| Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice | |
|
+5Mormal Sganarelle Felis Leo Viridis Cendres2 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cendres2
Nombre de messages : 822 Age : 112 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Sam 31 Mar - 18:41 | |
| Patrice a fêté ses 60 ans en mars et au cours d'une conversation cet après midi au sujet des cannes épée, Patrice a parlé d'un objet qu'il aimerait posséder : le Makhila, bâton basque, symbole de l'amitié. J'ai pensé que ce serait une occasion pour lui offrir ce bâton personnalisé (taille, devise, nom, symboles....) en signe d'amitié et de reconnaissance.
J'ai pensé que nous pourrions (bien sur : pour ceux qui le désirent) lui en offrir un, avec une participation libre. Qu'en pensez vous ?
Il n'existe qu'un seul fabricant. Lien : www.makilasalberdi.com/historia_fr.htm | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Sam 31 Mar - 20:04 | |
| Je n'ai pas vu le prix, mais c'est une super idée. Je suis partant | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Sam 31 Mar - 20:41 | |
| Ah oui très bonne idée, je participerais | |
|
| |
Cendres2
Nombre de messages : 822 Age : 112 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Sam 31 Mar - 21:13 | |
| Le premier prix : 260 euros, le dernier : 640 parfois 1400 euros.
Mais je pense, que l'important n' est pas de mettre une immense somme, mais plutôt de faire créer un bâton personnalise (devise,symboles...) avec un élément essentiel : du bois de neflier. Il faut aussi plusieurs mois pour sa fabrication et les mesures et poids de Patrice. Clarisse, Alexis,Gilles souhaitent participer...Ils étaient présents lors de la conversation et l'idée vient de ce groupe de malfaiteurs... | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Dim 1 Avr - 10:23 | |
| | |
|
| |
Cendres2
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Dim 1 Avr - 11:23 | |
| Un lien où les prix, Les modèles, les devises sont proposés : http://www.makhila.com/ | |
|
| |
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Dim 1 Avr - 13:14 | |
| Je suis prêt à y participer! | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Dim 1 Avr - 13:28 | |
| Faut trouver une devise, quelqu'un a une proposition? | |
|
| |
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Dim 1 Avr - 13:35 | |
| Alors pour Patrice il y a: NEREKIN NEHOREN BELDUR Avec moi peur de personne NEREKIN BIDEA LABUR Avec moi le chemin est court ZELHAI ETA MENDIKO ON NAIZ NUN NAHIKO Pour la plaine ou la montagne, je suis bon partout GOGOR ETSAIARI GOZO JABEARI Dur à l’ennemi, doux au possesseur I D I A K A D A R R E T A R I K G I Z O N A H I T Z E T I K (On reconnaît) les bœufs par les cornes, l’homme à sa façon de tenir parole | |
|
| |
Cendres2
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Dim 1 Avr - 13:48 | |
| | |
|
| |
Leo Viridis
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Dim 1 Avr - 18:28 | |
| - Cendres2 a écrit:
- Bruno tu parles basque ?
C'est les citations qu'il y a sur le lien que tu as mis. Devrait y avoir moyen d'avoir un proverbe personnalisé quand même, genre: Ma mesure, comme celle de l'épée, c'est la main qui la porte | |
|
| |
Cendres2
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Dim 1 Avr - 21:04 | |
| Oui, il faut une devise personnalisée et j'adopte la tienne Eymeric | |
|
| |
Mormal
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Lun 2 Avr - 9:55 | |
| - Leo Viridis a écrit:
- Devrait y avoir moyen d'avoir un proverbe personnalisé quand même, genre:
Ma mesure, comme celle de l'épée, c'est la main qui la porte +1 Après il suffit de le demander en basque au fabricant. | |
|
| |
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Lun 2 Avr - 12:25 | |
| Partant aussi ! Et c'est le moins que l'on puisse faire ! Pour la devise, celle proposée par Eymeric me parait pas mal ! | |
|
| |
Mormal
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Lun 2 Avr - 12:50 | |
| On pourrait aussi s'inspirer des devises des anciennes confréries de maîtres d'armes que Sgan semble bien connaître: Interestingly this site http://www.landsknechtsrotte.de/portal/fechtgilden.htm has the below listed as the Federfechter Coat of Arms.: Wappen der Federfechter- Motto der Federfechter "Schwing´ dich, Feder, sieh, wie man tut, schreib´ gern mit Tinte, die aussieht wie Blut" Traduction: "Prends ton envol, Plume, regarde comme on le fait, n'hésite pas à écrire avec de l'encre qui ressemble au sang"and they have the below listed as the Marxbruder crest: Wappen der Marxbrüder- Motto der Marxbrüder "Du edler Löw, schwing´dein kraus Haar, nimm dir des Greifen eben wahr, den sollst du vor dir hauen nieder und ihm zerreißen sein Gefieder"\ Traduction: "Toi noble lion, ébroue ta crinière touffue, perçoie le griffon, tu dois l'abattre et déchirer son plumage."La devise de Hans Talhoffer était: "Bedenke dich recht" qu'on peut traduire par "Médite bien sur toi"Ça se trouve, Patrice a peut être déjà une devise!!!! Il faudrait que nos espions puissent nous informer à se propos!!!! | |
|
| |
Mormal
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Mer 4 Avr - 9:39 | |
| J'ai demandé l'avis de Jean-François et de Thomas.
Thomas se joint à nous pour ce cadeau.
Patrice est très attaché à la devise des maîtres d'armes (il parait qu'il a une histoire particulière avec celle-ci): "Honneur aux armes, Respect aux maîtres"
On pourrait même pour le coup écrire maître au singulier: "Honneur aux armes, Respect au Maître"
Thomas a pensé aussi à: "Ne la sort pas sans raison et ne la rentre pas sans honneur" mais je la trouve trop longue pour un Makila et ne vaut pas la première pour Patrice. | |
|
| |
Leo Viridis
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Mer 4 Avr - 11:38 | |
| Bonne idée la devise des maitres d'armes au singulier | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Mer 4 Avr - 12:28 | |
| Partant aussi | |
|
| |
Cendres2
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Mer 4 Avr - 20:11 | |
| J'aime bien celle de Thomas : ce sera la sienne lorsqu'il sera maître d'armes . Il nous faut son poids et la longueur d'un de ses bras (il est ambidextre, nous avons le choix, encore faut il l'attraper.... ). | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Mer 4 Avr - 21:53 | |
| Thomas prend souvent des leçons avec lui, il pourrait mesurer son bras avec une épée. En lui demandant sa pointure sinon on peut avoir la taille de son avant bras mais c'est qu'une partie du bras ... Pour le poids j'ai pas d'autres idées farfelues | |
|
| |
Leo Viridis
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Mer 4 Avr - 22:21 | |
| EN version plus simple, je peux demander les infos à Oda, la compagne de Patrice | |
|
| |
Mormal
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Jeu 5 Avr - 9:20 | |
| - Leo Viridis a écrit:
- EN version plus simple, je peux demander les infos à Oda, la compagne de Patrice
Aussi oui... mais beaucoup moins drôle. Ou est ton sens du challenge!!! | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
Mormal
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Jeu 5 Avr - 12:17 | |
| | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice Ven 6 Avr - 17:49 | |
| Oui, et j'en avais des comme ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice | |
| |
|
| |
| Un Makhila comme cadeau d'honneur pour Patrice | |
|