Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Matos d'occasion à pas cher !

Aller en bas 
+5
garfield
Gari
Denis
Leo Viridis
Drako le Mumu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyLun 16 Mar - 22:11

Salut les amis,
Afin de rassembler quelques deniers en vue d'acheter une tente med, j'ai décidé de revendre du matériel que j'ai peu eu l'occasion d'utiliser. S'il y a parmi vous des "nouveaux" qui souhaitent acquérir de l'équipement à bas prix, profitez-en, c'est l'occasion Wink
Il s'agit :
[d'un camail (mailles de 9mm butées galvanisées) acheté chez RdA et encore jamais porté en combat donc intact = VENDU]

[d'un bouclier normand (en bois recouvert de cuir et pas encore peint) acheté chez JME = VENDU]

+ matos civil et GN :
[- une tunique Léonardo Carbone verte à manches longues taille M, quasiment jamais portée = VENDUE]
[- une salade à visière articulée Medievart = VENDUE]
- un chapel de fer Medievart (en résine, donc pour la parade ou le GN) = pris : 30 Euros
Matos d'occasion à pas cher ! Proutchon003.th


Dernière édition par Münsingen le Lun 29 Juin - 20:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyMar 17 Mar - 8:20

la tunique peut m'interessé, mais à vérifier comment ça taille ...

Et non je ne suis pas gros, je développé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyMar 17 Mar - 9:12

Bon, j’en ai déjà un, donc pas intéressé, mais le bouclier normand est très certainement une bonne affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyJeu 19 Mar - 12:04

Je ne te le fais pas dire, Grom Wink

Leo, je passe demain à la salle d'armes et je peux t'apporter la tunique si tu veux l'essayer.

Par ailleurs, un ami m'a confié un gambison à lui (XIe à manches courtes) qu'il souhaite revendre depuis qu'il s'est mis au XVe siècle. Je fais une photo ASAP et je la mets sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyJeu 19 Mar - 12:13

OK, on voit pour la tunique demain.
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyLun 23 Mar - 20:56

Voila pour le gambison de mon ami Jehan. Il le vend à 70 Euros.
C'est un modèle que je conseille à quelqu'un qui envisagerait une armure XIIIe ou XIVe constituée d'un haubert et de plaques de blindages par dessus. De fait, c'est un compromis entre une bonne épaisseur (donc pas un Armedia à glisser sous une plate) et une assez grande souplesse (donc pas un GDFB assez rigide pour encaisser 80% de l'impact).
Matos d'occasion à pas cher ! Proutchon001.th

Attention cependant : comme vous montre la photo, c'est un modèle pour quelqu'un de "développé" (je fais 1,80 m pour 75 kg et il est trop grand pour moi Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyLun 23 Mar - 22:25

Ahhh il m'aurait bien tenté ! Mais faisant 1m80 pour 75kg (ouais je sais, je copie :p) je suppose que ça n'ira pas ^^

(bon en vrai, je fais plutôt 76-77kg, mais bon :p)
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyMar 24 Mar - 19:43

Gari a écrit:
Ahhh il m'aurait bien tenté ! Mais faisant 1m80 pour 75kg (ouais je sais, je copie :p) je suppose que ça n'ira pas ^^

(bon en vrai, je fais plutôt 76-77kg, mais bon :p)

Cela dit, je peux te l'apporter si tu veux faire un essai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyMar 24 Mar - 20:06

Est-ce qu'il passe le test d'historicité ?
Bref, est-ce que je peux l'utiliser en reconstit ? Si oui, je veux bien tenter, sinon je suis pas trop chaud ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyMer 25 Mar - 20:37

Gari a écrit:
Est-ce qu'il passe le test d'historicité ?
Bref, est-ce que je peux l'utiliser en reconstit ? Si oui, je veux bien tenter, sinon je suis pas trop chaud ^^

Merci !

Hum, en tant que professionnel, j'ai toujours un peu de mal avec ce type de question.
J'évite de faire partie des neuneus qui s'étripent sur les forums sous prétexte qu'ils confondent les bibles illustrées avec des catalogues d'armes à l'usage du Gentil Petit Reconstituteur (perso, je trouve leur enthousiasme sympathique, mais leur côté "taliban" contribue à les faire prendre pour des interlocuteurs pas sérieux dans les milieux autorisés Rolling Eyes ).
Pour faire court, le terme "gambison" vient d'un dialecte germanique ancien laissant entendre que ce type d'armure était porté dès l'Antiquité -- et pour cause, le vêtement matelassé est l'armures la plus simple qu'on puisse imaginer. Or, la plus ancienne figuration de gambison ne date, à ma connaissance, que du IXe siècle (un cavalier du Psautier de Stuttgart). Malheureusement, entre ce que peignent les artistes et la réalité, il y a un fossé que l'on ne pourra jamais combler : on ne pourra donc jamais vraiment savoir comment étaient les gambisons médiévaux, du moins jusqu'au XIVe siècle (époque dont datent les plus anciens gambisons conservés dans les musées : celui de Chartres et celui de Charles de Blois conservé à Lyon).

Maintenant, on considère généralement -- mais c'est juste une convention entre rconstituteurs -- que le gambison ne comporte d'ouverture ni sur le devant ni sur le derrière jusqu'au XIIIe siècle ; c'est le cas de celui-là. Les talibans de la reconstit estiment en outre qu'il ne doit pas y avoir de matelassage en losange (alors que c'est le cas ici) avant le XIVe siècle ; mais perso, ça me parait stupide et tu verras plein de types à Hastings en porter (il y a même des Mérovingiens d'Ulfednard qui en portent).
Bref, le seul vrai côté non-histo de ce gambison, c'est le matelassage obtenu à la machine et, surtout, les oeillets métalliques (qu'on peut recouvrir de fil pour faire des oeillets brodés en cas de besoin). Pour le reste, il est en coton, ce qui en fait un vêtement couteux mais crédible (un synonyme médiéval tardif du gambison étant "hoqueton", qui vient de l'arabe "al-qutun", "[vêtement de] coton").
Conclusion : perso, je pense qu'il est crédible pour l'évocation mais pas pour la reconstitution "hard" (qui, de toutes façons, ne peut être sérieusement pratiquées que par les XIV et XV-istes, les autres n'ayant pas un corpus de sources assez abondant et fiable à leur disposition. Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyJeu 26 Mar - 11:09

Merci de ces précisions Very Happy
Je ne savais pas que tu étais professionnel ! Faudrait qu'on en parle, ça m'intéresse !

Je dois dire que je ne suis moi-même pas un "taliban de la reconstit", disons que si je peux avoir un truc accepté même par les talibans, ça me permet de me laisser les portes ouvertes Smile

Bon si ça ne te gêne pas de le ramener un de ces 4, je veux bien l'essayer, mais c'est sans garantie hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyJeu 26 Mar - 20:04

Gari a écrit:

Bon si ça ne te gêne pas de le ramener un de ces 4, je veux bien l'essayer, mais c'est sans garantie hein Smile

No problem : je ne fais que proposer du matos (qui en plus, ne m'appartient même pas dans le cas du gambison jocolor ). Après, si ça intéresse quelqu'un, ça fait deux heureux. C'est tout

A propos, je compte passer demain à la salle vers 18h30-19h. Par contre, j'arriverai direct du boulot (mon antre de "professionnel" Wink ) et ne pourrai donc pas apporter le gambison cette fois-là...
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyLun 30 Mar - 21:47

[Suite et fin de mon déballage :
j'ai aussi en stock ces cubitières Bestarmour, que j'ai cessé d'utiliser le jour où j'ai fait l'acquisition d'une vraie armure XVe. Comme je ne faisais pas encore de combat contact à l'époque, elles sont à l'état neuf.

VENDUES

Ces protections pourront servir à renforcer le haubert ou le gambison d'un combattant moyennement fortuné des XIVe ou XVe siècles (voire XIIIe siècle, même si ça peut vous valoir des remarques de la part des "talibans" qui râleront que le système à articulation est trop moderne -- ce à quoi j'ai tendance à répondre : Razz ).
Ca n'est pas forcément du luxe de bien se blinder les coudes quand on sait que ce sont des articulations fragiles et qui se remettent difficilement... pale]


Dernière édition par Münsingen le Mar 31 Mar - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyLun 30 Mar - 21:55

le coudière sont réservées par llud llaw ereint (qui m a envoyé un sms faue de net pdt 10jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyLun 30 Mar - 22:52

Hé, est-ce que par hasard on lui aurait donné envie à Montmagny ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyMar 31 Mar - 20:15

garfield a écrit:
le coudière sont réservées par llud llaw ereint (qui m a envoyé un sms faue de net pdt 10jours)

OK, je les considère donc comme vendues Wink
Revenir en haut Aller en bas
llud llaw ereint

llud llaw ereint


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2009

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyVen 10 Avr - 13:52

Sire Dahut a écrit:
Hé, est-ce que par hasard on lui aurait donné envie à Montmagny ? Very Happy

On peut dire ça Razz
Il faut bien commencer quelques part

Merci garfield pour la commission Wink
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyVen 10 Avr - 18:18

No probleme !! en esperant que tu arrive a t'equiper pour nous rejoindre rapidement sur le champs de bataille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
ysengrine

ysengrine


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 13/04/2009

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyLun 13 Avr - 11:00

Il est beau mon matos, allez messieurs dame, à vot' bon coeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/arbredesovenance
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyJeu 21 Mai - 10:28

Petit update.

Il ne me reste donc plus en stock qu'un casques de GN en résine et le gambison de Jehan.


Dernière édition par Münsingen le Lun 13 Juil - 10:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyLun 25 Mai - 11:34

oui, à priori, tu peux remmener le casque, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de retourner à la salle, et je suis pris par des fêtes les 3 prochains weekend. je sais même pas quand je vais récupérer mon bouclard, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyLun 25 Mai - 13:10

OK.
Pour tout te dire, je commençais à me demander si tu m'en voulais personnellement, vu que ça fait au moins 4 fois que je te harcèle à ce sujet et que je n'avais aucune nouvelle de toi geek
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyLun 25 Mai - 13:53

non non, c'est juste que je n'ai internet qu'au travail, et que ces derniers jours, je ne travaillais pas (ni les prochains, d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyLun 13 Juil - 10:14

Un ami à moi propose à la vente un autre casque de GN en résine :
C'est un bassinet XIVe, qu'il vend 30 Euros.
Matos d'occasion à pas cher ! Bassinet.th


Et, pour mémoire, j'ai toujours :
- un chapel de fer Medievart = prix : 30 Euros
Matos d'occasion à pas cher ! Proutchon003.th

Et le gambison de mon ami Jehan (70 Euros).
URL=http://img156.imageshack.us/my.php?image=proutchon001.jpg]Matos d'occasion à pas cher ! Proutchon001.th[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! EmptyLun 13 Juil - 16:35

Je suis intéressée par le chapel en fer pour faire l'archer. Je te confirme samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos d'occasion à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Matos d'occasion à pas cher !   Matos d'occasion à pas cher ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos d'occasion à pas cher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» matos pas trop cher
» Matos perdu
» le matos des plateux de la CATA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser