérir de nouveaux (par exemple intégrer le fait que l'allonge avec une épée est très différente de celle qu'on a lorsqu'on se bat à mains nues et que la distance d'engagement n'est plus du tout la même).
J'espère que ça m'aidera au moins pour les déplacements. Et c'est sûr que pour l'allonge ça va me changer ! En plus j'ai le désavantage d'être assez petit (Ah la taille seuls ceux qui l'ont pas se rende compte à quelle point c'est un belle avantage). - Citation :
- Après, si tu te mets un jour au combat médiéval en free-fight -- ce que tu as vu sur les videos -- tu te rendras compte que les coups de pied/poings/coudes/tête font aussi partie du sport que nous pratiquons et que le fait de les maîtriser est un autre avantage que tu auras déjà
Oui ce que j'ai vu sur les vidéos ça me plaît Bon après j'imagine la dose énorme de condition physique et de maîtrise qu'il y a derrière pour pas se faire mal... | |
|
| |
jocelyn
Nombre de messages : 222 Age : 50 Localisation : Saint Maur Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Présentation Jeu 13 Sep - 21:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|