Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 Série Photo NB Salle d'arme test

Aller en bas 
+12
Jp
Drako le Mumu
Kruggy
garfield
Denis
athena
Töregene
erin
Leo Viridis
cendres
jocelyn
elric
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMar 18 Jan - 17:50

Comme j'ai accompagné Eymeric Vendredi soir et Samedi matin à la Tour d'Auvergne j'en ai profité pour prendre quelques photos. Vous me pardonnerez car c'est la première fois que je prends des photos dans une salle de sport et mes réglages n'étaient pas complètement au point. Certains clichés sont des flous contrôlés... D'autres pas du tout ! C'est vrai, j'aime le noir et blanc et j'ai une certaine affection pour les clair obscurs et les contrastes forts.
J'essayerai de faire mieux et de progresser les prochaines fois! study

Renarde

Séance de Vendredi:

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_1910

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_1912

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_1911

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_1915

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_1913

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_1914



Séance de Samedi:

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2010

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2011

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2012

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2013

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2016

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2014

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2017

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2018

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2015

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2110

Série Photo NB Salle d'arme test  D207310

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2020

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2019

flower
Revenir en haut Aller en bas
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMar 18 Jan - 19:00

Super!

On voit bien la partie de l'échauffement dite du berger menant ses moutons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn

jocelyn


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Date d'inscription : 31/05/2010

Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMar 18 Jan - 20:27

Merci, c'est cool, n'hésite pas à recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMar 18 Jan - 20:59

De rien, ça me fait plaisir et pis je recommencerai Samedi si tout le monde est d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cendres

cendres


Nombre de messages : 284
Age : 112
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 28/09/2008

Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMar 18 Jan - 21:19

Tu peux recommencer cheers cheers cheers J'aime les portraits et le saisi des expressions des corps et des visages bounce bounce bounce
Merci Renarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMer 19 Jan - 8:21

Merci Cendres!
Je réitérerai Samedi alors ! Je vais me renseigner aussi pour des réglages de mon reflex plus adéquats et adaptés aux mouvements vifs. Parce que même en mode sport, ça donnait rien.

Je le redis, je ne suis pas du tout photographe, je me sers de mon appareil comme d'un crayon lors d'un croquis, de manière intuitive. Pardonnez mes tâtonnements !

A Samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMer 19 Jan - 9:59

Merci Renarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyLun 24 Jan - 18:21

De rien mon Leo.

Allez, les quelques clichés de ce samedi. J'en ai encore d'autres qui viendront compléter la série.


Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2210

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2211

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2212

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2311

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2213

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2312

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2214



Revenir en haut Aller en bas
cendres

cendres


Nombre de messages : 284
Age : 112
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 28/09/2008

Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyLun 24 Jan - 20:19

Je sens le métal et le cuir, l'affrontement animal. L'effet miroir de la première photo entre la gravure des deux escrimeurs du XVème (?) et des deux escrimeurs du XXI en armures XIVème, est un fin clin d'oeil Wink. Le mouvement des corps de la deuxième photo donne de la grâce aux duellistes engoncés de métal.

Samedi, je viendrai avec une caméra dans un but "de critique pédagogique des phrases d'armes" et aussi avec mon oeil numérisé alien , pour essayer de saisir des moments de plaisir et d'effort.

Renarde, ton regard devient indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMar 25 Jan - 9:09

Merci Cendres.

J'essaye de faire de mon mieux en tant que parfaite autodidacte et sans aucune formation photo. Je bidouille quoi, comme d'hab' !
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMar 25 Jan - 13:34

cendres a écrit:
Samedi, je viendrai avec une caméra dans un but "de critique pédagogique des phrases d'armes" et aussi avec mon oeil numérisé alien , pour essayer de saisir des moments de plaisir et d'effort.
Oublis pas ton armure!!!

Merci Renarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMar 25 Jan - 14:31

La suite:

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2216

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2313

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2314

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2315

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2316

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2317

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2215

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMar 25 Jan - 19:14

The last one de la série,

"Le conciliabule des combattants?"

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2217
Revenir en haut Aller en bas
erin

erin


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/10/2009

Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMer 26 Jan - 8:44

Superbes tes photos, belles prises de vues, les photos semblent s'animer d'elles même, et quelle bonne idée le noir et blanc, le top
Merci de faire partager ces images car sous un casque la prise de vue n'est pas la même Série Photo NB Salle d'arme test  160474

Et en passant merci Cendres de m'avoir fais vivre ( bien que je n'ai pas compté le nombre de fois où je suis morte !! ) ma première expérience en armure Série Photo NB Salle d'arme test  853284 ( et en images en plus )

Merci les filles pour ce partage et merci frères d'armes pour tous ces combats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMer 26 Jan - 11:40

Merci Erin !
C'est très agréable de venir à la salle vous regarder. Prendre des photos pour moi c'est plusieurs choses. Je sais que lorsqu'on pratique un sport, (pour moi l'équitation) c'est important d'avoir un regard extérieur pour progresser. Et se voir en image peut aider à voir des choses dont on ne se rend pas compte. Ensuite, le combat c'est tout de même deux volontés qui s'affrontent et je pense qu'il y a là largement matière à illustrer, à photographier, voir même à dessiner.
Pour finir, ça me fait très plaisir de pouvoir donner ça à l'assoc' !


Revenir en haut Aller en bas
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMer 26 Jan - 11:48

Ahah, samedi je viens avec mon armure, je vais pouvoir voir à quoi je ressemble si tu prends des photos. J'ai déjà peur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMer 26 Jan - 12:21

Oui ! alien A samedi alors ! !
Revenir en haut Aller en bas
Töregene

Töregene


Nombre de messages : 1026
Poste dans la CATA : Secrétaire adjointe
Date d'inscription : 26/07/2009

Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMer 26 Jan - 19:55

Donc quand Llud me raconte que vous courrez attaché à des bâtons c'est pour te vrai....
cela dit ça a l'air rigolo à faire.
J'adore la photo ou Llud et Erin se battent on dirait que la personne s'affronte elle-même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMer 26 Jan - 21:43

Oui ! C'est vrai et ça à d'ailleurs l'air très fun.
J'ame beaucoup aussi la photo dont tu parles !

Des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyMer 26 Jan - 23:04

Ce que je souhaite est que tout le monde puisse continuer a' se battre joyeusement, car, vous regarder, pour moi c'est superfrustrant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyJeu 27 Jan - 16:38

Je pense que ton souhait a toutes les chances d'être exhaussé ! Vu la belle brochette de combattants que j'ai le plaisir de photographier en pleine action ! bounce

Voici les deux derniers clichés de Samedi. Je sais que nombres photos peuvent paraître mauvaises aux adeptes des photos très nettes mais j'avoue être plutôt attirée par les flous et le mouvement. Je ne conçois pas la photo comme descriptive mais plus comme des croquis rapides d'un instant.
Certains flous sont contrôlés, d'autres pas du tout. J'aime l'idée du hasard aussi. En fait je suis une très mauvaise photographe qui n'a jamais lu a notice de son reflex et qui se sert de son appareil comme d'un crayon!


Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2318

Série Photo NB Salle d'arme test  Dsc_2319

A Samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyJeu 27 Jan - 17:09

huhu sur la dernière, on dirait que le p'tit chevalier au milieu va se faire écrabouiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyJeu 27 Jan - 17:27

Merci ma renarde Very Happy
Ma flêche est pas mal au niveau des jambes, mais les bras courts et armés, c'est trop la honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyJeu 27 Jan - 18:14

Wink Point de honte dans l'action !

Vous êtes beaux compagnons ! geek
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  EmptyJeu 27 Jan - 18:46

C'est pour ça que les photos c'est bien, on peut voir ses défauts. En tout cas j'aime beaucoup la dernière photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Contenu sponsorisé





Série Photo NB Salle d'arme test  Empty
MessageSujet: Re: Série Photo NB Salle d'arme test    Série Photo NB Salle d'arme test  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Photo NB Salle d'arme test
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de perforation
» Test de coupe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Photos/Videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser