Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 amélioration masque d'escrime

Aller en bas 
+3
Phoebus
Leo Viridis
garfield
7 participants
AuteurMessage
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

amélioration masque d'escrime Empty
MessageSujet: amélioration masque d'escrime   amélioration masque d'escrime EmptyMer 17 Aoû - 3:52

Une piste de bricollage à explorer si on veut faire du sparring au feder:

http://gesellschaft-lichtenawers.eu/tsc/en/home/news/55-nova-ochrana-hlavy-a-ramien.html#comment-208

Utilisation de cuir et de bourrage en couverture de laine par exemple avec doublage en tissu. On pourrait même imaginer durcir le cuir en faisant du cuir bouilli à la gélatine alimentaire.
Ils disent même que leur version 1.1 a vue l'intégration d'une plaque en acier pour protéger des estocs à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

amélioration masque d'escrime Empty
MessageSujet: Re: amélioration masque d'escrime   amélioration masque d'escrime EmptyMer 17 Aoû - 7:30

Et hop, encore un nouveau truc à fabriquer.
Initialement, je pensais utiliser la protection de Jean François pour préparer un patron.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

amélioration masque d'escrime Empty
MessageSujet: Re: amélioration masque d'escrime   amélioration masque d'escrime EmptyMer 17 Aoû - 8:52

Leo Viridis a écrit:

Initialement, je pensais utiliser la protection de Jean François pour préparer un patron.
Joli élan mystique combinant protection et patronage (saint-Jean François des escrimeurs, priez pour nous? Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

amélioration masque d'escrime Empty
MessageSujet: Re: amélioration masque d'escrime   amélioration masque d'escrime EmptyMer 17 Aoû - 9:15

j'y pense depuis hier, depuis que tu nous a montré la video de sparring au feder

mais bon, ça doit bien faire 1 an que j'ai un squelette de masque qui m'attend sur mon établi, avec le cuir et le feutre de lin, mais je procrastine toujours, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

amélioration masque d'escrime Empty
MessageSujet: Re: amélioration masque d'escrime   amélioration masque d'escrime EmptyMer 17 Aoû - 12:35

Allez les gars au boulot !!

J'ai aussi des idées pour les gants mais c'est encore en cours de réflexion, et surtout en recherche d'info sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

amélioration masque d'escrime Empty
MessageSujet: Re: amélioration masque d'escrime   amélioration masque d'escrime EmptyJeu 18 Aoû - 19:25

J'ai vu des gens utiliser ce genre de casque à Dijon, et pas plus tard que le week end dernier. Ca offre une excellente protection, même sans durcir le cuir.

Si vous voulez durcir le cuir, je recommande que vous le fassiez à la cire d'abeille plutôt qu'à la gelatine, qui est sensible à l'eau (et donc, quand vous suerez dedans... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

amélioration masque d'escrime Empty
MessageSujet: Re: amélioration masque d'escrime   amélioration masque d'escrime EmptyJeu 18 Aoû - 21:50

Ca se durcit aussi très bien à la colle à bois (colle PVA), qui résiste aussi à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

amélioration masque d'escrime Empty
MessageSujet: Re: amélioration masque d'escrime   amélioration masque d'escrime EmptyJeu 1 Sep - 0:00

J'ai l'impression de voir le fils un men et d'un masque d'escrime... Interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration masque d'escrime Empty
MessageSujet: Re: amélioration masque d'escrime   amélioration masque d'escrime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration masque d'escrime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masque d'escrime
» squelette de masque d'escrime
» amelioration de casque par philippe le rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser