Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné

Aller en bas 
+8
Denis
Drako le Mumu
garfield
Jp
athena
Kruggy
cendres
Leo Viridis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 10:07

Le problème des assauts qui ne s'arrêtent pas à la touche, c'est qu'elles n'incitent pas à la technique, ni à la tactique. Ne pas se défendre d'un coup à condition qu'on lui en mette deux fois plus, c'est pas de l'escrime, ni des AMHE (aucun texte ne recommande ça). La vidéo du dimanche le montre bien. Ca demande une bonne condition physique et une bonne cardio (qui au passage peut être obtenu par le biais d'un autre sport, (car le port régulier de l'armure peut provoquer des complications au niveau santé: notamment au niveau articulaire, du port de la colonne vertebrale et aussi au niveau cardio: la pression au niveau des épaules provoque un point de compression relativement dangereux qui fatigue le coeur et qui peut causer la formation de caillots sanguins)).

Mais je suis d'accord, il faut une bonne cardio pour frapper à répétition un bouclier ou un casque sans que ça ne serve à rien, mis à part se fatiguer...
Pour te reprendre, combattre 1 minute, c'est peut être "accessible à tout le monde", mais combattre 2-3 minutes non-stop aussi. Toucher juste sans être touché, c'est pas dans les cordes de tout le monde. C'est la base du tournoi, de l'escrime et des AMHE.


Quitte à faire du combat civil en armure, autant prendre les règles du civil: une touche, un mort (ou du moins une personne incapacitée). Si on veut faire du combat en armure... Ben... Il y a beaucoup de choses à revoir. Si c'est du tournoi historique, faudrait revoir les règles. Je pense que Leo travaille dessus. A noter que dans les fechtschule, les règles impliquent l'arrêt à la touche (puisque la règle dit qu'en cas de touche simultanée, celui ayant fait saigner la partie la plus élevée de l'adversaire gagne la manche).
Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 11:26

Denis a écrit:

je peux savoir où tu postes ces videos? et si tu as demandé l'autorisation, si ce n'est à moi, au moins aux autres membres présents?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 11:34

Je vais surement me répéter mais le combat en armure façon déluge de coups pendant 2/3 minutes avec rajout de conditions mise au sol ou victoire par KO

n'a tout simplement pas grand chose à voir avec l'escrime ... à part qu'on a un bouclier et une épée Very Happy

Il faut carrément mieux faire du footing en fractionné, de la muscu .. ou du systema !

Après c'est quelque chose d'intéressant mais c'est sur que tout le monde ne va pas adhérer (un peu comme un escrimeur moderne ne va sauter de joie en découvrant notre escrime de bourrin Wink )

PS: encore d'accord avec sganarelle, gaffe quand même à user et abuser du port de l'armure ... c'est con de se détruire la santé .. mais après chacun ses choix de vie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 13:53

je l'ait mise sur youtube pour que vous puissiez la voir et peut etre sur mon blog plus tard, comme c'est des plans d'ensemble et que la tete nue n'est pas visible...

la video est avant tout à but pedagogique

Je répondrait pas à tout Sgan, mais la fechtschule de Gdansk ne s'arrete pas à la touche. (celle que tout le monde il a dit woaw en regardant la video). Et je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu affirmes sur le combat sans arret en armure : )) C'est à coté de la plaque. Les combats en pologne sans arret les gens essayent de se défendre corps et ame et c'est flagrant. Ne dit pas qu'ils "spament" leur arme à tout va sans chercher à se défendre c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 14:57

Je parlais bien sûr des fechtschule historiques, cad. les écoles de combat/ démonstrations de combat/ tournois de combat d'une ville, pas de l'association Fechtschule de Gdansk. Rolling Eyes

De ce que j'ai pu en voir, les défenses dans les combats polonais me paraissaient très limités: placer son bouclier haut pour se protéger la tête et empecher l'adversaire d'armer ses coups, puis frapper à répétition la jambe de l'adversaire... Qui fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 15:23

Jp a écrit:
[...]la fechtschule de Gdansk ne s'arrete pas à la touche. [...]
à ta place, je ne tenterais pas de rivaliser avec sgan sur la connaissance des traités d'escrimes médiévaux Laughing

light...va chier, avec ton systema What a Face
(vous ramenez toujours tout au systema, mais c'est UNE méthode, parmi d'autre, qui a surement ses avantages, et surement ses inconvénients. mais qu'on arrête de me dire que pour faire de l'escrime médiévale (ou du bourrinage en armure, selon), faut faire du systema, car c'est pas la même chose)

ok pour la video
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 16:28

+1 Pourquoi le systema? Pourquoi pas l'aikido? Il y a aussi énormément de concepts biomécaniques qui sont applicables en AMHE, notamment les pincements, qu'on ne voit pas des masses en systema.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 17:42

pincement?
c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 18:04

nan mais ningning découvre son corps, faut pas lui en vouloir ...

Histoire d'en remettre une couche sur le systema, l'interêt que j'y trouve pour l'armure, c'est le travail fait sur la respiration ( gestion du stress lorsqu'on est en détresse respiratoire dans un endroit confiné par exemple). Il y a peut être d'autre art martiaux qui donnent ce genre d'enseignement, j'en sais rien et m'en fout.

L'interêt pour le combat en armure, ben ça dépend, tu prends les techniques de lutte de Ringeck ou Talhoffer (d'ailleurs elles ne sont pas d'eux mais d'un vrai lutteur, Sgan je te fais confiance pour me sortir son nom :p ) et on s'aperçoit que ça revient à pousser d'un côté tirer de l'autre, ça marche pas on inverse, c'est simple, c'est la base, et à partir de là tu peux faire plein d'autres choses. Le systema reprend ce principe, ce n'est pas le seul art martial à le faire, mais au moins celui là on peut avoir les cours à la salle d'arme aussi.

Là on vous n'avez pas tord, c'est qu'on peut très bien faire du combat en armure ou de l'escrime médièvale sans faire de systema et inversement. Certains voient un interêt dans le systema, d'autre dans le aido, le yoga, la salsa, le taishi, la savate, les danses de salons, le kick, ... que cela vous apporte quelque chose ou pas pour le combat méd tant mieux, mais ne sauter pas à la gorge de ceux qui en parle en faisant un parallèlle entre une autre activité et le combat méd.

Sinon pour le combat en armure, il y a les écris, et y a comment ça se passe avec leur règle bizarre qui t'empêche de zigouiller ton adversaire.
En gros pour moi, ça va dépendre surtout des touches autorisées, si on ne peut frapper qu'avec la lame, sans passage en demi épée, ni corps à corps, lutte, poussé au bouclier ou coup de bouclier (tranche, pointe, ...), pas droit au quillon non plus, coup de coude, clé, projection, ... fin un truc à la touche classique, ben c'est pas du combat en armure. A la limite ça ressemble à de l'escrime civile en armure quand l'assaut s'arrête à la touche, à du meulage quand on compte le nombre de touche sur une durée (c'est déjà plus funkie quand on a droit à la demi épée, même si on perd Very Happy )
Je ne dis pas que ce qui se raproche le plus du combat en armure c'est la mise au sol ou le désarmement, mais c'est ce que je préfère. Là on peut déjà un peu plus utiliser les techniques du combat en armure, je trouve.

Vous pouvez critiquer autant que vous voulez les techniques des polonais, ne pas trouver que ce soit top ou pas, le fait est qu'ils ont des techniques adaptés aux régles de leur assaut.
Le but c'est de mettre tout le monde au sol, tu ne vas pas t'emmerder à chatouiller son casque du faible de ta lame ... Avoir le plus grand nombre de touche, ben bloquer l'arme adverse du bouclier et frapper là où il n'est pas protégé est bien adapté comme technique ... C'est pas mèd, c'est pas histo, et alors ? On n'a pas le droit de se tuer pour faire des coups 100% histo, ça limite pas mal déjà et ensuite, on fait suivant les régles à suivre avec comme objectif gagner (ou s'amuser).



Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 18:22

Denis, denis, denis ..

Il va falloir vraiment apprendre à discuter sur les forums ... entre des remarques qui peuvent se justifier sur le droit à l'image mais carrément bizarre ici et un va chier sur le Systema qui manque d'enluminures.

Pour répondre, je parle de Systema parce je suis fan il est vrai mais aussi parce que ca a lieu dans la même salle, parce que c'est très proche de l'entrainement de Jean François, parce que ca aide à développer le cardio, la lutte, le maintient de la structure, la gestion de la respiration, etc, etc ...

Après je suis pas expert en sport de combat ... ptet que le jiu-jitsu brésilien ou l’aïkido est plus intéressant

C'est une piste de travail ... après le mieux ça reste surement de prendre son armure, épée, bouclier et d'aller s’entraîner dans le contexte choisi.



Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 18:26

Denis a écrit:
light...va chier, avec ton systema What a Face

Lightning a écrit:
... et un va chier sur le Systema qui manque d'enluminures...

euh ... y a un smiley, fait rare chez Denis Very Happy
maintenant c'est vrai qu'il aurait pu faire des bordures en plaqué or, mais ça rentre pas dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 18:27

Krukleg a écrit:
nan mais ningning découvre son corps, faut pas lui en vouloir ...

Ouai j'attends les filles pour me dépuceler.

Et pour le reste j'approuve ton message ...

En fait je pense que vous ne voyez pas pourquoi j'en parle c'est parce que dans le systema il n'y a pas vraiment de technique mais surtout des bases de respiration et de biomécanique du corps.

Et ce genre de chose se réutilise dans beaucoup de sport de combat (mais aussi dans la vie de tous les jours).

Après pas besoin d'en faire pour être bon à l'escrime bien sur ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 19:49

En même temps, ningning, je cherche encore le cardio dans les cours de systema...

Juste pour être bien d'accord avec tout le monde : le coeur, c'est pas le truc que t'as entre les 2 oreilles, ni là où il y a tatoué "A ma môman"... hein?!?
...
Quoique ceci expliquerait peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 23:03

Tu sais Sgan, c'est subjectif, ca dépend de la qualité des combats. Moi ce qui m'intéresse au 1vs1 et ce qu'on pourrait pratiquer à la salle c'est ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=q-cPUpAOTtM

Après comme dit à l'AG il devrait y avoir plus d'entrainements pour les combats en groupe histoire d'avoir un minimum de connaissances. Encore faut-il que les gens se motivent : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 10:09

Lightning a écrit:
Denis, denis, denis ..
effectivement, j'ai mis un smiley
et j'ai dit "va chier", parceque j'ai eu une discussion avec la blonde (c'est bien les absents, on peut leur rejeter la faute, ils se défendront pas Twisted Evil ) ya quelques jours, ou il me sortait que "l'escrime médiévale, c'est du systema" chose que je n'accepte pas, et n'accepterais jamais.
il a même été me sortir qu'il y avait trouvé "une vérité", "ah oui? on dirait une secte"
bref, toute une discussion de sourds en désaccord complet, mais agrémenté de réguliers jurons avec de grands sourires et les yeux qui brillent, comme une discussion entre deux amis bourrins, comme sait l'être thomas.
j'étais resté sur une discussion dans cette optique là avec mes autres amis bourrins, vous tous. mais j'ai oublié que c'était sur un forum, désolé silent
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 12:13

LOL, l'escrime médiévale c'est du systema... Quelle blague... J'ai la même impression que toi Denis: j'ai l'impression que le systema ressemble à une secte quand on écoute certains.

Pour la vidéo que tu montres Jp, tout ce que j'y vois, c'est de l'armour bashing... C'est visiblement épuisant, peut être sportif, mais pas un art martial: il n'y a pas de technique, et ça appuie ce que je disais plus haut: ils ne se défendent même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 12:36

L'escrime médiévale c'est du Systema .. il s'est fait plaisir Smile

C'est surtout que le Systema c'est pas grand chose, c'est juste beaucoup de bases .. donc faire du Systema ça peut t'aider à bâtir de bonnes bases pour faire de l'escrime médiévale

Et je rebondis sur ce que dis Sganarelle pour faire de l'armour bashing il n'y a pas de techniques (donc le systema est encore plus adapté ... CQFD)

Trouver "une vérité" .. je le comprends .. mais je pense que cette "vérité" peut se trouver dans beaucoup d'arts martiaux. C'est surtout lorsque l'art martial que tu pratiques arrive à dépasser le stade de simple exercice physique, sport ou lots de techniques. J'aurais envi de dire quand ca te fait grandir l'esprit... et j'ai pu découvrir ça dans le Systema (et oui c'est ce que vend n'importe quelle secte même celle qui ont réussie Wink )

Mais après si ca ne vous convient pas, n'en faites pas ! y a assez d'obligations dans la vie
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 13:32

Lightning a écrit:
Mais après si ca ne vous convient pas, n'en faites pas ! y a assez d'obligations dans la vie
Twisted Evil
de fait, je n'en fait pas.
par contre, je ne peux m'empêcher de vous lire sur ce forum d'escrime médiévale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 13:43

bon les mecs je propose une solution à cette discussion : on s'en fou Smile

Qui vient samedi pour l'entrainement en armure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 13:45

Allez je pense qu'on a pas mal dévié du simple sujet initial:

Les dates d'entrainement en armure d'ici la fin 2010.

Pour recentrer le débat, je pense vraiment être dispo le 18 pour mon premier entrainement à la salle depuis 6mois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 14:38

je viendrai avec toi ... histoire de pas te laisser tout seul reprendre l'entrainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 22:36

Chouette!!!
Je serai là aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyJeu 9 Déc - 22:56

Pareil. Mais en mode relax. Petite entorse.

NB : à la rentrée je pense avoir une caméra pour filmer en vue première personne. Bien entendu pour les personnes que ca ne dérange pas qu'on voit leurs yeux à travers la visière du casque....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 13:52

Moi, j'ai besoin de m'entrainer dans l'arbitrage.

De plus, comme parfois vous êtes trop bons, il faut que je ne me fasse pas distraire par le geste technique ou les morceaux d'épée qui volent dans tout les sens comme des shuriken... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn

jocelyn


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Date d'inscription : 31/05/2010

Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 15:01

Y'a quelqu'un en armure demain ?
ou un JP avec une épée ce soir ou demain...
(y'a que JP qui veut bien faire épée sans armure avec moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné   Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement Armure 2012-2013
» Entrainement en armure
» L'agenda des entrainements en armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser