Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ===> thèmes d'atelier & d'entraînement <===

Aller en bas 
+6
Gari
Leo Viridis
morghedronn
Denis
garfield
jfgilles
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

===> thèmes d'atelier & d'entraînement  <=== - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ===> thèmes d'atelier & d'entraînement <===   ===> thèmes d'atelier & d'entraînement  <=== - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 16:58

Ah Ah Ah…Bien vu Grom Laughing

Je crois qu'il faisait réference au fait que la plupart des combattants formant une phalange venaient du même bled, de la même famille et que le frère, le père et le cousin combattaient les uns à côté des autres pour défendre leur bout de champ cultivé qu'ils retrouveraient si, par bonheur, ils rentraient vivants…
A moins de pas pouvoir se saquer entre membres d'une même famille, ça aidait de se savoir épaulé par quelqu'un en qui ont peut avoir confiance…

Pour le reste, c'était l'armée, la guerre, le sang…etc… L'horreur quoi…


Dernière édition par Llenlleawc le Mer 28 Jan - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfgilles




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/05/2008

===> thèmes d'atelier & d'entraînement  <=== - Page 2 Empty
MessageSujet: ===> le point de la situation <===   ===> thèmes d'atelier & d'entraînement  <=== - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 21:38

Bonjour. Un point de la situation, Je recompte les troupes et les boucliers :

bouclier à énarme : 6
grom ; leo ; garfield ; Münsingen ; Gari ; morghedronn.

bouclier à manipule : 3
grom ; morghedronn ; jf.

Pour accompagner les boucliers, une épée une main est nécessaire. Pour certains exercices des bâtons seraient encore mieux (en rotin par exemple, à ce sujet il faut que je vois avec Patrice pour en acheter)
La date pour un tel atelier ? nous avons l'atelier armure les 7-13-14/02 alors le bouclier : avant, en même temps ou après ?

Au sujet des lances : naginata pourquoi pas, mais l'aspect financier de l'opération est un élément determinant. Je poserai la question à Toeffel. Il faut voir la piste d'achat groupée via Pontoise... A suivre donc...

A+
J-F
Revenir en haut Aller en bas
http://escrime-ancienne.eu
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

===> thèmes d'atelier & d'entraînement  <=== - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ===> thèmes d'atelier & d'entraînement <===   ===> thèmes d'atelier & d'entraînement  <=== - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 9:06

petit bémol pour les boucliers à manipule, celui de morgedronn est apparemment très lourd (une goutte d'eau à manipule?!), et le mien également.
pour le mien au moins, il n'est pas utilisable en l'état (en tout cas pas pour mes petits bras ^^)

avant ou après ok, mais pas pendant : je n'ai pas d'armure
le 13/02 je ne suis pas à la salle
le samedi (donc les 7 et 14), gari ne peux pas, je crois.
comptons donc sur 5 personnes au mieux pour le bouclier à énarme
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

===> thèmes d'atelier & d'entraînement  <=== - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ===> thèmes d'atelier & d'entraînement <===   ===> thèmes d'atelier & d'entraînement  <=== - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 9:30

Oui il est très lourd et à manipule. C'est une interprétation d'un bouclier saxon X° fait par les gars de Virges Armes, je doute qu sur ce coup là il soit dans le vrai. C'est mon premier bouclier et je l'ai acheté pas cher du tout. Il est nickel pour la muscu et est virtuellement incassable.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

===> thèmes d'atelier & d'entraînement  <=== - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ===> thèmes d'atelier & d'entraînement <===   ===> thèmes d'atelier & d'entraînement  <=== - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 10:09

NB: j'ai bien un goutte d'eau à énarme, mais j'ai d'autres priorités d'entrainement, donc mon bouclier est à disosition de qui veut pour l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





===> thèmes d'atelier & d'entraînement  <=== - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ===> thèmes d'atelier & d'entraînement <===   ===> thèmes d'atelier & d'entraînement  <=== - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
===> thèmes d'atelier & d'entraînement <===
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser