Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Equipements : infos & achats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tipiac

MessageSujet: Equipements : infos & achats   Dim 21 Mar - 18:37

Salut all,

Bon voilà, je commence à effectuer des recherches pour mon matos et je pense que vous avez déjà du écumer pas mal le web donc j'aurais souhaité votre aide pour des liens intéressants avec des iilustrations.

Ce sera du 15ème ou 14ème, il est vrai que les différences sont pour moi à aujourd'hui pas encore très flagrante...
Le heaume est bacinet Klap ou bacinet en forme d'oignon. Pouvez vous aussi me dire l'époque et l'origine de ses heaumes
Heaumes

Le type serait nordique, scandinave.
J'aimerais aussi voir des illustrations ou il y a des brigandines

Par la même occasion, et même si pontoise arrive bientot, si vous avez des équipements à vendre je pourrais éventuellement être preneur.

Voilà ce que je recherche en priorité :

Un heaume, un gambi et des gantelets pour la partie "guerre" et ustensiles de miam miam notamment couteau, fourchettes et gobelet

Merci pour A+
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

MessageSujet: Re: Equipements : infos & achats   Lun 22 Mar - 13:35

Désolé, je n'ai rien à revendre pour l'instant mais mon ami Jehan d'Aliester a un gambison en stock un peu trop grand pour lui (il fait 1,80 m pour environ 75 kg). Le gambison est plutôt XIIIe s mais il le fait à 70 E, soit un prix défiant toute concurrence vu qu'il est neuf.
Si tu veux le voir, je peux te mettre en contact avec lui, ou même t'apporter le truc à la salle.

Pour le casque et les gantelets, je ne saurai trop te recommander de prendre ton temps avant d'acheter car :
1) il faut vraiment être sûr que ça te protège suffisamment (on pratique un sport où le risque de blessures graves est réel) ;
2) il faut que ce soit confortable sinon tu vas souffrir inutilement, voire être obligé de changer de matériel.
Donc, pour ces trucs là, je te conseille d'attendre Pontoise.
Tipiac

MessageSujet: Re: Equipements : infos & achats   Lun 22 Mar - 16:51

Salut,

Merci de ta réponse
1m80 pour le gambi ca va faire un peu grend je suis galbé comme une crevette 1m75 pour 69 kg Very Happy
Mon objo est de justement de tester gantelets et casque à Pontoise mais je vais déjà des recherches sur le type d'armure que j'aimerais me faire et ainsi restreindre mes recherches car y a pas mal de choix et aussi éviter de me retrouver avec un Spangenhelm, une armure gothique, une targe viking et une rapière....quoi que ca peut etre fun à défaut d'elegant clown

Sinon tu aurais des liens ou sites avec des illustrations ?
Drako le Mumu

MessageSujet: Re: Equipements : infos & achats   Lun 22 Mar - 18:16

Tipiac a écrit:
(...)
Sinon tu aurais des liens ou sites avec des illustrations ?
Euh, je suis pas sûr de comprendre ta question. Des "sites" avec des illustrations de bouquin ou des images de travaux d'artisan ?
Dans le second cas, je te conseille d'aller te rincer l'oeil chez bestarmour.com (c'est cher et il y a un an d'attente quand tu passes ta commande mais c'est ce qu'on fait de mieux sur le marché et il y a PLEIN d'armures et pièces d'armure de la fin du Moyen Age Very Happy )
Tipiac

MessageSujet: Re: Equipements : infos & achats   Lun 22 Mar - 23:49

Oui des sites web ou il y a des travaux d'artisant mais aussi des Illustrations comme dans les bouquin D'osprey pour me faire une petite idée de ce qui ce fait Very Happy Et puis si vous avez des livres à me conseiller je suis preneur.

En tout cas merci pour le site je vais de ce pas le regarder

A dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipements : infos & achats   

Equipements : infos & achats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1