Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Transport de l'armure à Paris

Aller en bas 
+4
Leo Viridis
Sire Dahut
garfield
Gari
8 participants
AuteurMessage
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptySam 21 Mar - 19:31

Bon dans le métro c'est chiant, à pied c'est long... J'ai donc trouvé la technique idéale :
Transport de l'armure à Paris IM008671_little

Transport de l'armure à Paris IM008672_little
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptySam 21 Mar - 22:23

t as interet d'avoir un vélo solide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptyDim 22 Mar - 1:03

Heu, c'est pas dangereux de faire ça en ville vu le peu de vision qu'on a en armure ?
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptyDim 22 Mar - 10:25

Garfield : effectivement, je fais dans les 110kg avec l'armure.
J'ai un collègue de 110kg (sans armure, que du muscle, oui je suis jaloux) qui vélotaf aussi, il s'est acheté un vélo avec un cadre de ouf, pour éviter la casse. Je suppose donc que effectivement le vélo s'en prend plein la gueule avec les 110kg, mais qu'il existe des vélos bien résistants :p

Dahut : faut pas baisser la visière, bien évidemment (j'ai baissé la visière au dernier moment, pour la photo). Et puis tu remarqueras les deux rétroviseurs :p

Et heu... c'est une blague hein ! J'ai fait 100m comme ça, juste pour prendre la photo ! Sur une piste cyclable, comme vous pouvez le remarquer !
Je rappelle en outre qu'il est illégal de se balader avec une armure sur le dos dans un espace publique, l'armure étant considérée comme une arme de catégorie 6 (arme blanche). Bon après, je vois pas trop un flic nous aligner pour ça, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptyDim 22 Mar - 10:50

Je pense surtout que le flic serait mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptyDim 22 Mar - 13:32

Gari a écrit:
l'armure étant considérée comme une arme de catégorie 6 (arme blanche).
Tien, ça je ne savais pas. Quel est le critère qui la fait rentrer dans sette catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptyDim 22 Mar - 19:32

Le critère, c'est que c'est une arme, tout simplement. C'est même dans le nom de l'objet ("armure"). Et c'est un objet dont le BUT est de combattre. Ce n'est donc pas comme si c'est un objet qui pourrait "éventuellement" devenir une arme (batte de base ball) : c'est une arme, conçue pour en être une.
Si un coup de poing américain entre dans la catégorie des armes blanches, alors une armure tombe forcément dans cette catégorie aussi.

On trouve par exemple sur le larousse la définition suivante :
Armure : Ensemble des armes défensives qui protègent le corps et les membres, comme le casque, la cuirasse, etc.

Étymologiquement : "armure" vient du latin "armatura", "ensemble des armes".
Revenir en haut Aller en bas
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptyDim 22 Mar - 21:13

Je ne suis pas sur que tous les éléments de l'armure soient classées en arme, faudra que je pose la question à un copain magistrat. Mais pour certains c'est assez clair, par exemple le gantelet qui peut etre assimilé à un coup de poing américain (qui est une arme blanche).
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptyDim 22 Mar - 22:03

EN tous cas, tu as trop la classe. Very Happy

Et tu as un casque tellement bô que j'en mouillerais ma culotte geek
C'était un private-joke...
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptyLun 23 Mar - 11:34

Münsingen a écrit:
EN tous cas, tu as trop la classe. Very Happy

Et tu as un casque tellement bô que j'en mouillerais ma culotte geek
C'était un private-joke...

J'ai profité de mes tests de "mariage correct casque - armure" pour faire le con en vélo, effectivement :p
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptyLun 23 Mar - 16:16

6e catégorie : Armes blanches.

Paragraphe 1 : Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique, et notamment les baïonnettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraques, casse-tête, cannes à épées, cannes plombées et ferrées, sauf celles qui ne sont ferrées qu'à un bout, arbalètes, fléaux japonais, étoiles de jets, coups de poing américains, lance-pierres de compétition, projecteurs hypodermiques.

Paragraphe 2 : Générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes

Bah ils ont pas pensé aux armures Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptyMar 24 Mar - 9:52

« Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique »
là dedans , on peut faire rentrer n’importe quoi, des armures aux béquilles, jusqu’au bouton de manteau de la dame de ce matin, qui dans le métro, a violemment tiré mes cheveux accrochés dedans
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptyMar 24 Mar - 10:52

On est tout à fait d'accord.
Sauf qu'une armure est à destination du combat. C'est son but. et ça, ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
cendres

cendres


Nombre de messages : 284
Age : 112
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 28/09/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Cheveux aux vents   Transport de l'armure à Paris EmptyMar 24 Mar - 20:57

Gari,

comment se porte ta monture ?
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptyMer 25 Mar - 10:11

Bien bien, elle n'a pas plié en deux suite à mes mauvais traitements.

Je connais quelqu'un qui va avoir de grosses pénalités sur les pompes...
Revenir en haut Aller en bas
link

link


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2009

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptyVen 27 Mar - 12:22

au moins tu es protégé contre les coups dur
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptyVen 27 Mar - 12:52

tiens, te voilà toi bounce

va te présenter, pour ceux qui ne te connaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris EmptyVen 27 Mar - 13:54

Comme moi par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de l'armure à Paris Empty
MessageSujet: Re: Transport de l'armure à Paris   Transport de l'armure à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de l'armure à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Blablatage en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser