Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rossfechten (combat à cheval) à Dijon

Aller en bas 
AuteurMessage
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Rossfechten (combat à cheval) à Dijon Empty
MessageSujet: Rossfechten (combat à cheval) à Dijon   Rossfechten (combat à cheval) à Dijon EmptyVen 17 Juin - 18:13

Présenté par Gaëlle Bernard,
Démonstration de Thomas Schmuziger et Florine Michelin...
Il manque une grosse parte de la démonstration, notamment une partie de la lutte, du combat à la lance, et de l'importance des allures.

https://www.youtube.com/watch?v=N3Ce8wCahrQ

https://www.youtube.com/watch?v=Dv4PrAurUeM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rossfechten (combat à cheval) à Dijon Empty
MessageSujet: Re: Rossfechten (combat à cheval) à Dijon   Rossfechten (combat à cheval) à Dijon EmptyVen 17 Juin - 22:58

Très intéressantes vidéos. ça doit pas être facile de tenir avec tout ce bordel sur le dos.
J'aimerai bien savoir qui sont leurs chevaux. Simples chevaux de clubs? chevaux de propriétaires?
Par contre je trouve les actions de mains parfois un peu violentes sur les bouches et beaucoup de têtes en l'air, de dos creusés et de chevaux sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Rossfechten (combat à cheval) à Dijon Empty
MessageSujet: Re: Rossfechten (combat à cheval) à Dijon   Rossfechten (combat à cheval) à Dijon EmptySam 18 Juin - 12:22

Ce sont les chevaux de Gaëlle, un entier Matthéo et un hongre Cisko. J'ai monté Matthéo un peu, pour un entier il est très tranquille... Cisko est apparemment bien plus nerveux.

Pour les chevaux sur les épaules, c'est dû aux selles médiévales, qui remontent pas mal, et avec des etrivières très en avant (sur le pommeau de selle, en fait).
Les mouvements sont aussi assez violents, et c'est dû à la monte à la jinete (rennes dans la main gauche, au niveau de l'encolure, et tu contrôles comme un manche à balai... Du coup, pour faire demi-tour, ça tire fort en arrière vers le coté vers lequel tu veux tourner). Faut pas s'attendre à une équitation douce lorsqu'il s'agit de se battre à cheval...
Les chevaux sont habitués cependant. C'est pas le genre de chose que l'on fait avec n'importequel cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rossfechten (combat à cheval) à Dijon Empty
MessageSujet: Re: Rossfechten (combat à cheval) à Dijon   Rossfechten (combat à cheval) à Dijon EmptyLun 20 Juin - 1:36

Quel type de selle utilisent ils exactement? C'est eux qui les fabriquent?
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Rossfechten (combat à cheval) à Dijon Empty
MessageSujet: Re: Rossfechten (combat à cheval) à Dijon   Rossfechten (combat à cheval) à Dijon EmptyLun 20 Juin - 12:37

Hummm... Je ne sais pas quel type de selle c'est exactement, je leur demanderai ce week end. Je crois bien qu'ils les font fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rossfechten (combat à cheval) à Dijon Empty
MessageSujet: Re: Rossfechten (combat à cheval) à Dijon   Rossfechten (combat à cheval) à Dijon EmptyLun 20 Juin - 13:14

AH oui je veux bien! merci Sgan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossfechten (combat à cheval) à Dijon Empty
MessageSujet: Re: Rossfechten (combat à cheval) à Dijon   Rossfechten (combat à cheval) à Dijon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossfechten (combat à cheval) à Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cimiers avec crin de cheval ?
» HEMAC Dijon 2014
» Rencontres Internationales d'AMHE de DIjon : 10 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Photos/Videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser