Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [vendu] Epée bâtarde + Fourreau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

[vendu] Epée bâtarde + Fourreau Empty
MessageSujet: [vendu] Epée bâtarde + Fourreau   [vendu] Epée bâtarde + Fourreau EmptyJeu 8 Jan - 17:25

Hello !

Pour cause de "double emploi", je vends une de mes épées bâtardes dite "légère" (cf classification sur le site), version luxe.
C'est une jiri (je ne sais pas comment écrire son nom, désolé si j'ai fait une faute).
Cette épée a beaucoup servi, elle s'est pris des chtons plein la gueule : c'est pas une épée de midinette qui n'a jamais servi, on voit qu'elle a appartenu à un vrai chevalier ^^
Bref, sans être en dents de scie les tranchants sont quelque peu en relief et la lame n'est pas des plus "polies" :p
Vu comme elle a servi, je pense qu'il y a très peu de chance qu'elle ait un défaut, je suppose qu'elle m'aurait déjà pété à la figure sinon.

Avec l'épée vient le fourreau que j'ai fabriqué de mes mains.
Caractéristiques du fourreau : cuir tanné végétal régulièrement graissé au sapo, couture au fil de lin poissé, le baudrier se noue avec la technique de la "langue de serpent dans les deux trous" (vous aurez deviné que je ne connais pas le nom exact :p).
Détails non-historiques du fourreau : les 3 rivets. Le reste me semble historiquement correct (mise à part le fait qu'il n'y a pas d'âme en bois, bien que je ne sache pas si le fourreau tout cuir n'est pas 100% historique).


Je propose un prix d'ensemble de 150€.


Dernière édition par Gari le Mer 4 Fév - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

[vendu] Epée bâtarde + Fourreau Empty
MessageSujet: Re: [vendu] Epée bâtarde + Fourreau   [vendu] Epée bâtarde + Fourreau EmptyVen 9 Jan - 9:28

on ne fera la promo auprès des nouveaux (en même temps que la promo du forum cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

[vendu] Epée bâtarde + Fourreau Empty
MessageSujet: Re: [vendu] Epée bâtarde + Fourreau   [vendu] Epée bâtarde + Fourreau EmptyVen 9 Jan - 14:50

grom a écrit:
on ne fera la promo[...]

Heu... Merci Sad Sad Sad

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vendu] Epée bâtarde + Fourreau Empty
MessageSujet: Re: [vendu] Epée bâtarde + Fourreau   [vendu] Epée bâtarde + Fourreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vendu] Epée bâtarde + Fourreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batarde jiri a 100 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser