Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 recherche de vin italien, l'ASTI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

recherche de vin italien, l'ASTI Empty
MessageSujet: recherche de vin italien, l'ASTI   recherche de vin italien, l'ASTI EmptyLun 19 Avr - 14:38

coucou

au picnic steam de samedi dernier, j'ai eu l'occaz de goutter un excellent vin pétillant, l'ASTI

alors j'me demandais qui qualqu'un (au hasard, yole What a Face ) avait quelques idée de l'endroit ou en trouver, voire de filières d'approvisionnement direct depuis l'italie?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Asti_spumante_(DOCG)
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

recherche de vin italien, l'ASTI Empty
MessageSujet: Re: recherche de vin italien, l'ASTI   recherche de vin italien, l'ASTI EmptyLun 19 Avr - 22:13

Salut,

je conseille Francprix, j'en trouve regulierement... sinon Auchan... Prix moyen 3 euros la bouteille.

Moi, j'en amene tout le temps quand je viens chez Mumu

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

recherche de vin italien, l'ASTI Empty
MessageSujet: Re: recherche de vin italien, l'ASTI   recherche de vin italien, l'ASTI EmptyMar 20 Avr - 9:41

c'est ce qu'on m'a répondu aussi ailleurs...
c'est vraiment décevant, je choisit pas une bouteille à son faible prix ou à la proximité de l'endroit ou l'acheter
moi, c'est plutôt direct du producteur au consommateur, un producteur qui soit fier de ce qu'il fait, et qui aime en parler (et qui, vu qu'on a rompu toute la chaine de distribution, est également peu cher ^^)

3€ la bouteille, c'est un prix très en dessous de ce que j'estime potable pour les vins français. je prendrais pas gros risque à essayer celle du monop, mais je suis perplexe
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

recherche de vin italien, l'ASTI Empty
MessageSujet: Re: recherche de vin italien, l'ASTI   recherche de vin italien, l'ASTI EmptyMar 20 Avr - 11:23

Nahhh... l'Asti que tu as gouté c'est celui-là. C'est un bon petit vin doux et léger, parfois un bon vin n'est pas forcément cher.

Tu peux tj goûter pour voir.

Asti est une ville italienne pleine d'histoire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asti
L'un des événements les plus célèbres qui se tient à Asti est le célèbre Palio di Asti, dans lequel tous les quartiers de la vieille ville, appelée Rioni et Borghi plus les villes voisines concourent dans une course de chevaux à cru. Cet événement rappelle une victoire dans la bataille contre la cité rivale Alba.
Au Moyen Âge après la bataille victorieuse, une course a eu lieu autour des murs d'Alba, à partir de là chaque année à Asti. Le Palio d'Asti est le plus ancien existant en Italie, et dans les temps modernes se déroule dans le triangle de la Piazza Alfieri, il est précédé par une parade médiévale à travers la vieille ville le 3e dimanche de septembre.

KESAKO l'Asti Spumante
http://www.paperblog.fr/1464215/l-asti-spumante/
L'Asti iou Asti Spumante (Asti pétillant) est un vin blanc pétillant originaire du Piémont, aux alentours des villes d'Asti et d'Alba (Provinces de Cuneo, Asti, Alessandria) pour une cinquantaine de communes.

Le cépage est le Moscato bianco exclusivement.

Dénomination d'Origine Contrôlée et Garantie (DOCG) depuis 1977, c'est le numéro un des vins exporté par l'Italie. L'un des premiers vins historiquement produit à cette échelle d'ailleurs puisqu'il date du 13ème siècle.

C'est un vin très doux et sucré. Sa robe est jaune paille, avec des bulles très fines et agréables. La saveur rappelle des grains de raisins, le Muscat (Moscato) en l'occurence.

C'est le vin des fêtes par excellence, le "Champagne italien" en quelque sorte... Son cousin Moscato d'Asti est composé du même cépage et produit dans la même région mais est un vin sec, non effervescent donc.

Pour le MOSCATO d'Asti j'ai trouvé ces producteurs
http://www.produttorivini.it/azienda-vinicola/La%20Tribuleira.htm
http://www.produttorivini.it/azienda-vinicola/Montalbera.htm

Sinon je vais poser la question à un ami Piémontais.

Si vous êtes intéressés par les Vins de la Valtellina
http://www.consorziovinivaltellina.com/Homepage.html
http://www.valtellina.it/info/13632/vino_valtellina_raccontato_ermanno_olmi.html





je peux conseiller mieux... cheers

C'est chez moi !!! C'est chez moi!!! C'est beau chez moi!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

recherche de vin italien, l'ASTI Empty
MessageSujet: Re: recherche de vin italien, l'ASTI   recherche de vin italien, l'ASTI EmptyMar 20 Avr - 19:52

Trop bon l'Asti !!
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

recherche de vin italien, l'ASTI Empty
MessageSujet: Re: recherche de vin italien, l'ASTI   recherche de vin italien, l'ASTI EmptyMer 21 Avr - 9:16

athena a écrit:
Nahhh... l'Asti que tu as gouté c'est celui-là.
comment tu sais? tu n'étais pas au picnic steam de samedi dernier... Suspect


je vais faire le test ce soir au monop
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

recherche de vin italien, l'ASTI Empty
MessageSujet: Re: recherche de vin italien, l'ASTI   recherche de vin italien, l'ASTI EmptyMer 21 Avr - 14:38

Bonne chance!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

recherche de vin italien, l'ASTI Empty
MessageSujet: Re: recherche de vin italien, l'ASTI   recherche de vin italien, l'ASTI EmptySam 24 Avr - 15:12

ALORS?????????????????????//
Revenir en haut Aller en bas
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

recherche de vin italien, l'ASTI Empty
MessageSujet: Re: recherche de vin italien, l'ASTI   recherche de vin italien, l'ASTI EmptySam 24 Avr - 17:42

Si c'est celui qu'on a bu chez Mumu il était bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

recherche de vin italien, l'ASTI Empty
MessageSujet: Re: recherche de vin italien, l'ASTI   recherche de vin italien, l'ASTI EmptyDim 25 Avr - 0:13

Ah OK, je suis heureuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

recherche de vin italien, l'ASTI Empty
MessageSujet: Re: recherche de vin italien, l'ASTI   recherche de vin italien, l'ASTI EmptyLun 26 Avr - 11:47

athena a écrit:
Ah OK, je suis heureuse!!!!
Ca va, t'es pas trop difficile comme nana, toi au moins... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

recherche de vin italien, l'ASTI Empty
MessageSujet: Re: recherche de vin italien, l'ASTI   recherche de vin italien, l'ASTI EmptyMar 27 Avr - 9:38

bah oui, il était pas mal, mais
- c'était une bouteille du monop, à 8€
- c'était pas aussi bon que celui du picnic steam (que quoi que tu en dises, je soupçonne d'avoir été acheté directement là bas)
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

recherche de vin italien, l'ASTI Empty
MessageSujet: Re: recherche de vin italien, l'ASTI   recherche de vin italien, l'ASTI EmptyJeu 29 Avr - 11:43

Bah, moi je préfère le vin rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

recherche de vin italien, l'ASTI Empty
MessageSujet: Re: recherche de vin italien, l'ASTI   recherche de vin italien, l'ASTI EmptyJeu 29 Avr - 11:55

l'herbe est toujours plus verte dans le champs d'à coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de vin italien, l'ASTI Empty
MessageSujet: Re: recherche de vin italien, l'ASTI   recherche de vin italien, l'ASTI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de vin italien, l'ASTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'emploi
» Recherche fourchette
» recherche cours sur rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Blablatage en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser