Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Marché de l'histoire, pontoise

Aller en bas 
+13
elric
athena
Drako le Mumu
Phoebus
Töregene
memar
Kruggy
Denis
jocelyn
Jp
Cendres2
Sganarelle
garfield
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyMar 5 Avr - 19:13

Ceux qui ont prévu d'aller à Pontoise, vous y allez quand ? Samedi matin ou apres l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyMar 5 Avr - 19:43

Les deux jours, toute la journée! J'ai beau être en fin de thèse, je ne raterai pas Pontoise!
Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyMar 5 Avr - 20:01

J'y serai le samedi matin avec Sara, Eymeric et Clarisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyMar 5 Avr - 21:14

Tout le temps, je bosse là bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
jocelyn

jocelyn


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Date d'inscription : 31/05/2010

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyMar 5 Avr - 21:22

Moi samedi matin, le plus tôt possible,
j'ai du matos à acheter et en novembre
le samedi midi tout était déjà vendu !
(je voulais acheter un plastron milanais : vendu,
Une paire de spalière : vendue, une autre paire vendue aussi,
une paire de solerets vendus encore !!! tout ça avant le samedi midi !!!)
ça marche fort la vente de matos et les marchands
n'ont pas assez d'exemplaires silent
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyMer 6 Avr - 0:54

à dire vrai, pontoise est aussi un lieu de livraison de matos...

donc possible que même arrivé le premier sur le stand (présent devant les portes à 8h30 pour l'ouverture à 10h), des choses soient déjà vendues ^^

(et ça, c'est sans tenir compte également des ventes entre marchands, comme par exemple toeffel qui fait aussi sont marché à pontoise)
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyMer 6 Avr - 9:41

je pensais y aller le dimanche, mais j'peux aussi y faire un tour le samedi
Revenir en haut Aller en bas
memar




Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2010

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyMer 6 Avr - 12:39

Samedi Am je pense .

Faut que j’achète deux trois petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Töregene

Töregene


Nombre de messages : 1026
Poste dans la CATA : Secrétaire adjointe
Date d'inscription : 26/07/2009

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyMer 6 Avr - 12:54

samedi matin/début d'aprem pour nous aussi.Je profite d'être encore en congé pour y aller le premier jour , c'est toujours plus sympa pour le shopping.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyMer 6 Avr - 13:36

Samedi matin, à la première heure... pour toutes les raisons sus-citées.
Revenir en haut Aller en bas
Töregene

Töregene


Nombre de messages : 1026
Poste dans la CATA : Secrétaire adjointe
Date d'inscription : 26/07/2009

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyMer 6 Avr - 14:06

Dis à Lisa de prendre l'échantillon de tissu de sa capeline, comme ça je testerai pour elle la bonne fibule si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyMer 6 Avr - 17:38

Sganarelle a écrit:
Les deux jours, toute la journée!
+1 Wink
Le samedi, je viendrai faire mes courses. Le dimanche, montrer ma toute nouvelle tenue qu'Olympe est en train de me terminer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyJeu 7 Avr - 0:25

J'irais dimanche avec ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyJeu 7 Avr - 10:15

Samedi fin de matinée
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyJeu 7 Avr - 12:04

bon samedi matin avec femme et enfant pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyLun 11 Avr - 12:31

Bon, ben c'était bien cool : acheté plein de trucs (que j'avais prévus), cédé à deux-trois petites envies imprévues, aidé quelques amis à s'équiper et vu tout plein de monde sympa.
Bref, vivement le prochain Pontoise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyLun 11 Avr - 13:44

Münsingen a écrit:
Sganarelle a écrit:
Les deux jours, toute la journée!
+1 Wink
Le samedi, je viendrai faire mes courses. Le dimanche, montrer ma toute nouvelle tenue qu'Olympe est en train de me terminer Very Happy
ta tenue de vantard Razz

j'ai dépensé beaaauuucoup d'argent! j'ai acheté... 2 bières, et de la colle pour mes oreilles de gobelin ! alien
et j'ai prêté quelques sous à olympe

mais bon, j'y allait pour voir les potes, j'ai vu plein de potes! donc parfait pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyMar 12 Avr - 18:29

Denis a écrit:

ta tenue de vantard Razz
Razz

Denis a écrit:
(...)
et j'ai prêté quelques sous à olympe
Merdouille, tu aurais dû me le dire et je t'aurais remboursé direct Embarassed
Bon, c'est pas grave, elle te remboursera mercredi (sinon, promis, je la fesse avec une pelle Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyJeu 18 Aoû - 17:25

C'est encore loin mais la prochaine session aura lieu les 19 et 20 novembre 2011 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ragnale




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2011

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyLun 3 Oct - 11:27

Je m'y prends peut être avec un peu d'avance mais j'ai cru comprendre que c'était un bon (le meilleur?) endroit pour s'équiper donc je me renseigne le plus tôt possible pour m'organiser Smile

Pour le moment j'ai rien comme équipement (shinai et gants de hockey, c'est tout) et comme le but c'est quand même de s'équiper petit à petit je me dis que ce serait bien de commencer dès pointoise...donc j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous y seront et surtout si il sera possible d'avoir des conseils sur place pour voir avec eux niveau matos Smile.

J'ai déjà commencé à regarder les différents posts sur le forum concernant ce qui est nécessaire pour avoir une armure "de base" pour pouvoir pratiquer et j'ai cru comprendre que la base suivante tenait la route pour commencer, si vous me le confirmez

Gambison.

Chausses gamboisées,

Cale avec colletin rembourré (cousu au casque directement...à coudre...?).

Cotte de plates type Wisby/ pansière churburg,

Bras et jambes en métal entier (base churburg...?)

Gantelets (type Hourglass..?).

Casque type bascinet ou autre...?

Colletin de maille

Jupe de mailles plates rivetées

Par contre, je me pose des questions sur le prix de tout ça, la disponibilté de ce genre de matos à pontoise ou autre, et enfin sur le mode de paiement qu'il faut prévoir à pontoise pour du matos coutant relativement cher....

Voilà, en attente de vos avis/conseils Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyLun 3 Oct - 11:35

perso, je te déconseille d'acheter quoi que ce soit à ce pontoise là

fait le tour, relève les prix, regarde ce qui te fait envie niveau armure, et ensuite demande nous conseil
vois nos armures à un entrainement, et renseigne toi précisément sur l'historicité des cahiers des charges des fêtes que nous essayons de respecter

à partir de là, construit ton projet, renseigne toi sur les fournisseurs

et LA, il sera temps de commencer à acheter

et un ou deux ans plus tard, tu vendras tout pour recommencer Laughing


cela étant, il est jamais gaché d'acheter un bon gambison chez kokosh
Revenir en haut Aller en bas
ragnale




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2011

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyLun 3 Oct - 12:00

En toute franchise, je ne pensais pas avoir un équipement "près au combat" dès ce pontoise (En relisant je remarque que ma dernière remarque sur les moyens de paiement aurait tendance à faire penser le contraire...question peut être mal placée en l'occurence...), mais comme tu le fais remarquer le gambi pouvant être utilisé avec armure était et reste mon objectif mini.

Je souhaite principalement bénéficier des conseils de ceux qui seront présents et auront un peu de temps à me consacrer justement pour faire ce petit tour de découverte Smile je suis complètement novice en termes d'armures et j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi mais du coup je pense que pontoise peut être une bonne base pour récolter vos conseils en ayant des éléments concrets à l'appui (puisque le matos sera sur place Smile, donc type de matos, prix, etc.)

Et je note le nom pour le gambi Wink

Merci en tout cas de ton avis et de tes conseils Smile (que je pense suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyLun 3 Oct - 12:33

Denis a raison, Ragnale : comme au combat, il faut un temps d'observation avant de passer ) l'action Wink

Perso, j'y serai le dimanche (peut-être aussi le samedi mais ce n'est pas encore certain) et, si tu as besoin d'aide et de conseil, je serai ravi de t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyLun 3 Oct - 13:41

j'irais surement aussi.

Commencer par un bon gambi est le premier pas a faire en effet. Eviter les gambi GDFB bien trop rigide pour porter sous l'armure.

Pour voir ce que propose kokosh:
http://www.gambeson.pl/

Sinon il y aussi medieval market:
http://www.medieval-market.biz/

Les 2 seront a pontoise. Le mieux est de faire faire sur mesure, donc prendre les mesures a pontoise directement avec l'artisant et verser un accompte. Ensuite soit le faire expédier, soit le récupérer au pontoise d'avril.

Pour le paiement en général c'est en liquide car artisants étrangers.

Comme le dit denis renseigne toi bien car le gambi est variable selon l'epoque de l'armure que tu veux.

Dernier point si tu veux venir en fête med avec l'asso, n'oubli pas de penser au coostume civil, on ne passe pas la journée en armure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
ambduscias

ambduscias


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/08/2011

Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise EmptyLun 3 Oct - 20:52

J'ai fait un tour sur les 2 sites et les gambisons proposés ont vraiment l'air sympa.

Je sens que je vais venir faire un saut à Pontoise aussi histoire de voir le matériel de près Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de l'histoire, pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de l'histoire, pontoise   Marché de l'histoire, pontoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de l'histoire, pontoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Blablatage en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser