Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pernette la potière se présente

+8
Sganarelle
Mormal
garfield
llud llaw ereint
Denis
athena
Leo Viridis
Pernette
12 participants
AuteurMessage
Pernette

Pernette

Pernette la potière se présente Empty
MessageSujet: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyDim 5 Fév - 16:12

Avant toute chose je tiens à vous signaler qu'il s'agit d'un dépucelage de la vie forumesque pour moi.

Grâce à Renarde me voilà parmis vous pour cette cette entrée dans le monde de la reconstitution médiévale et je suis toute émoustillée à l'idée de vous suivre à Folleville en tant que potière.
Je suis dans la même école que Renarde et j'ai eu l'immense chance de l'avoir en maître de stage (et en maître tout court d'ailleurs !) où nous avons travaillée sur des pièces médiévale au Château de Vincennes, dès lors je me suis interréssée de près à cette joyeuse production.
J'ai un diplôme de métier d'art et de production artisanale en céramique. [url=annebetrancourt.fr]annebetrancourt.fr[/url] ce site n'est pas très à jour et présente de la peinture, sculpture sur pierre et céramique en tout genre, je suis en train de me constituer un autre site (un blog) plus céramique et surtout plus "med".

Pour cette production de céramique médiévale je travaille d'après des pièce archéologique que j'ai l'occasion de restaurer dans le cadre de ma formation ainsi que toute la documentation inhérente. Parmis ces objet: tasse polylobée, gourde, pichet, ocarina, ciboire, trompette et plein de surprise à découvrir en temps voulu. Je travail avec une terre très utilisée au moyen âge qui est le grès de Beauvaisis que je fait venir directement de Bourgogne. Sur les camps j'ai comme projet de tenir un stand de vente et de démonstration de façonnage faisant intervenir le public. Pourquoi pas aussi, si l'occasion se présente, fabriquer un four médiévale pour des démonstrations de cuisson.

Voici ma trombine (Ps, je restaure un coquemart médiéval !)
Pernette la potière se présente Img_0810

Voici quelques pièces médiévales que j'ai déjà accomplies récemment:
Pernette la potière se présente Img_4710

Pernette la potière se présente Img_4810

J'ai vraiment hâte de faire votre connaissance.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyDim 5 Fév - 16:50

Bienvenue à toi, et repasse nous voir à la salle ... vers la fin d'un cour histoire de pouvoir boire un coup
Pernette

Pernette

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyDim 5 Fév - 18:17

oui!!
toutes les occasions sont bonnes à prendre pour vider un verre.
athena

athena

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyDim 5 Fév - 21:28

BIENVENUE sur le forum!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pernette

Pernette

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyDim 5 Fév - 21:52

Merci a toi Athena
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyLun 6 Fév - 1:16

Sois la bienvenue, toi qui fait mon gobelet vert :-P
llud llaw ereint

llud llaw ereint

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyLun 6 Fév - 9:15

Bienvenue Smile
garfield
Admin
garfield

Poste dans la CATA : Secrétaire

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyLun 6 Fév - 9:32

bienvenue ici, et très belles pièces.
http://www.b-kane.com
Mormal

Mormal

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyLun 6 Fév - 11:09

Bienvenue parmi nous et bravo pour ton art.
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Sganarelle

Sganarelle

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyLun 6 Fév - 14:06

La bienvenue! J'aime beaucoup les pièces que tu présentes! Certains ne doivent pas être évidents du tout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyLun 6 Fév - 17:22

Salut la gueuse ! Bienvenue sur le forum et bienvenue dans le monde fou fou fou de la reconstit' médiévale!
Chacun y arrive par la porte qui lui convient, mais y arriver par le biais de la CATA, diantre! quelle aventure pittoresque et grandiose ! Je ne le regrette pas en ce qui me concerne et en profite pour remercier les membres de l'association pour son accueil chaleureux des newbies en règle générale !

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyLun 6 Fév - 17:23

Denis a écrit:
Sois la bienvenue, toi qui fait mon gobelet vert :-P

Elle bien faire ton "ciboire céleste" ! Wink bounce
Drako le Mumu

Drako le Mumu

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyLun 6 Fév - 17:51

Salut la céramiste et bienvenue Very Happy

Comme quoi, l'Ecole de Condé mène à tout, y compris à l'histoire vivante Wink
Felis

Felis

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyLun 6 Fév - 19:40

Bienvenue cheers
Pernette

Pernette

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyLun 6 Fév - 20:43

Merci à tous de cet accueil très chaleureux je suis très touchée que vous appréciez mes pièces mais ce n'est qu'un début j'attends les vac de fevrier avec impatience pour produire et surtout appronfondir mes recherches, le ciboir devrait se réaliser durant cette période je mettrai bientôt d'autre photo. Je passerais surement à la salle d'arme demain pour faire plus ample connaissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyLun 6 Fév - 20:53

Yes ! tu sais, le mieux pour croiser du monde c'est le cour du samedi Wink flower
Mais passe à la maison si tu veux prendre un verre !
Sganarelle

Sganarelle

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyLun 6 Fév - 20:59

Tu fais des pièces de céramique sur photo ou description? What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyLun 6 Fév - 21:38

D'après photo, d'après dessin archéo ou dessin technique, d'après description si elle est précise Wink c'est une chef notre Pernette ! Elle donne même des cours de céram à l'école.
Létice Tison d'Argence

Létice Tison d'Argence

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyMar 7 Fév - 8:57

Bienvenue à toi sur le forum et au plaisir de te voir un de ces jours pour pouvoir regarder de près tes créations ! Smile
http://www.niflheim.org/Personae/index.html
jocelyn

jocelyn

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente EmptyMar 7 Fév - 20:28

Bienvenue !
Où à tu préparé ton DMA ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pernette la potière se présente   Pernette la potière se présente Empty

Pernette la potière se présente
Page 1 sur 1