Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Best of spécial Gari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jp

MessageSujet: Re: Best of spécial Gari   Mar 19 Oct - 23:36

Tu veux dire qu'on est un mélange de tous les peuples ? Si c'est ça, oui bien sûr mais je me dit que quand t'es un gamin de douze-quatorze ans tu vois pas forcément les choses comme ça avec ce point de vue scientifique. Et puis à cet âge là tu regardes pas arte Razz

Regardes, dans les églises d'harlem ou en afrique, jésus est noir. Dans les églises occidentales, jésus est blanc. C'est pas une ghétoisation, ou un autre des gros mots que nous a sorti mumu Wink C'est juste que c'est plus facile de s'identifier ou d'admirer ce qui nous ressemble physiquement. C'est pas un drame, c'est une réaction normale qu'on observe même chez les tout petits enfants.

C'est pas "bien" ou "mal", c'est naturel et c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.combatmedieval.com
athena

MessageSujet: Re: Best of spécial Gari   Mar 19 Oct - 23:46

Jp a écrit:

c'est difficile de les faires triper sur Charles Martel qui a repoussé les arabes à poitier ou les templiers ou louis XIV.

Que as-tu contre les Templier? Non mais...Evil or Very Mad

Par ailleurs, sur les Turcopoliers, je suis allee vite, mais superPhoebus a raison. BRAVO, je vois que tu as tj un mot sage a' dire...

Une partie de ma famille vient de prisoniers sarrasins des guerres entre l'empire ottoman et Venise (bref, des pirates ottomans) et l'autre partie, d'apres l'analyse du nom de famille, vient de la tribu du pere d'Attila (oui, l'Attila, "il flagello di Dio" lui meme...), bref des Huns (melanges apres avec des Longobards et des Celtes).

Je suis Italienne mais je WOOOO sur des samourais comme sur les Templiers, sur St Claire et St Francois d'Assisi, St Rita da Cascia, S Antonio, Buddha, Sun Tse et bien d'autres (je conseille de jeter un coup d'oeil a' la vie des saints que j'ai cite' car ils sont des personnages interessants).

Etre passione' par quelqu'un ou quelques choses est une question de sensibilite', en effet, je n'ai pas cite' de musiciens...

Je pense que le but de l'ecole est de proposer des choses et au jeunes de choisir. Le pb est que parfois les choses sont mal proposees et avec certaines personnes c'est difficile de proposer quelques choses... Suspect

Tous ca pour dire, que je trouve que les prof c'est une sacree profession...

Ceci dit, tu pourrais proposer a' tes eleves d'aller au marche' medieval de Pontoise (voir avec les orgas si tu peux negocier un prix reduit, par exemple)... c'est une autre facon de les approcher a' l'histoire. Tu pourrais meme les inviter a' essayer avec nous...
cendres

MessageSujet: Re: Best of spécial Gari   Mer 20 Oct - 0:52

PJ a écrit : Regardes, dans les églises d'harlem ou en afrique, jésus est noir. Dans les églises occidentales, jésus est blanc. C'est pas une ghétoisation, ou un autre des gros mots que nous a sorti mumu C'est juste que c'est plus facile de s'identifier ou d'admirer ce qui nous ressemble physiquement. C'est pas un drame, c'est une réaction normale qu'on observe même chez les tout petits enfants.

Je ne me suis jamais identifiée à Jésus car j'ai une paire d'ovaires geek.

Jp

MessageSujet: Re: Best of spécial Gari   Mer 20 Oct - 1:56

Et à vrai dire je t'imagine assez difficilement en vierge marie hahaha Very Happy
athena

MessageSujet: Re: Best of spécial Gari   Mer 20 Oct - 8:34

Je crois qu'aucune des filles de la CATA est du signe de la Vierge, ou je me trompes? What a Face

Moi, je suis Capricorne
Drako le Mumu

MessageSujet: Re: Best of spécial Gari   Jeu 21 Oct - 20:50

Attention, JP, le but de l'Ecole est d'enseigner, de former et de responsabiliser ; pas de "faire triper" Wink
C'est d'ailleurs la grande différence entre le Ministère de l'Education nationale et celui de la Culture.
Gari

MessageSujet: Re: Best of spécial Gari   Ven 22 Oct - 0:03

+1 Mumu.
L'école n'est pas là pour "faire triper", et encore moins pour "former des travailleurs" comme on essaie de nous le faire croire à longueur de télévision (Vivez votre vie - jetez votre télé !). Elle est là pour amener les jeunes à devenir des citoyens responsables, doués de sens critique et d'un minimum de jugeote.
Je n'ai pas dit qu'elle y arrivait...
Kruggy

Poste dans la CATA : Trésorier

MessageSujet: Re: Best of spécial Gari   Ven 22 Oct - 10:00

Gari a écrit:
Elle est là pour amener les jeunes à devenir des citoyens responsables, doués de sens critique et d'un minimum de jugeote.
Je n'ai pas dit qu'elle y arrivait...

Mué, devenir des citoyens resopnsable, c'est le rôle des parents, l'école t'enseigne les langues, les sciences, histoire/géo, ... L'éducation civique je ne sais pas si c'est encore au programme.
L'école n'est pas là pour éduquer mais pour enseigner. Elle n'a pas pour vocation à se substituer aux parents qui laisse la télé éduquer leur gosse ou qui ne les éduque pas du tout.
Fin soit, ce n'est pas éducation qu'il devrait dire mais trouver un autre mot pour ça.

Sire Dahut

MessageSujet: Re: Best of spécial Gari   Ven 22 Oct - 12:54

Il faudrait reprendre l'ancien nom : avant ce n'était pas "l'éducation nationale" mais "l'instruction publique".
Ca dit tout, on n'est pas censé être là pour éduquer à la place des parents (même si il est normal d'y contribuer) mais à donner une culture globale.
L'éducation civique est encore au programme (heureusement) mais il n'y a plus d'heures ou de profs séparés, c'est regroupé avec l'histoire-geo.
(Et il y a une épreuve au brevet des collèges)

Jp

MessageSujet: Re: Best of spécial Gari   Dim 24 Oct - 13:24

y'a du vrai. Désolé mumu mais bon je suis d'accord avec toi c'est juste que je rêve d'une école qui reppose sur l'apprentissage et où les jeuns sont passionné par ce qu'ils apprenent parce qu'ils l'ont choisi. Mais le monde tourne pas comme ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Best of spécial Gari   

Best of spécial Gari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2