Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ukraine - video combat de mêlée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaizoku




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2011

Ukraine - video combat de mêlée Empty
MessageSujet: Ukraine - video combat de mêlée   Ukraine - video combat de mêlée EmptyDim 4 Déc - 1:28

[Edit : je ne peux poster des liens avant 7jours comme je suis un nouveau membre alors je les mets en mode texte pour le moment, j'editerai le post dans 7j]


Bonjour à tous, certain d'entre vous se rappelle peut être mieux de moi sous le nom de Manu, j’étais à la salle il y a un peu plus d’un an avec un gambison rouge. Ca sera peut etre plus pratique avec une photo.

[to edit] moi a la salle d'arme ===> kwash.free.fr/web/kzk_escmed.jpg

Mon compte à était effacé pour cause d'inactivité alors avec me revoilà avec un nouveau profil. Si vous ne m'avez plus vu à la salle d'armes depuis ce temps ce n'est pas à cause de la mauvaise odeur des gambi de certain, mais simplement que j’étais partis faire mes classes comme pirate en naviguant sur les océans Wink

Je suis maintenant à Kiev en Ukraine et j'ai rejoins un club d'escrime médiéval. J'ai pas encore exactement tous compris vu que je viens d'y entré mais visiblement ils sont axés sur le 15eme et 16eme siècle de l'école de bourgogne (à confirmé).
Ils disposent d'un vaste local bien décoré avec beaucoup de matériel et surtout tous ce qu'il faut pour fabriquer et réparer des pièces d'armure.
Il y a également un forgeron Aleksandr qui est fort sympathique et qui parle un Français plus que correct !

[to edit] Voici sont site ===> aldwarf.io.ua
Si jamais quelque chose vous intéresse n'hésitez pas à m'en parler.

Pratiquement tous les membres du club sont des combattant et pratique se qu'ils appellent le 'full contact'. Je suis allé aujourd'hui assisté au qualifiquation pour formé l'équipe national d'Ukraine qui prendra part au "Battle of the Nation". Ce que je peux dire c'est que c'est imprésionnant, il y a vraiment beaucoup d'équipes qui participe.

Voila ce que j'ai compris :

[*]combat en équipe de 5
[*]combat en duel
[*]tout type d'armes
[*]2 rounds gagnant
[*]possibilité ex æquo
[*]possibilité des changé un (des ?) membres entre les rounds
[*]un joueur est déclaré 'out' si il est au sol ou abandonne.


Je m'excuse pour la qualité des vidéos, mais j'étais impliqué dans les combats. Il y avait beaucoup de beau combat que je n'ai pas filmé non plus.

[to edit]
youtube.com/watch?v=MqHNReu7hro
youtube.com/watch?v=FBmbRw4TzPQ
youtube.com/watch?v=NVunGtM8Ec0
youtube.com/watch?v=pMKvAPwWark
youtube.com/watch?v=5F6EOk01ypM
youtube.com/watch?v=LxJuPyEKQJ0
youtube.com/watch?v=s-H6vZZFtnc
youtube.com/watch?v=X-5uMkEyPvw



Concernant mon expérience du combat je dois avoué, que c'est un peu déroutant au début. A la tours d'Auverne on travail beaucoup sur les distances par exemple, chose qu'ici n'a pas vraiment d'importance. C'est plus du bourinage et moins de technique. Ici on ne pense pas en touche, tant que le mec est debout il faut taper. Les gens sont plus autodidacte, il n'y a pas de maître d'arme pour la technique. C'est une autre école.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Ukraine - video combat de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Ukraine - video combat de mêlée   Ukraine - video combat de mêlée EmptyDim 4 Déc - 9:57

Salut manu, rebienvenu ici !

Le monde est vraiment petit, j'ai acheté il y a 2 mois mon nouveau klapp à aldwarf ! Un commerçant très sympathique et efficace. C'est bien d'avoir un contact francais auprès de lui, car certains reflechissaient à lui commander une armure en acier trempé ;-)

À la salle, on travaille surtout la distance, Parceque ce serait dangereux de faire du bohurt sans armure ^^
Mais effectivement, notre entraînement ne nous destine pas directement à ça. En France, le "style" pour le bohurt (sans arme d'hast) est plutôt à un mélange de rugby, boxe, judo en cela qu'on privilégie les percussions, les coups de bouclier et les fauchages aux frappes simples. Sans doute parceque nos épées, légères, sont plus optimisées pour la rapidité et la touche que pour la puissance de frappe


Dernière édition par Denis le Lun 5 Déc - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Ukraine - video combat de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Ukraine - video combat de mêlée   Ukraine - video combat de mêlée EmptyDim 4 Déc - 12:26

salut et rebienvenue ici, bien que je ne me souvienne pas de toi à la salle (je n'y suis hélas pas assez assidue).

Merci de nous raconter de l'intérieur ton expérience d'ukraine.

Je suis aussi en contact avec Alexandr pour une armure XVth en acier trempé. D'ailleur quand tu le verra tu peux lui dire que je n'abandonne pas l'idée (je m'appel samuel), j'ai commandé mon doublé armé pour ensuite prendre les dimensions nécessaires. En attendant j'économise..... Je n'aurais le doublé qu'en avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
jocelyn

jocelyn


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Date d'inscription : 31/05/2010

Ukraine - video combat de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Ukraine - video combat de mêlée   Ukraine - video combat de mêlée EmptyDim 4 Déc - 14:26

Salut à toi !
Je suis content d'avoir de tes nouvelles !
Alors, le taxis bateau c'est bien passé ?
Tu n'a pas eu besoin de tes qualités d'escrimeur pour survivre sur les mers lointaines...

Merci de nous donner des infos sur l'entrainement en Ukraine,
c'est très intéressant, et n'hésite pas à repasser à la salle si tu repasse
par Paris, je serais content de t'y recroiser !
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Ukraine - video combat de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Ukraine - video combat de mêlée   Ukraine - video combat de mêlée EmptyLun 5 Déc - 12:59

Salut! Au passage, tu peux me dire quelles sources les Ukrainiens utilisent pour leur combat bourguignon 15è et 16è? Ca m'intéresse, et pour l'instant, j'ai surtout vu des gens faire du bohurk en affirmant que c'est histo, mais sans apporter de preuves... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ukraine - video combat de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Ukraine - video combat de mêlée   Ukraine - video combat de mêlée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukraine - video combat de mêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baston en ukraine
» Poste Ukraine/France
» video de demo harnischfechten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Photos/Videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser