| Pernette la potière se présente | |
|
+8Sganarelle Mormal garfield llud llaw ereint Denis athena Leo Viridis Pernette 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Pernette
| Sujet: Pernette la potière se présente Dim 5 Fév - 16:12 | |
| Avant toute chose je tiens à vous signaler qu'il s'agit d'un dépucelage de la vie forumesque pour moi. Grâce à Renarde me voilà parmis vous pour cette cette entrée dans le monde de la reconstitution médiévale et je suis toute émoustillée à l'idée de vous suivre à Folleville en tant que potière. Je suis dans la même école que Renarde et j'ai eu l'immense chance de l'avoir en maître de stage (et en maître tout court d'ailleurs !) où nous avons travaillée sur des pièces médiévale au Château de Vincennes, dès lors je me suis interréssée de près à cette joyeuse production. J'ai un diplôme de métier d'art et de production artisanale en céramique. [url=annebetrancourt.fr]annebetrancourt.fr[/url] ce site n'est pas très à jour et présente de la peinture, sculpture sur pierre et céramique en tout genre, je suis en train de me constituer un autre site (un blog) plus céramique et surtout plus "med". Pour cette production de céramique médiévale je travaille d'après des pièce archéologique que j'ai l'occasion de restaurer dans le cadre de ma formation ainsi que toute la documentation inhérente. Parmis ces objet: tasse polylobée, gourde, pichet, ocarina, ciboire, trompette et plein de surprise à découvrir en temps voulu. Je travail avec une terre très utilisée au moyen âge qui est le grès de Beauvaisis que je fait venir directement de Bourgogne. Sur les camps j'ai comme projet de tenir un stand de vente et de démonstration de façonnage faisant intervenir le public. Pourquoi pas aussi, si l'occasion se présente, fabriquer un four médiévale pour des démonstrations de cuisson. Voici ma trombine (Ps, je restaure un coquemart médiéval !) Voici quelques pièces médiévales que j'ai déjà accomplies récemment: J'ai vraiment hâte de faire votre connaissance. A bientôt. | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Dim 5 Fév - 16:50 | |
| Bienvenue à toi, et repasse nous voir à la salle ... vers la fin d'un cour histoire de pouvoir boire un coup | |
|
| |
Pernette
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Dim 5 Fév - 18:17 | |
| oui!! toutes les occasions sont bonnes à prendre pour vider un verre. | |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Dim 5 Fév - 21:28 | |
| BIENVENUE sur le forum!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Pernette
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Dim 5 Fév - 21:52 | |
| | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Lun 6 Fév - 1:16 | |
| Sois la bienvenue, toi qui fait mon gobelet vert :-P | |
|
| |
llud llaw ereint
Nombre de messages : 233 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Lun 6 Fév - 9:15 | |
| Bienvenue | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Lun 6 Fév - 9:32 | |
| bienvenue ici, et très belles pièces. | |
|
| |
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Lun 6 Fév - 11:09 | |
| Bienvenue parmi nous et bravo pour ton art. | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Lun 6 Fév - 14:06 | |
| La bienvenue! J'aime beaucoup les pièces que tu présentes! Certains ne doivent pas être évidents du tout! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Lun 6 Fév - 17:22 | |
| Salut la gueuse ! Bienvenue sur le forum et bienvenue dans le monde fou fou fou de la reconstit' médiévale! Chacun y arrive par la porte qui lui convient, mais y arriver par le biais de la CATA, diantre! quelle aventure pittoresque et grandiose ! Je ne le regrette pas en ce qui me concerne et en profite pour remercier les membres de l'association pour son accueil chaleureux des newbies en règle générale ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Lun 6 Fév - 17:51 | |
| Salut la céramiste et bienvenue Comme quoi, l'Ecole de Condé mène à tout, y compris à l'histoire vivante | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Lun 6 Fév - 19:40 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Pernette
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Lun 6 Fév - 20:43 | |
| Merci à tous de cet accueil très chaleureux je suis très touchée que vous appréciez mes pièces mais ce n'est qu'un début j'attends les vac de fevrier avec impatience pour produire et surtout appronfondir mes recherches, le ciboir devrait se réaliser durant cette période je mettrai bientôt d'autre photo. Je passerais surement à la salle d'arme demain pour faire plus ample connaissance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Lun 6 Fév - 20:53 | |
| Yes ! tu sais, le mieux pour croiser du monde c'est le cour du samedi Mais passe à la maison si tu veux prendre un verre ! |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Lun 6 Fév - 20:59 | |
| Tu fais des pièces de céramique sur photo ou description? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Lun 6 Fév - 21:38 | |
| D'après photo, d'après dessin archéo ou dessin technique, d'après description si elle est précise c'est une chef notre Pernette ! Elle donne même des cours de céram à l'école. |
|
| |
Létice Tison d'Argence
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Mar 7 Fév - 8:57 | |
| Bienvenue à toi sur le forum et au plaisir de te voir un de ces jours pour pouvoir regarder de près tes créations ! | |
|
| |
jocelyn
Nombre de messages : 222 Age : 50 Localisation : Saint Maur Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente Mar 7 Fév - 20:28 | |
| Bienvenue ! Où à tu préparé ton DMA ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pernette la potière se présente | |
| |
|
| |
| Pernette la potière se présente | |
|