Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 commande groupée federschwert

Aller en bas 
+11
Kruggy
Cendres2
Lightning
Sganarelle
athena
ragnale
Sire Dahut
Leo Viridis
Drako le Mumu
Denis
garfield
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyVen 16 Sep - 16:36

Bon je ré-ouvre un sujet ici pour faire quelque chose de plus propre concernant les feder.

Tout d'abord les 3 options actuelles:

Feder hanwei V2
http://paulchenhanweiswords.com/federschwert-long-sword.aspx

12 feder à 84$=1380$
shipping ups (rien d'autre de dispo) 280,36$

Total=1660,36$

J'ai contacté par mail le gars, ils ont la quantité en stock soit disant. Par contre il fait 5% de remise à partir de 2000$ d'achat

Vue le tarif de la commande et vue que cela vient par UPS, il faut s'attendre à payer les frais de douane, soit mini la TVA en gros 330$

On aurait un total de 1992$ / 12 = 166$ pièce livré soit en gros 120 euros pièce

Avantages:
- "pas" cher
- rapidement disponible
- bonne flexibilité

Inconvénients:
- peut être trop flexible pour une utilisation en armure ?
- pas mal de retour d'armes cassées lors de sparring

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Feder Ensifer Carbonmade:
http://ensifer.carbonmade.com/

Le feder light est à 200euros 190 si plus de 10 commandés

Avantages:
- très bonne qualité
- solidité

Inconvéniants:
- Pas assez souple selon Jean-François et Leo pour un travail sécurisé.
- Délais de fabrication (livraison mars 2012 pour 10 pièces)
- Prix plus élevé

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Feder Jiri Krondak
http://fabri-armorum.com/english/?id=sport-sword.php

Le feder à 195euros, l'épée longue à 205euros; possibilité de réduction de 5% pour 10 pièces et plus

Avantages:
- Feder ou Epée longue dispo
- Nous connaissons la qualité des épée standard, à voir celle de la gamme sporting
- peut être que RdA peut avoir 2 épées à tester ?

Inconvénients:
- Pas de review trouvé sur le net
- Prix élevé
- Delais de fabrication 6 mois pour 10 pièces

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

En gros pour le moment, il est urgent d'attendre et de bien définir nos besoins.

Pour la liste des personnes qui disaient être intéressées, je la remet à titre d'info:
+6 Patrice
+1 Léo
+1 Kruggy
+1 Llenlleawc
+1 Mumu
+1 Dahut
+1 Garfield
(+ éventuellement Denis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyVen 16 Sep - 17:04

Oki pour une hanwei v2
La deuxième, si elle est pas secure, elle est juste inutile

La troisième... Veux t'on vraiment attendre encore drs mois que qqn la teste?
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyVen 16 Sep - 17:23

Denis a écrit:
Oki pour une hanwei v2
La deuxième, si elle est pas secure, elle est juste inutile
+1
Le possible excès de flexibilité en cas de touche n'est pas un problème selon moi : ça prouve juste que l'arme est vraiment sécure.
Pour la casse... bon, le prix est deux fois moins élevé que les autres marques dont je suis prêt à prendre le risque quitte à en racheter une si la première pète Rolling Eyes

Denis a écrit:
La troisième... Veux t'on vraiment attendre encore drs mois que qqn la teste?
Je dois voir ce soir Toeffel, l'un de ses principaux distributeurs en France. Je lui demanderai s'il a des infos sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptySam 17 Sep - 9:22

Münsingen a écrit:
Denis a écrit:
La troisième... Veux t'on vraiment attendre encore drs mois que qqn la teste?
Je dois voir ce soir Toeffel, l'un de ses principaux distributeurs en France. Je lui demanderai s'il a des infos sur la question Wink
Ce sera intéressant d'avoir ton retour

Si on par sur l'hanwei v2, je passe ma commande à 2 lames (pour quand la première pète)

Pour expliciter l'avi de la deuxième lame, certes elle est moins souple et nécessite de ne pas se loupé au niveau des protection, mais ce qui ma inquiété le plus est que mme si la pointe est rabattue, la section reste très faible et aucun casque ne sera en mesure de stopper la pointe pour les yeux hormis avec un grillage d'escrime (ce qui est très réducteur au niveau équipement)
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptySam 17 Sep - 15:01

Un suedois à qui j'ai écris car il est en train de faire des review de feder me propose également ce forgeron qui selon lui fait des très bon feder:
http://www.regenyei.sg18.net/Federek.html

Une review de ces feder:
http://www.fioredeiliberi.org/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=16651

Je viens d'envoyer un mail pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptySam 17 Sep - 18:05

Ca peut être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptySam 17 Sep - 20:06

Ya un moment ou va falloir les commander, hein. C'est un secteur en plein développement, plein d'évolution. Mais comme l'informatique, plus tu attends et mieux c'est, mais en attendant, tu es pas équipé

Donc à voir celui là, mais par pitié, pas d'autres fabriquants
Si il peut livrer une demi douzaines de lames dans un délai raisonnable, avec une garantie d'un an contre la casse, c'est super

Mais si on traîne, on va finir par les acheter chez toeffel, avec la garantie et tout, mais plus de 200 piècequand le fabriquant les propose à 150
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptySam 17 Sep - 21:06

c'est pour ça que je propose, vous en faite ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptySam 17 Sep - 21:53

Après avoir pris en main l'Ensifer Carbonmade, elle est effectivement trop rigide pour du travail d'assaut (ou de leçon d'assaut) ou de sparring, elle est à réserver au travail technique.

Ce que m'avait dit Toeffel des modèle de Jiri Krondak, c'est qu'effectivement c'est du bon matos, on connait la tenue de ses lames (et pour en avoir eu une en main à Grunwald l'équilibrage est bon), et le bout est bien sécurisé, mais c'est nettement plus cher que ce qu'on trouve à côté, et ce sont des lames qui vont marquer trèèèèèès vite vu la finesse (JK utilise un acier qui marque assez facilement), ça risque de finir en couteau de boucher.

D'après ce que j'ai vu et tenu en main pour l'instant, je suis pour les Hanwei v2, auquel cas j'en prendrais également une paire, et j'ai un copain qui en prendrait aussi une (du coup pour simplifier les choses j'en prendrais trois et je m'arrange avec lui après)
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyDim 18 Sep - 21:04

La réponse de Peter de hongrie:

Hello

Fechtfedern:

The basic Fechtfeder's price is 160€.
This includes the blade within the length limits given here, basic
crossguard type, ball shaped pommel and wooden grip.

Maximum blade length may be 104 cm

There are two lengths of crossguards, 25cm or 28cm, the shape is the same.
This shape is light and safe.

It is possible to order unique, hand forged crossguard and pommel,
the price of these is +20€ or more, depending on the complexity.

Pommel,
the standard pommel is the ball-shaped. The basic price of 160€ includes this.
Or, pear shaped one, for +15€.

Max length of the grip is 34cm, with pommel.
Basic grip cover is plain wooden, steeped in dark dye.
The cord grip covering costs +5€
Black velour leather grip covering costs +10€.

I take care of the point of balance, but depending on the lengths, it
might be 8-11cm from the crossguard.
Total weight may be 1,3-1,4 kg.

Postage within EU is 40-50€, depending on the amount of feders.

One piece ready in early November.
Ten by the end of November.


Best regards, Regenyei Péter


commande groupée federschwert P1000110

commande groupée federschwert P1000210

commande groupée federschwert P1000211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyDim 18 Sep - 21:21

Au fait l'avis du suédois que j'avais contacté qui ma donné l'adresse de peter:

Hi Samuel!
I am sorry for the late reply! We are kept busy with arranging the Swordfish event right now. Smile

I would strongly recommend either the Ensifer feders by Jan Chodkiewicz or Peter Regenyei's feders. Both are similarly priced and excellent sparring swords at an incredible price.

The Fabri Armorum feder I have is not as nice and the craftsmanship of a lower quality. They are in no way bad, but not as nice.

Good luck with your training and yours studies!
Roger

Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyDim 18 Sep - 21:37

Ah, il recommande autant les ensifer carbonmade de jan (que l'on trouve trop rigides) que celles de peter l'ukrainien...

Tu peux lui demander si celles de peter sont aussi rigides ou moins rigides que celles de jan stp?

Si elles sont moins rigides, je serais d'avis de partir là dessus. Si elles le sont autant, elles sont à écarter pour notre pratique "douillette" ou sécurisée (et dans ce cas, hanwei v2? )


Merci pour cette super étude de marché, Sam !!
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyLun 19 Sep - 8:05

Même moins rigide, la pointe de 0,25cm² me semble rédibitoire pour les casques d'armure
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyLun 19 Sep - 9:32

Les feder hanwei n'ont pas non plus de pointe vraiment safe pour no casque si je ne m'abuse. Du coup faut faire une poupée en mousse+scotch en bout de lame.

J'ai déjà posé la question pour les feder de Peter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
ragnale




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2011

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyLun 19 Sep - 10:10

Pour ma part je suis interessé pour en prendre une, par contre comme je m'y connais pas assez je vous fais confiance et vous suivrai sur la commande quelle que soit celle que vous déciderez de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyLun 19 Sep - 10:33

oui, la pointe, c'est pas un gros problème. je peux faire des manchons en cuir
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyLun 19 Sep - 11:17

Ma feder Hanwei V2 a la pointe revêtue en gomme. OK, si je fais un estoc dans un œil ça fait mal, donc il vaut mieux utiliser un masque quand même, mais globalement c'est moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyLun 19 Sep - 11:48

Donc en gros je ne pense pas que la pointe soit un réel problème.

Surtout qu'a lire sur le net, la gomme sur les hanwei, au bout d'un ou 2 zorn, il se fait la belle et faut retourner toute la salle d'entrainement pour le retrouver :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyLun 19 Sep - 14:00

J'ai tester la pointe de la Hanwei V2 sur mon casque, elle ne passe pas les ouvertures.
Après j'avais fais une gaine cuire pour l'épée souple que j'avais trouvé l'année dernière, heureusement que la lame c'est péter au premier entrainement, car la gaine commençai déjà à manger. En outre cette lame avait un trou qui permettait de fixer la gaine (pas une bonne idée car c'est à l'affaiblissement du trou que la lame c'est brisée)
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyLun 19 Sep - 18:32

Sire Dahut a écrit:
Ce que m'avait dit Toeffel des modèle de Jiri Krondak, c'est qu'effectivement c'est du bon matos, on connait la tenue de ses lames (et pour en avoir eu une en main à Grunwald l'équilibrage est bon), et le bout est bien sécurisé, mais c'est nettement plus cher que ce qu'on trouve à côté, et ce sont des lames qui vont marquer trèèèèèès vite vu la finesse (JK utilise un acier qui marque assez facilement), ça risque de finir en couteau de boucher.

Alors Toeffel m'a dit qu'il allait en acheter 2 chez Jiri et qu'il viendrait les "crash-tester" à la Salle.
Si elles lui donnent satisfaction, il les diffusera à partir de l'année prochaine (mais nous, rien ne nous empêchera de les commander directement chez Jiri Wink )
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyJeu 22 Sep - 21:17

commande groupée federschwert P1000310

Feder de Peter, voila je pense qu'on a toutes les infos, y a plus qu'a se décider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyJeu 22 Sep - 23:05

C'est difficile d'évaluer à quel point le gars appuie sur l'épée en fait... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyVen 23 Sep - 6:42

tout à fait.

Et après avoir discuté avec toi, le feder hanwei est peut être la meilleure option en vue de son prix. On en est pas encore au stade du gros sparring bien lourd qui à l'air de leur déplaire franchement et de résulter dans des casses de lame.

Pour moi ne reste que Hanwei et Peter dans la course étant donné les tarifs et délais de livraison des 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Lightning

Lightning


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyVen 23 Sep - 11:44

Suivant le prix je peux être intéressé de faire parti de la commande ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert EmptyVen 23 Sep - 12:30

A ce stade, j'ai plus d'idée... Je vous laisse choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande groupée federschwert Empty
MessageSujet: Re: commande groupée federschwert   commande groupée federschwert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commande groupée federschwert
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» commande RDA
» Gants federschwert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser