Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Federschwert : épée de sparring historique

Aller en bas 
+7
Sganarelle
Gari
Sire Dahut
Denis
jmic
garfield
morghedronn
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyMar 16 Sep - 14:25

Perso, j'en ai marre du shinaï, outil trop limité pour faire un sparring efficace. Pas de tranchant, pas de poids et surtout pas d'estoc si ce n'est en de très légères touches ultra retenues et peu diversifiées, qui ne viennent pas forcément à des moments réalistes.

Ne voulant plus sacrifier 50% des possibilités du combat à l'épée en sparring, j'ai cherché une alternative auprès d'autres assoc et je me suis rendu compte que bcp utilisent finalement les ferderschwert comme par ex :



http://ensifer.mine.nu/feder/


Et honnêtement ça a l'air tentant. C'est un outil complétement "safe" conçu pour l'estoc en sparring, il suffit de porter masque et gambi pour se mettre sur la tronche sans danger. Il permet aussi de bien travailler au fer tout en ayant un poids d'épée avec un équilibre réaliste dans la main.
De plus l'outil est celui utilisé dans le traité de Meyer pour l'entrainement, ce qui est un petit bonus pour les plus reconstituteurs d'entre nous.

Je n'ai jamais essayé, pour ma part, et j'aimerais bien avoir des avis sur la question, d'après certains c'est l'instrument miracle pour pratiquer le free-fight en civil.

Enfin, il faut savoir que Paul Chen produit un modèle à 100 euro, qui est pour une fois de qualité exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyMar 16 Sep - 16:11

ca semble interressant cette arme !! mais plus cher que le shinaï hélas, et peut etre plus dur à trouver aussi. Mais ca peut être un bon investissement en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyMar 16 Sep - 16:22

Livré en 48h chez http://www.thetimeseller.com/index.html, 14 euro de frais de port pour 1 feder.

Moi je me tâte vraiment...d'ailleurs si j'avais eu les moyens ces jours-ci, je ne me tâterais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
jmic

jmic


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 06/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyMer 17 Sep - 5:22

Pas d'accord sur l'histoire des estocs au shinaï : avec un gambison et un masque on peut tout à fait en porter.
Maintenant, il faudrait effectivement voir ce que vaut cette épée de sparring... C'est l'exemple de matériel que l'association pourrait acquérir à fins d'expériences (genre une paire dans un premier temps et achat groupé ultérieurement si l'objet tient ses promesses)...


Dernière édition par jmic le Jeu 18 Sep - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyMer 17 Sep - 7:48

A voir les videos sur youtube il y a matière à travailler à la fois technique et à la fois bourrin.... Les gars bosses super vite avec cette arme sans souci de sécurité une foi le gambi et le masque en place .

En effet il serait interressant d'en avoir une paire puis plus si affinité, comme dit Morghedronn même pour de la présentation "histo" c'est présentable, bien plus que le shinaï. Resterais juste le problème du masque d'escrime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyMer 17 Sep - 10:30

ça reste un budget...

perso, le shinaï me conviens encore.
j'essaierai sur les votres, et me prononcerais quand je serais riche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyMer 17 Sep - 10:47

Ca correspond plus ou moins à la Meyer d'Albion, non ? bon d'accord, le modèle albion est tois ou quatre fois plus cher...

Mais ça me parle aussi pas mal comme truc, j'ai jamais été vraiment satisfait du shinaï.
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyMer 17 Sep - 11:05

La Meyer d'albion est apparemment conçu comme une vraie épée et la lame n'est pas du tout souple, ce n'est pas réellement un feder.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyMer 17 Sep - 11:41

Oui très joli comme la meyer d'albion, mais je pense que l'acier n'est pas le même pour plus de souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyMer 17 Sep - 12:53

Je connaissais effectivement l'existence de cette arme (il me semble que Thablar en a parlé sur le forum de RdA). Jamais essayé, mais je dois dire que ça pourrait me tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptySam 20 Sep - 21:49

J'en ai eu une en main à un stage.
Une de chez Paul Chen, et une de chez Albion, et bien la sensation est extraordinaire.
On m'a mis un estoc au thorax avec (en ne portant qu'une veste d'escrime) et bien on sent un peu le coup, mais pas beaucoup plus qu'un coup d'épée olympique porté brutalement. Donc avec une cuirasse de maitre d'armes ou un gambison, je pense que ce serait sans problème!

Par contre, il faut un temps pour s'habituer à la souplesse du truc...
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyDim 12 Oct - 22:27

http://www.suspensionofdisbelief.co.uk/shop/hema-weapons/hanwei/hanwei-weapons-page-1

encore moins cher mais je n'ai pas trouvé le frais de port.

Sur le meme site qui pourrait servir je pense une paire de gant:
http://www.suspensionofdisbelief.co.uk/shop/hema-safety-gear/revival-safety-gear
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyLun 13 Oct - 10:29

bon j'ai contacté la boutique et je me suis permis de demander si une ristourne est envisagable pour une commande groupée. En effet on en avait vaguement parlé avec jmic.

Voici la réponse:
Hi

Yes we have the federschwert in stock. The cost of shipping to France is
£25 for a single package. So 1 sword or 10 swords its a flat rate of £25
for the whole shipment.

For 10 federschwerts i could give a 5% discount. The problem with charging
low prices to begin with is that you have very little ability to offer
discounts.

Regards
Jim Sephton


Donc pour ceux qui ne lisent pas l'anglais: ca coute 25£ de port pour 1 ou 10 épée (donc il est clair qu'il faut grouper l'achat).
Et on pourrait avoir 5% de reduc si on en prend 10. Comme les prix de vente sont déjà bas, il ne peut pas faire mieux.
Donc ca ferait le federschwert a 66,5£ (au lieu de 70) ce qui ferait 83,5 euros plus 25 £ de port a diviser par 10 : 3 euros par personne. En gros les 5% couvrent les frais de port. pour un feder à un poil moins de 90 euros selon le change.

Reste plus qu'a voir la motiv et le budget de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyLun 13 Oct - 10:35

comme dit samedi
on verra en janvier. En attendant, je suis trop juste
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyLun 13 Oct - 11:08

oki c'est un peu pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyLun 13 Oct - 11:31

Ca serait surtout bien de tenter avec une paire pour le test.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyLun 13 Oct - 11:44

Je suis OK pour la commande…
Même pour acheter la 1ere, pour le test si il le faut… Reste à voir qui peut s'offrir la deuxième avec moi…
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyLun 13 Oct - 11:54

Faut que j'attende décembre pour ma part parce que les impôts sont en train de faire leur récolte par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyLun 13 Oct - 19:00

Attendez un peu : Patrice compte en acheter une paire !
Autant attendre qu'il les ait, qu'on puisse les tester, avant d'investir à notre tour.

Enfin, c'est vous qui voyez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyLun 13 Oct - 19:28

Oui c'est moi qui lui en ai parlé. On avait pas encore tranché sur qui allait les acheter. Je lui en reparle samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyLun 13 Oct - 20:39

je sais po ce que c'est mais j'en prendrais bien une What a Face
par contre si on pouvait attendre un chti peu (impôt, charge, travaux, chats, femme, ...) genre quand ça arrange tout le monde et qu'on est 10 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyMar 14 Oct - 10:42

Gari a raison… J'ai entendu Patrice parler d'acheter les deux premières… Testons-les avant d'en acheter à la dizaine…

PS : Krukleg, on peut attendre seulement si tu nous expliques ce que fait ta "femme" dans l'énumreration de tes "problèmes" ? Surtout entre les impôts, les charges, les travaux et surtout le chat ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyMar 14 Oct - 12:05

Dans le Val d'Oise, la Femme a un statut dans la hiérarchie sociale particulier. Elle est en charge de valider les dépenses effectuées avec l'argent du foyer. C'est une coutume forte, héritée de cette région à l'indentité gauloise très marquée (lieu de vie de 3 des grandes tribues parisiennes du IV° s av. JC au II° s apr. JC) dont on peut observer ici les éléments martriarcaux résiduels propre à la culture celte.

Beaucoup d'hommes val d'oisiens adhèrent à cette coutume sans pour autant consentir à un rapport de soumission réel puisque les enjeux sont ici culturels.


voilà en gros le rapport avec l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyMar 14 Oct - 12:50

Merci, je comprends mieux…
Dans mon duché de Seine Montjoie-Saint Denis, on peut retrouver des réminiscences de ce genre…
Par contre, on fait passer la femme avant les chats qui puent…et les impôts, bin, on les paye en fermant sa gueule, et en serrant les dents comme tout le monde…
Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique EmptyJeu 30 Oct - 16:36

L'outil a l'air interessant et si c'est vraiment si pratique je serais pas contre en acheter une.

Par contre pour le shinai, on est loin d'en avoir atteint les limites en terme d'apprentissage.

Ou alors tout le monde sait déjà gérer les distances, attaquer en 2 temps, contre-attaquer, attaquer dans la marche, parer ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Federschwert : épée de sparring historique Empty
MessageSujet: Re: Federschwert : épée de sparring historique   Federschwert : épée de sparring historique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Federschwert : épée de sparring historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Federschwert
» Gants federschwert
» Pavel Moc et ses nouvelles federschwert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser