Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 klapp pour behourt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyLun 29 Aoû - 15:14

coucou tous

je suis intéressé par ce casque, pourriez vous me dire ce que vous en pensez, d'un point de vue...euh... tout What a Face . solidité, praticité, respiration, anachronisme, etc ?

klapp pour behourt 143358107
klapp pour behourt 143358143
klapp pour behourt 143358144
klapp pour behourt 143358147
klapp pour behourt 143358148
klapp pour behourt 143358152
klapp pour behourt 143358153
klapp pour behourt 143358156


merci !
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyLun 29 Aoû - 17:18

A priori, ça ressemble beaucoup à mon casque (version klapp) et, a fortiori, à ceux de Kruggy et de Phoebus :
- nos modèles fonctionnent plutôt bien mais, pour la solidité, il faudrait que tu connaisses l'épaisseur et la nature du métal ; cela dit, il semble avoir pris de bons coups qui laissent entendre qu'il est solide Laughing . Fais aussi attention au fait qu'un Klappvisor peut avoir un mézail qui bouge un peu latéralement (j'en ai vu quelques uns à Pontoise), ce qui est inacceptable selon moi ;
- pour la praticité... hum, tant que tu ne l'as pas essayé, c'est délicat. Un casque trop petit est un choix catastrophique, un casque un peu trop grand peut être rectifié par un bon rembourage mais un casque vraiment trop grand est un vrai problème comme tu es bien placé pour le savoir What a Face
- pour la respiration, il ne semble pas avoir beaucoup de trous mais tu peux toujours en ajouter ;
- et pour l' "anachronisme", ça me parait un bassinet tout ce qu'il y a fin XIVe-début XVe donc en accord avec le reste de ton équipement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyLun 29 Aoû - 18:30

un peu comme Mumu Smile

Rajoute des trous sur la visière pour la respiration.

Si tes yeux sont bien alignés et que l'araignée au fond du casque ne bouge pas, tu n'auras pas de souci de vision comme j'ai eu avec mon ancien casque.

Bref, un klapp, le casque ultime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 30 Aoû - 13:49

ce truc part pour 150€ port compris, avec un virement vers l’Allemagne (un ukrainien qui a AUSSI un compte en allemagne, j'aime! )

je serais amené à virer le rembourrage intérieur, pour mettre la cagoule kokosh jaune et violette achetée dimanche


et si ça me va pas, à ce prix, je pense qu'il pourra partir aux occaz de pontoise

allez, vendu !
merci de l'analyse!

à priori, j'utiliserais pas les vervelles pour fixer la maille ou le rembourrage, mais simplement les trous en bordure inférieure

les vervelles, je vais essayer de bricoler un truc pour fixer une caméra comme celle que JP avait (j'ai la caméra, reste à la fixer)
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 30 Aoû - 16:45

haha Denis tu t'équipes pour l'an prochain cheers

Si tu l'achète à Aldwarf j'ai hate de voir le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 30 Aoû - 17:31

c'est bien lui
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyLun 12 Sep - 9:06

casque envoyé le 5 septembre, avec numéro de suivi sur le site de la poste ukrainienne

reçu le 12 septembre au travail Laughing

il me va parfaitement ! cheers il est léger ! cheers

maintenant, plus qu'à l’étrenner à la salle ! klapp pour behourt 160474
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyLun 12 Sep - 12:18

Félicitations Wink

Denis a écrit:
maintenant, plus qu'à l’étrenner à la salle ! klapp pour behourt 160474
Ca marche ! klapp pour behourt 853284
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyLun 12 Sep - 12:38

punaise c'est du rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyLun 12 Sep - 13:27

oui

comme quoi, les autres, avec leurs mois entiers de délais (si ce n'est plus), c'est un peu du foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 13 Sep - 8:00

Sauf si les "autres" réalisent vraiment du sur-mesure... Parce que là, il suffisait de mettre le casque dans une boite et de le poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 13 Sep - 11:01

ouais, tout est dans le "vraiment"

entre moi qui en ai un pas à ma taille et kruggy qui a pas le mode d'attache de visière qu'il voulait
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 13 Sep - 12:15

Comme quoi il faut VRAIMENT faire attention à qui on commande What a Face

Toeffel m'a carrément parlé d'un Polonais qui a acheté quelques trucs (bien), les a revendus en faisant croire que c'était son oeuvre, a récolté tout plein de commandes grâce à ça, les a encaissées et s'est barré sans laisser d'adresse.
Il parait que des types ont mis un contrat sur sa tête dans les pays de l'Est... silent
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 13 Sep - 13:45

Gamot à fait les frais de cette arnaque. Du coup il n'avait pas d'armure cette saison. C'est pourquoi actuellement peu de gents commandent à Aldwarf, malgrès le matos qui à l'air intéressant, surtout qu'il peut faire de l'acier trempé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 13 Sep - 14:40

oui, le fameux fratresPL

ben moi, ça s'est très bien passé avec aldwarf, il semble aussi qu'un membre de la saint georges se porte garant de lui (et c'est pas lui qui affirme ça, bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 13 Sep - 15:03

Hmm, je suis tenté... J'aimerais me faire une armure trempée, mi-XVIè, pour faire du harnischfechten... Quelqu'un connait ses ordres de prix pour du trempé? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 13 Sep - 15:14

pas encore, mais dépêche toi, tu es le troisième à qui les pièces trempées font de l'oeil, et proche de se lancer avec aldwarf tongue
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 13 Sep - 15:32

Pour une armure milanaise acier trempé poli satin avec armet comme casque voici un ordre de prix:

Helmet 800
breastplate 1000
arms 500
guantlets 250
spaulders 400
legs 350
greaves 400

Voici une photo d'inspiration pour la milanaise, mais je prendrais avec 2 spalières identiques et surement coudières identiques aussi

klapp pour behourt 14415110

Ca serait cool de bosser ensemble là dessus Sgan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 13 Sep - 16:15

Ouais carrément! Finalement, il n'est pas SI cher que ça... Reste à voir les délais.

Par contre, je risque d'en avoir pour un peu plus, je cherche à me faire une maximilienne peut être totalement fermée, mi-XVIè... Comme une des armures aux Invalides, dans la remise visible au public. J'aimerais beaucoup pouvoir la regarder de près, et prendre des photos... Et je veux un casque grotesque pour aller avec, dans la pure tradition de l'époque! farao
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 13 Sep - 17:18

Bref il faut donc compter 3-4000 E pour une armure toute en acier trempé...
C'est vrai que c'est pas si cher vu que ma plate Bestarmour m'avait coûté pas loin de 2000 sans le casque Wink

Par contre, faites gaffe au niveau des armets : celui qui est présenté sur la photo est du même modèle que le mien (acheté 350 chez Pavel Marek) et il s'est avéré qu'il n'était pas assez sécurisé au niveau des yeux vu que la vue est trop large et que, le mézail passant au raz du timbre quand je le soulève, il n'y a pas la place d'y ajouter une grille de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 13 Sep - 18:04

Ce sera pour du harnischfechten avec épées en bois, pas du boheurk... Je ne vais pas y mettre de grillage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 13 Sep - 22:45

Moi je chercherais quand même une solution de type grille. On ne sait jamais. Et puis on peut travailler au fer lentement. De toute façon c'est un projet à long terme 2ans mini . C'est quand même une belle sommes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt EmptyMar 13 Sep - 23:14

Hey, les petits gars, vous êtes dans un topic pour un klapp de behourd, pas sur un topic sur les armures en acier trempé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





klapp pour behourt Empty
MessageSujet: Re: klapp pour behourt   klapp pour behourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
klapp pour behourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kruggy klapp
» Pour le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser