| Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus | |
|
+6Felis Denis Leo Viridis Töregene jocelyn athena 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus Mer 30 Nov - 23:23 | |
| Je me souviens en avoir lu plusieurs aussi! Ces livres m'avaient beaucoup plu! C'est triste qu'Ann McCaffrey nous ait quitté récemment... | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus Jeu 1 Déc - 12:28 | |
| Félicitations pour la validation - Renarde a écrit:
- Aucun rapport avec Charles Martel qui arrêta la conquête musulmane à Poitier. Mon Martel m'a arrêté à Périgueux!
[mode prof on] Cette histoire d' "arrêter la conquête musulmane à Poitiers" est un produit de l'intox carolingienne visant à exalter leurs ancêtres au détriment des derniers Mérovingiens, qu'ils ont par ailleurs traités de "rois fainéants". En réalité, Charles a juste intercepté sur la route Poitiers - Tours une bande d'aventuriers arabo-musulmans partis d'Espagne qui voulaient piller la riche abbaye de Saint-Martin de Tours. [mode prof off] Au fait, pourquoi aucun lien entre ton poulain et le champagne Martel ??? | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus Jeu 1 Déc - 13:48 | |
| C'est un joli nom.
Je te souhaite plein de bonheur avec ton jeune destrier ! | |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus Ven 2 Déc - 0:18 | |
| Je suis heureuse pour toi!!!!!!! | |
|
| |
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus Ven 2 Déc - 9:49 | |
| Il y a aussi le village de Flavy-Le-Martel en Picardie pas très loin de St Quentin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus Ven 2 Déc - 17:14 | |
| - Münsingen a écrit:
- Félicitations pour la validation
- Renarde a écrit:
- Aucun rapport avec Charles Martel qui arrêta la conquête musulmane à Poitier. Mon Martel m'a arrêté à Périgueux!
[mode prof on] Cette histoire d' "arrêter la conquête musulmane à Poitiers" est un produit de l'intox carolingienne visant à exalter leurs ancêtres au détriment des derniers Mérovingiens, qu'ils ont par ailleurs traités de "rois fainéants". En réalité, Charles a juste intercepté sur la route Poitiers - Tours une bande d'aventuriers arabo-musulmans partis d'Espagne qui voulaient piller la riche abbaye de Saint-Martin de Tours. [mode prof off] Au fait, pourquoi aucun lien entre ton poulain et le champagne Martel ??? Bien contente de lire ça ! Je le ressortirai s on me fait chier avec Charles Martel! Par contre je ne conaissais pas le champagne ! Mais àa va bien auss! il est tout aussi fin et pétillant ! ! ! Mormal, il y a aussi une ville qui s'appelle Martel dans le Périgord ! Merci July! vivement les photos de tes tiens à toi ! Merci Iole! Et voila, maintenant je connais les affres et les angoisses de la jeune propriétaire (comment va t il? arrivera t il jusqu'a l age adulte sans problème? vais-je savoir m'en occuper correctement???Suis-je digne d'une telle monture?) Haaaaaaa ! ! ! ! |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus Ven 2 Déc - 18:21 | |
| - Renarde a écrit:
- Suis-je digne d'une telle monture?)
Pour le reste, je ne peux pas te répondre mais, sur ce point là, je n'ai aucun doute que oui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus Ven 2 Déc - 18:49 | |
| C'est gentil ça! En tout cas ce qui est sur, c'est que... Je me suis mis Martel en tête ! Martel en mouvement. Video à 5 mois et demi. et ça colle aussi avec l'Homme ! |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus Ven 2 Déc - 19:46 | |
| - Renarde a écrit:
Martel en mouvement. Video à 5 mois et demi.
Du coup ca m'a rappelle' le cheval d'un de mes meilleurs ami avec son chien... quelle nostalgie de tous les deux car ils sont dans le paradis des animaux... je les aimais bcp. Le cheval etait gris et il etait un peu comme ca: http://www.lechevalandalou.com/cheval3.jpg et le chien etait un melange de berger allemand trop genial. Merci de m'avoir fait rappeller de si beaux moments. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus Ven 2 Déc - 20:38 | |
| Mais de rien Iole! |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus Sam 28 Jan - 12:14 | |
| @ Renarde : Comme promis voici quelques tofs des miens... Tiago : Vanille (Vaani à la base...) sa petite soeur : Et Axurit (dit Achurit) un âne catalan : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus Sam 28 Jan - 16:37 | |
| Waw! Tiago a de ces allures ! Fabuleux ! Il est vraiment bien construit ! C'est lui que tu aimerai garder ?
Et les deux autres on une bonne trombine ! |
|
| |
Felis
| Sujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus Sam 28 Jan - 18:30 | |
| Merci pour lui huhu, j'aimerais tous les garder ! Mais je pense avoir une petite préférence pour Vanille parce qu'elle vient toujours me faire des câlins (du coup c'est galère pour prendre des tofs...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus Sam 28 Jan - 19:10 | |
| Ah ! l ou il y a de l'attachement, la raison s'effondre! Si tu as besoins d'idées pour des pensions plus proches demande moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus | |
| |
|
| |
| Martel, le petit nouveau qui rejoint la famille : Bebinus Caballus Equus | |
|