Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour à tout le monde

Aller en bas 
+8
erin
cendres
Denis
athena
Sganarelle
Drako le Mumu
Jp
Sighild
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sighild

Sighild


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2010

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyMer 6 Oct - 23:18

Bonjour,

Je souhaiterais pratiquer l'escrime ancienne à la tour d'Auvergne, mais pour l'instant je n'arrive pas à avoir la personne au téléphone pour connaitre les infos tarifs, matériel à avoir, si quelqu'un peut me les donner ce serait très sympa. J'aimerais aussi rejoindre un groupe de reconstitution sur Paris ou la région parisienne reste à trouver. J'espère pouvoir trouver mon bonheur et qui sait peut-être rencontrer certains d'entre vous.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyJeu 7 Oct - 1:17

Salut,

y'a tout ça. Smile

Le Samedi de 11h à 14h.
Site de la salle de la Tour d'Auvergne
26 rue Buffault
75009, Paris
Métro : Cadet ou Notre-Dame de Lorette

Salle Charles d'Artagnan
2ème étage

sinon mardi et vendredi 18h30 meme adresse

Viens avec des gros gants et un gambison si tu peux. Sinon y'a du matos de dépannage sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyJeu 7 Oct - 8:23

Bonjour Sighild,

N'hésite pas à passer nous voir à la Salle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyJeu 7 Oct - 12:55

Salut!

N'hésite pas à venir nous voir. L'idéal pour ça serait le samedi matin, la séance est de 11h à 14h.

Sinon, quelle genre de reconstitution compte tu faire? On peut peut être te guider sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyJeu 7 Oct - 13:32

Salut

pour ce qui concerne les tarifs, ça dépend de ta fréquence à la salle et pour cela il faut en parler au maître d'armes.

Of course, un certificat médical est nécessaire pour l'inscription.

Tu peux faire un cours d'essai gratuit et là tu as besoin seulement d'une tenue de sport. Si tu as des gants et un gambison c'est mieux pour essayer de faire du combat au shinai mais, personnellement, je conseille d'abord d'apprendre quelques bases techniques pour après se lancer dans des combats.

L'association de reconstitution historique qui est née dans le cadre de la salle d'armes (Compagnons d'armes de la tour d'Auvergne) est un peu multi-époque et comme le but principal reste le combat (escrime et tir à l'arc), la plupart font du XIV et XV siècle pour pouvoir porter une armure/brigandine etc. qui protège mieux qu'une cotte de maille. Cependant, ce n'est pas une obligation. Si tu as un projet, n'hésite pas à demander des conseils ici car il y a des gens qui ont bcp d'expérience et bcp de connaissances pour t'aider à le réaliser.

Pour conclure, on t'attend!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyJeu 7 Oct - 13:39

athena a écrit:
(escrime et tir à l'arc)
ouais, 'fin, c'est surtout l'escrime qui nous caractérise au yeux des autres assos, hein...

bienvenu ici!
Revenir en haut Aller en bas
Sighild

Sighild


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2010

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyJeu 7 Oct - 17:00

Merci tout le monde,

Je pense que je ne pourrais venir que le samedi, la salle n'est pas tout près et je travaille tard une semaine sur deux et tôt les deux autres. Pour le genre de reconstitution, que personne ne rie, mais j'aime le genre légende Arthurienne ou les croisades et je ne sais pas si cela se fait. En ne faisant pas uniquement des combats mais aussi les costumes, la cuisine et tout ce qui a trait à l'époque, mais je reste ouverte à d'autres possibilités. Je prends tous les avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyJeu 7 Oct - 17:44

Je te suggère début XIVeme. Il y a toujours des croisades et les templiers.

Bonjour à tout le monde 34607407499066025152691

Tu pourras combattre en armure avec ce type d'équipement également. La cotte de maille c'est très hardcore pour débuter. Surtout quand on est un poids léger.

Sinon demandes conseil à Hélène. Son équipement te conviendra aussi mais c'est plus tardif (1350-1380). Les templiers sont déjà brulés. Smile Par contre il reste des teutoniques et la guerre de cent ans !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyJeu 7 Oct - 17:57

Denis a écrit:

ouais, 'fin, c'est surtout l'escrime qui nous caractérise au yeux des autres assos, hein...
Fais gaffe, Denis, quand j'ai rappelé ça (qui me semblait une évidence) au mois de mai dernier, je me suis fais pourrir par pas mal de monde scratch


Jp a écrit:
Je te suggère début XIVeme. Il y a toujours des croisades et les templiers.
Certes, mais c'est vraiment la fin de ces deux phénomères :
- les Templiers disparaissent officiellement dès 1314 ;
- quant aux "croisades" des XIVe et début XVe siècles, ce ne sont plus que des opérations militaires pour aider les Byzantins à enrayer l'avancée des Turcs en Anatolie et en Europe de l'Est Wink
Revenir en haut Aller en bas
cendres

cendres


Nombre de messages : 284
Age : 112
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 28/09/2008

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyJeu 7 Oct - 19:30

Sighild a écrit:
Merci tout le monde,

Je pense que je ne pourrais venir que le samedi, la salle n'est pas tout près et je travaille tard une semaine sur deux et tôt les deux autres. Pour le genre de reconstitution, que personne ne rie, mais j'aime le genre légende Arthurienne ou les croisades et je ne sais pas si cela se fait. En ne faisant pas uniquement des combats mais aussi les costumes, la cuisine et tout ce qui a trait à l'époque, mais je reste ouverte à d'autres possibilités. Je prends tous les avis.

Bienvenue Sighild,

tes goûts sont sympathiques Very Happy et souvent partagés par plusieurs d'entre nous.
Prends le temps de regarder, d'échanger avec les escrimeur(se)s, pour choisir ta ou tes périodes historiques. Jean-Philippe fait référence à mon armure lamellaire en cuir d'influence orientale d'Europe centrale. L’armure lamellaire est très utilisée par les combattants Turcs et Perses, ainsi qu'au XIIème siècle par les Syriens et les Égyptiens. Elle a l'avantage d'être très légère. Bonjour à tout le monde 853284
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyJeu 7 Oct - 19:52

Ouaip Mumu, ce que j'en disais c'est que plutot que de claquer 500 euros dans une cotte de maille qui soit physiquement supportable pour une fille (mon haubert fait 17kg il m'a déjà couté les yeux de la tete), c'est un coup à te faire passer l'envie d'avoir ton équipement de combat (c'est mon point de vue ^^). Alors qu'en Ukraine pour ce prix là elle est équipée des pieds à la tête.

Je te suggérerai plutot la période 1330-1410 pour des armures légères et qui protègent bien ce qui te permet de rester dans l'âge d'or de la chevalerie et de poutrer des gens. (Mumu par exemple) ^^ Et pis niveau costume civil ce sera un peu plus élaboré, avant c'est très basique (mais ça plait aussi !)

Si vous avez des photos pour proposer à Sighild quelques exemples de "sets" ca peut l'aider.

L'avis d'hélène sera précieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
erin

erin


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/10/2009

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyJeu 7 Oct - 20:42

Bienvenue
Au plaisir de se croiser à la salle, car quand on y goûte la première fois, on ne peut plus s'arrêter
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cendres

cendres


Nombre de messages : 284
Age : 112
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 28/09/2008

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyJeu 7 Oct - 20:55

Sighild,

je suis une escrimeuse débutante, et les désirs de chacun(e)s sont différents. J'aime les équipements esthétiques et imaginés. Je me construis une armure XIIIème de guerrière de l'Est en prenant le temps. Pour le combat j'ai choisi avec l'aide des conseils de mes compagnons d'armes expérimentés, une armure fin XIVème occidentale car tou(te)s les escrimeu(se)s qui font du combat en armure, choisissent des équipements confortables et légers. Encore une fois, viens à la salle rencontrer les frères et soeurs d'armes pour échanger et il y a aussi une source magnifique des traités d'escrime médiévale réalisée par Jean François (Tu cliques sur tour d'Auvergne et tu vas sur le site de Jean François, c'est une mine d'or....). study .
Revenir en haut Aller en bas
Sighild

Sighild


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2010

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyJeu 7 Oct - 21:10

C'est très sympa à vous de m'aider, je vais regarder sur le site, la mine d'infos de Jean-François et j'espère trouver mon bonheur.
Je viendrais surement vous voir samedi de la semaine prochaine et d'après ce que je lis, j'aurais surement du mal a juste regarder.
Revenir en haut Aller en bas
erin

erin


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/10/2009

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyJeu 7 Oct - 22:04

Ne crois pas Cendres, elle n'est pas débutante, c'est une vraie guerrière Bonjour à tout le monde 853284
J'en témoigne !
Mais elle met très à l'aise les débutants, une vraie petite mère!!!
D'ailleurs tous ceux de la salle sont super à l'arrivée des petits nouveaux, leurs conseils sont précieux et sont vraiment dans le partage.
Donc, viens essayer. J'ai commencé comme ça et du coup j'y suis toujours.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyVen 8 Oct - 9:56

Salut,

Pour l'époque des Croisades, il y a Fief et Chevalerie dont je fais partie:
http://www.fiefetchevalerie.com/fief/

On fait aussi bien de l'occidental que de l'oriental. Pour l'arthurien, ça dépend de ce que tu entends par Arthurien? Antiquité tardive? Chrétien de Troyes? Autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyVen 8 Oct - 10:36

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyVen 8 Oct - 13:47

bonjour et bienvenue dans la légende de la Tour d'Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyVen 8 Oct - 14:09

Leo Viridis a écrit:
bonjour et bienvenue dans la légende de la Tour d'Auvergne

Sig, première leçon: ne jamais tourner le dos à ce type parce qu'il prend goût à mettre des fessées au shinai maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyVen 8 Oct - 15:04

Jp a écrit:
Leo Viridis a écrit:
bonjour et bienvenue dans la légende de la Tour d'Auvergne
Sig, première leçon: ne jamais tourner le dos à ce type parce qu'il prend goût à mettre des fessées au shinai maintenant !
Ba v'la la réputation Evil or Very Mad ... en plus les fessées je les met même quand on me fait face Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyVen 8 Oct - 15:39

Leo Viridis a écrit:
Jp a écrit:
Leo Viridis a écrit:
bonjour et bienvenue dans la légende de la Tour d'Auvergne
Sig, première leçon: ne jamais tourner le dos à ce type parce qu'il prend goût à mettre des fessées au shinai maintenant !
Ba v'la la réputation Evil or Very Mad ... en plus les fessées je les met même quand on me fait face Twisted Evil
tu veux de la réputation?
les fessées, tu les mets qu'aux filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptyVen 8 Oct - 17:23

Par exemple, j'ai deux costumes civils: un de Templier XII siècle et un de dame début XIV.

Je suis en train de travailler sur le costume de bataille, comme j'ai un pb et je ne peux plus faire des efforts physiques, je ne peux plus faire du combat en armure. Donc, ça va être du tir à l'arc et ça tombe bien, car un des personnages historiques de ma vallée en Italie est la femme d'un Capitano di ventura qui participait aussi aux combats et "manageait" la compagnie avec le mari. Elle était une vaillante archère, donc je vais profiter de mes prochaines vacances pour chercher des informations sur elle et reconstituer ce personnage.

Par ailleurs, avec deux autres personnes, nous sommes en train de réfléchir pour faire une section XIII de la CATA afin de nous amuser (nous aimons l'histoire des Templier) et, par ailleurs, de poutrer les Fratres à Folleville Twisted Evil comme nos copains en armure en plaques ne peuvent pas le faire Twisted Evil Cool

Si tu as des questions sur les croisades, je pense que je peux répondre à pas mal de questions.

Tu pourrais aussi faire le sarrasin Cool , nous n'avons pas de sarrasins à la CATA.
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptySam 9 Oct - 18:56

Bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sighild

Sighild


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2010

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptySam 9 Oct - 20:01

Merci pour cet accueil chaleureux, j'ai eu mes réponses téléphoniques pour le tarif et le matériel, très sympa de le prêter pour commencer. Je viendrais donc samedi essayer et surement adopter. Pour le groupe de reconstitution, celui de Sganarelle est super mais je n'ai pas encore pris ma decision pour la période et ma fille voudrait le faire avec moi, mais sans combat. Petit bémol, je n'ai pas de voiture donc, je ne pourrais pas aller trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde EmptySam 9 Oct - 20:32

Il y a aussi des non combattants a' la CATA et on s'organise pour du co-voiturage ou transport de truc lourds par voiture, arrivee en train et les gens qui ont une voiture nous viennent chercher a' la gare. Donc: no saucisses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le monde   Bonjour à tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde
» Entrainement Armure 2012-2013
» Un lion tout vert!!!
» La Geste de l'Hurepoix vous salut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser