Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 dernières nouvelles

Aller en bas 
+4
Gari
Llenlleawc
morghedronn
jfgilles
8 participants
AuteurMessage
jfgilles




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/05/2008

dernières nouvelles Empty
MessageSujet: dernières nouvelles   dernières nouvelles EmptyDim 22 Juin - 20:22

Bonjour à tous.
J'ai été souvent absent ces derniers temps, pour cause de stages de formation et d'examen : j'ai obtenu mon diplôme de moniteur d'escrime (en sabre sportif !). Eh oui c'est ainsi... le diplôme de moniteur d'escrime options épée à deux mains, sabre de cavalerie, lance, fauchon, épée-dague, hache d'arme, dague, baïonnette, machette, pelle, tournevis etc c'est pas encore dans l'esprit de la FFE. Samedi 28 juin, je pense que Patrice vous l'a confirmé, il n'y aura pas cours : en effet Maître Lullien (que certains d'entre vous connaissent peut être) fête ses 50 ans de maîtrise d'armes.
Le programme pour l'été :
Au mois de juillet : rien ! de toute façon je serai en Ukraine...
Au mois d'août : je compte faire quelques entraînements près de chez moi (Versailles, lac des Suisses), je sais que quelques uns seront intéressés. Je reconfirmerai début août à mon retour en France.
Au mois de septembre : la salle de la Tour d'Auvergne (fleuret) ouvrira le 2 septembre, je compte reprendre mes entraînements dès ce moment, je vois avec Patrice comment organiser une reprise pour les "anciens" en septembre.
Et début Octobre début de la saison 2008/2009.
A très bientôt.
Jean-François.
Revenir en haut Aller en bas
http://escrime-ancienne.eu
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles   dernières nouvelles EmptyDim 22 Juin - 21:51

Toutes mes félicitations pour ton monitorat ! C'est une très bonne nouvelle et je te souhaite bonne réussite pour l'étape suivante.

Pour ma part je suis évidemment intéressé par quelques entrainements au mois d'août et je pense ne pas être le seul.

Enfin, puisque tu vas dans ce beau pays qu'est l'Ukraine, je te laissse le lien vers le site de mon forgeron qui est sur Kiev, pour le cas où tu veilles faire un peu de shopping...

http://steel-mastery.com/


Bonnes vacances et merci pour l'enseignement que tu nous as encore offert cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles   dernières nouvelles EmptyDim 22 Juin - 21:59

Félicitations pour ton diplôme !
Je pense que c'est amplement mérité au vue de la qualité de ton enseignement ! Espérons maintenant que les mentalités évoluent un jour au sein de la FFE !

Je suis dans les environs courant Août et bien motivé pour m'entraîner !
Sinon au pire au mois de septembre pour une remise en forme.

Bon anniversaire à Me Lullien de notre part, encore bravo et bonne vacances et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles   dernières nouvelles EmptyDim 22 Juin - 22:59

Félicitation Jean-François king
Je pense qu'on aurait tous été déçu que tu le loupes (cela dit, personnellement, je ne voyais pas comment tu pouvais le louper :p).
Et je pense mêmement que nous sommes tous ravis que tu l'aies - et puis après tout, nous y avons contribué puisque tu as pu t'entrainer sur nous ^^

Va falloir fêter ça !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles   dernières nouvelles EmptyMar 24 Juin - 13:50

bravo!!

dommage pour le 28, vu que ça fait déjà un bail que je suis pas venu (mais bon, c'est pour une bonne cause, les 50 ans de maitrise d'arme!)

cette été dispo à l'occaz pour de l'entrainement, en attendant septembre!


si tu fais tes entrainement le dimanche, vous allez vous croiser, avec pierre al (thablar) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles   dernières nouvelles EmptyMar 24 Juin - 22:29

Petite question : quand sera ouverte la salle d'arme (jours et horaires) d'ici la fermeture pour l'été, histoire que je puisse récupérer mon armure ?
Revenir en haut Aller en bas
jmic

jmic


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 06/02/2008

dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles   dernières nouvelles EmptyMar 24 Juin - 23:31

Il semble devoir y avoir du monde à la salle jeudi et vendredi... matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles   dernières nouvelles EmptyJeu 26 Juin - 10:09

Comme tout le monde, de retour de vacances, je te félicite pour ton diplome !!

Passe de bonne vacances depaysantes en ukraine et si on peut a tres vite en aout sinon en septembre !!! Je vais rouiller Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Contenu sponsorisé





dernières nouvelles Empty
MessageSujet: Re: dernières nouvelles   dernières nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernières nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  nouvelles d'Athena
» Pavel Moc et ses nouvelles federschwert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser