Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original

Aller en bas 
+9
morghedronn
Llenlleawc
Denis
Kruggy
athena
Drako le Mumu
Sganarelle
shindra
Nokhoi Azhilsag
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nokhoi Azhilsag




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2009

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyDim 13 Sep - 14:30

Hola tout le monde,

Je suis Victor [ Nokhoi Azhilsag est mon nom mongol!!] et je vais tâcher de me présenter "caractéristiquement" sans paraître réducteur.
D'un naturel calme, réservé, relativement curieux, je me complète à merveille avec Sara, également connue sous le nom de ... Renarde, c'est ça?

Je suis archer dans la Lance-sans-nom menée par sire Drako von Müsingen.
Archer sans-le-sou, je suis quasi nu. Aussi aurai-je besoin de votre aide pour compléter ma tenue qui sera à la fois celle d'un Mongol et celle d'un archer.

Cela m'amène à vous narrer la raison qui fait que je vous parle. Le monde des médiéviste fait sortir du quotidien. Quotidien qui prend énormément de place dans mon travail puisque j'accompagne des personnes en difficultés ( en ce moment, des personnes en situation de handicap mental et moteur)dans leur quotidien, à gagner en autonomie par le biais entre autres d'un contact pertinent,fin et élégant et d'animations à haute teneur en pédagogie jajaja

Cette raison seule ne justifie pas ma présence ici. Disons qu'il y a en plus d'une convivialité, une bonne humeur..une "fraternité" qui met à l'aise. Et j'estime qu'il est rare et précieux d'avoir des lieux où se sentir à l'aise et des personnes avec qui l'être. (Comprendre: j'ai passé un bon moment la dernière fois et je regrette n'avoir pû être présent à Folleville)

Je me trompe peut-être mais j'ai envie d'essayer l'aventure. Very Happy



Bref,
Je ne suis pas très bavard en ce qui concerne le moyen-âge ou les jeux de rôle ou le Métal et ... en général. En revanche, vous m'entendrez vous poser pas mal de questions. Considérez moi comme un nouveau-né. Jajaja

A bientôt,


Nokhoi


Dernière édition par Nokhoi Azhilsag le Dim 13 Sep - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shindra

shindra


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 12/09/2009

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyDim 13 Sep - 15:03

cheers Bienvenido cheers

Même si je viens d'arriver!

Mais quand tu dis nu, c'est vraiment nu?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nokhoi Azhilsag




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2009

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyDim 13 Sep - 15:09

shindra a écrit:
cheers Bienvenido cheers

Même si je viens d'arriver!

Mais quand tu dis nu, c'est vraiment nu?? lol!

ça dépend ce que tu désires. N'est-ce pas La Renarde?! Twisted Evil

Nu, en dehors de mon instrument bandé !!
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyDim 13 Sep - 19:30

Mwouiiiiiii!!!!! Une recrue! Saïm baïn uu!
Nous sommes donc trois à taper dans du Mongol! Plus que 9 997 et nous pourrons former un tumen de Kechiks! Mais on va commencer par l'arban...

Pour ce qui est du costume et de l'equipement d'un Mongol, je serai ravi de t'aider, si tu as des questions précises!

En tout cas, la bienvenue à toi! (Et dans tes moments libres en dehors de la lance de Drako, tu es le bienvenu dans la horde du Khan! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyDim 13 Sep - 19:39

Salut Monsieur du Renard (je peux t'appeler Nok, n'est-ce pas ?)
Et bienvenue en ces lieux cheers

Sganarelle a écrit:
(...)
En tout cas, la bienvenue à toi! (Et dans tes moments libres en dehors de la lance de Drako, tu es le bienvenu dans la horde du Khan! Very Happy

En même temps, je suis pas raciste et je veux bien d'un archer mongol dans ma lance Wink
Je viens de faire une commande de gambisons rouges et noirs. Du moment que tu le portes, Nok, ainsi que le casque qui t'est dévolu, tu peux bien être habillé en mongol par dessous. Et si ça plaît pas aux Talibans, je les cacate Razz
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyDim 13 Sep - 20:36

Bienvenue a' toi !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois qu'on va etre une sacree masnade de personnages!!!!!!!!!!!!!!!!

GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyLun 14 Sep - 10:51

benvinguts mister :p
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyLun 14 Sep - 11:33

Nokhoi Azhilsag a écrit:
Nu, en dehors de mon instrument bandé !!
ne pas faire de commentaire, ne pas faire de commentaire...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyLun 14 Sep - 11:42

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyLun 14 Sep - 11:51

Bienvenu à Victor qui vient renforcer les rangs des mongols/europe de l'est. On est décidément des mercenaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyLun 14 Sep - 16:42

Je crois que le Fr. Michel aura du travail à convertir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyLun 14 Sep - 16:55

je vais avoir du mal avec frère michel, on a déjà un michel qui fait un hospitalier dans mon autre asso.
et son pseudo est "frère michel" !!


dit donc victor, c'est vrai que ton pseudo est imprononçable! fait gaffe, tu as vu ce qui est arrivé à morgedronn à cause de son pseudo ...on lui en a trouvé un !! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Brise fer Goliath

Brise fer Goliath


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Epinay sur Orge
Date d'inscription : 08/02/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyLun 14 Sep - 19:16

bienvenu mon lapiinnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Töregene

Töregene


Nombre de messages : 1026
Poste dans la CATA : Secrétaire adjointe
Date d'inscription : 26/07/2009

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyLun 14 Sep - 19:19

Et un Mongol de plus ! cheers
On commence à faire un mini clan....

Sganarelle> Tu t'es proclamé Khan?
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyLun 14 Sep - 20:03

Peut être pas encore Khan... Allez, on va dire que je suis un arban qagan (un commandant de 10... L'équivalent du décurion dans l'armée mongole réformée par Genghis Khan)

Ou alors, juste un Tarkhan avec quelques aides (tarkhan = héros)

Marf, je me la pète un peu trop, je vais finir avec des flèches dans le popotin moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Töregene

Töregene


Nombre de messages : 1026
Poste dans la CATA : Secrétaire adjointe
Date d'inscription : 26/07/2009

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyLun 14 Sep - 20:08

En même temps tu es le plus expérimenté en "Mongolisme" ( je ne sais pas trop si ça se dit ..) .

Victor > tu as prévu quel niveau social?

Chez les femmes ya quoi comme statuts à part larbine ou femme de khan? J'ai le droit de me battre?
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyLun 14 Sep - 20:20

Les femmes ont une certaine importance chez les Mongols... Mais c'est pas la vie belle non plus:

-les femmes sont souvent des "prises de guerre", il est coutume de se voler les femmes entre clans pour en faire sa femme, ou de prendre la femme d'un ennemi vaincu, pour en faire sa propre femme.
-une femme sans mari, c'est très rare, en général, quand le mari meurt, la veuve devient la femme du frère ou du fils du mari. (Sachant que la polygamie existe, chez les Mongols). Mais c'est souvent juste un lien social, juste pour définir clairement: elle c'est la maitresse de maison, et le nouveau maitre de la maison, c'est lui!
-évidemment, la femme a un rôle diplomatique, les mariages pour sceller des alliances, ça existe aussi chez les Mongols.

-Les femmes ont le même "statut social" que leur mari... La mère de Genghis Khan avait une importance énorme, et était une des conseillères personnelles du Khan, qui était présent lors des Quriltai (conseils), tout comme la femme de Genghis elle même (Börte).

-Les femmes, et les jeunes, faisaient parfois partie de la garde personnelle des généraux sur le champ de bataille. Le général ne participant que rarement lui-même au combat, c'était une place relativement sûre, mais elles étaient armées et equipées comme les hommes. Le but était probablement de "gonfler les rangs" des Mongols, afin d'affecter psychologiquement les adversaires (le général Mongol est généralement sur une place haute lors des batailles pour pouvoir mieux observer, le mettant ainsi bien en vue des ennemis, qui le verront accompagné d'une garde plus forte qu'estimée au départ). Eventuellement, la garde du général peut participer au combat, en général en commettant des harcèlements, des passages "hit and run" ou ils se rapprochent des adversaires, décochent quelques flèches et décampent avant que ceux ci ne ripostent. Cette garde personnelle est également utilisée pour simuler des retraites, menant l'adversaire dans des pièges mortels!

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Nokhoi Azhilsag




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2009

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyLun 14 Sep - 20:54

@ Sganarelle : Merci pour ces infos. J'en apprends peu à peu.
La Renarde me dis de te demander où est-ton cheval. Very Happy Un Mongol sans cheval n'est pas un Mongol, me dit-elle.


@ Müsingen : C'est une bonne nouvelle que ces gambisons !


@ Mme Llud : Je désirerais appartenir à une classe social... populaire ....mais talentueuse !


@ tout le monde: Merci pour l'accueil.
Appelez-moi Nok, ça sera plus simple ! Et plus viril que "mon lapiiiin", n'est-ce pas Brise Fer ! (quoi queue)
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyLun 14 Sep - 21:11

Le cheval, c'est en effet le gros défaut de mon personnage... Mais il en va de même pour tous les "chevaliers"...

Je compte bien en avoir un, de cheval, à terme... Quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Töregene

Töregene


Nombre de messages : 1026
Poste dans la CATA : Secrétaire adjointe
Date d'inscription : 26/07/2009

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyLun 14 Sep - 22:53

Merci pour les infos, je te consulterai en privé lors de la création plus poussée de mon perso ^^ ( quand j'aurai le temps)
Revenir en haut Aller en bas
shindra

shindra


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 12/09/2009

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyMar 15 Sep - 9:13

En parlant cheval, j'ai commencé dimanche mon entrainement d'archerie équestre! J'adore, mais je suis pas encore prete a le faire au grand galop!!
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyMar 15 Sep - 12:31

C'est super ça!! Tu fais ça où? Il faudrait que je m'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyMer 16 Sep - 6:02

Nous avons regardé un film superbe hier; "Le chien jaune de Mongolie"
C'était vraiment très beau et très poétique. Suivre une famille Mongole typique. J'ai adoré.
Avis aux amateurs (par contre c'est pas médiéval, c'est contemporain).

Archerie équestre? Oh yeah!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyMer 16 Sep - 11:14

Un jour, j'irai faire un stage chez Lajos Kassai... Un jour...
Un jour, j'aurai une belle ger mongole histo... Un jour...
Un jour, j'aurai ma horde, et je dévasterai tout sur mon passage... Un jour...
Un jour, je serai proclamé empereur océanique... Un jour...
Et un jour, j'aurai mon propre kourgane... Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original EmptyMer 16 Sep - 13:18

Avec tout ça, je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue! Embarassed

...

Alors bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original   Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas faire dans l'original. Ne pas faire dans l'original
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire plevoir
» comment faire une armure
» quoi faire des bouteilles d'eau?
» un peu de XVI eme dans se monde de XIVeme
» A ne pas faire quand on croise un civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser