Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus

+6
Felis
Denis
Leo Viridis
Töregene
jocelyn
athena
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leo Viridis

Leo Viridis

Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:29

Cendres2 a écrit:
Belle empreinte ! Ann McCaffrey, dans le Cycle de Pern décrit un lien fort : "l'empreinte" entre des humains et des dragons télépathes. Cette empreinte est primordiale pour que l'humain chevauchant son dragon ne fassent plus qu'un. Peut être qu'Eymeric a déjà lu cet ouvrage ? study
Tu rigoles! Ca fait un baille que j'ai lu tout le cycle de Pern ... Quand l'avenir rattrape les conte passés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle

Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 23:23

Je me souviens en avoir lu plusieurs aussi! Ces livres m'avaient beaucoup plu! C'est triste qu'Ann McCaffrey nous ait quitté récemment...
Drako le Mumu

Drako le Mumu

MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 12:28

Félicitations pour la validation Very Happy

Renarde a écrit:
Aucun rapport avec Charles Martel qui arrêta la conquête musulmane à Poitier. Mon Martel m'a arrêté à Périgueux!
[mode prof on]
Cette histoire d' "arrêter la conquête musulmane à Poitiers" est un produit de l'intox carolingienne visant à exalter leurs ancêtres au détriment des derniers Mérovingiens, qu'ils ont par ailleurs traités de "rois fainéants". En réalité, Charles a juste intercepté sur la route Poitiers - Tours une bande d'aventuriers arabo-musulmans partis d'Espagne qui voulaient piller la riche abbaye de Saint-Martin de Tours. Wink
[mode prof off]
Au fait, pourquoi aucun lien entre ton poulain et le champagne Martel ??? drunken
Felis

Felis

MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 13:48

C'est un joli nom.

Je te souhaite plein de bonheur avec ton jeune destrier !
athena

athena

MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 0:18

Je suis heureuse pour toi!!!!!!! cheers
Mormal

Mormal

MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 9:49

Il y a aussi le village de Flavy-Le-Martel en Picardie pas très loin de St Quentin Rolling Eyes
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 17:14

Münsingen a écrit:
Félicitations pour la validation Very Happy

Renarde a écrit:
Aucun rapport avec Charles Martel qui arrêta la conquête musulmane à Poitier. Mon Martel m'a arrêté à Périgueux!
[mode prof on]
Cette histoire d' "arrêter la conquête musulmane à Poitiers" est un produit de l'intox carolingienne visant à exalter leurs ancêtres au détriment des derniers Mérovingiens, qu'ils ont par ailleurs traités de "rois fainéants". En réalité, Charles a juste intercepté sur la route Poitiers - Tours une bande d'aventuriers arabo-musulmans partis d'Espagne qui voulaient piller la riche abbaye de Saint-Martin de Tours. Wink
[mode prof off]
Au fait, pourquoi aucun lien entre ton poulain et le champagne Martel ??? drunken

Bien contente de lire ça ! Je le ressortirai s on me fait chier avec Charles Martel! Par contre je ne conaissais pas le champagne ! Mais àa va bien auss! il est tout aussi fin et pétillant ! ! !

Mormal, il y a aussi une ville qui s'appelle Martel dans le Périgord !
Merci July! vivement les photos de tes tiens à toi !
Merci Iole!

Et voila, maintenant je connais les affres et les angoisses de la jeune propriétaire (comment va t il? arrivera t il jusqu'a l age adulte sans problème? vais-je savoir m'en occuper correctement???Suis-je digne d'une telle monture?) Haaaaaaa ! ! ! ! geek
Drako le Mumu

Drako le Mumu

MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 18:21

Renarde a écrit:
Suis-je digne d'une telle monture?)
Pour le reste, je ne peux pas te répondre mais, sur ce point là, je n'ai aucun doute que oui Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 18:49

C'est gentil ça!

En tout cas ce qui est sur, c'est que... Je me suis mis Martel en tête ! bounce bounce

Martel en mouvement. Video à 5 mois et demi.

et ça colle aussi avec l'Homme ! Wink cherry

Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 Dsc_3230
athena

athena

MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 19:46

Renarde a écrit:

Martel en mouvement. Video à 5 mois et demi.

Du coup ca m'a rappelle' le cheval d'un de mes meilleurs ami avec son chien... quelle nostalgie de tous les deux car ils sont dans le paradis des animaux... je les aimais bcp.

Le cheval etait gris et il etait un peu comme ca: http://www.lechevalandalou.com/cheval3.jpg

et le chien etait un melange de berger allemand trop genial.

Merci de m'avoir fait rappeller de si beaux moments.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 20:38

Mais de rien Iole! cheers
Felis

Felis

MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 EmptySam 28 Jan - 12:14

@ Renarde : Comme promis voici quelques tofs des miens... I love you

Tiago :
Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 Tof_ti10 Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 Tof_ti11

Vanille (Vaani à la base...) sa petite soeur :
Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 Vanill10

Et Axurit (dit Achurit) un âne catalan :
Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 Tof_ax10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 EmptySam 28 Jan - 16:37

Waw! Tiago a de ces allures ! Fabuleux ! Il est vraiment bien construit !
C'est lui que tu aimerai garder ?

Et les deux autres on une bonne trombine !
Felis

Felis

MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 EmptySam 28 Jan - 18:30

Merci pour lui huhu, j'aimerais tous les garder ! Mais je pense avoir une petite préférence pour Vanille parce qu'elle vient toujours me faire des câlins (du coup c'est galère pour prendre des tofs...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 EmptySam 28 Jan - 19:10

Ah ! l ou il y a de l'attachement, la raison s'effondre!
Si tu as besoins d'idées pour des pensions plus proches demande moi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus   Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus - Page 2 Empty

Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2