Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 materiel de chambara: lances/epees

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

materiel de chambara: lances/epees Empty
MessageSujet: materiel de chambara: lances/epees   materiel de chambara: lances/epees EmptyJeu 14 Mai - 0:16

Bonjour

le chambara est un art martial dans lequel on fait des combat avec des epees et des lances en mousse. C'est tres tres tres rapide.

Le site qui permet de voir et acheter le materiel est http://www.acmsport.com/

Une lance parfaitement sure avec lame en mousse coute 27 euros http://www.acmsport.com/?SESSID=c848b6dd6e1231df6bda70531a72f32c&page=3&section=30&id=10

J'ai essaye' un peu de chambara, les coups on les sent bien mais il n'y a pas d'hematomes...
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

materiel de chambara: lances/epees Empty
MessageSujet: Re: materiel de chambara: lances/epees   materiel de chambara: lances/epees EmptyJeu 14 Mai - 9:36

ça n'existe qu'en 1m90?
c'est très intéressant, ça, faut qu'on en parle à JF (pas moi, je ne vais (encore) pas pouvoir revenir de sitôt)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

materiel de chambara: lances/epees Empty
MessageSujet: Re: materiel de chambara: lances/epees   materiel de chambara: lances/epees EmptyJeu 14 Mai - 13:44

Dans mon souvenir c'est assez fragile, c'est conçu pour casser si on tape trop fort avec pour ne pas faire mal (ça s'utilise en général sans protection à part la tete...)
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

materiel de chambara: lances/epees Empty
MessageSujet: Re: materiel de chambara: lances/epees   materiel de chambara: lances/epees EmptyJeu 14 Mai - 16:15

Sans compter que ça n'offre aucunement la rigidité requise pour la plupart des techniques. C'est presque comme se battre avec des "frites" de plage. Le poids est absoluement inexistant, donc aucune contrainte mécanique réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

materiel de chambara: lances/epees Empty
MessageSujet: Re: materiel de chambara: lances/epees   materiel de chambara: lances/epees EmptyVen 15 Mai - 7:41

grom a écrit:
ça n'existe qu'en 1m90?
c'est très intéressant, ça, faut qu'on en parle à JF (pas moi, je ne vais (encore) pas pouvoir revenir de sitôt)

OK, alors ça veut dire que je ne t'apporte pas mon "casque d'Uruk-Ai" ( Laughing ) demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiel de chambara: lances/epees Empty
MessageSujet: Re: materiel de chambara: lances/epees   materiel de chambara: lances/epees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
materiel de chambara: lances/epees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Materiel d'escrime
» Site de materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser