Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Un projet de Fédération!?

Aller en bas 
+6
Sire Dahut
morghedronn
Denis
Gari
garfield
Leo Viridis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 18:08

Quelques petites remarques après lecture rapide :

-Quand tu dis que la lutte est interdite en escrime lourde, il faudrait préciser ce que ça englobe. Est-ce qu'appuyer sur les mains de l'autre avec le pommeau/l'avant-bras pour baisser sa lame en meme temps qu'on frappe c'est de la lutte ? Et saisir, immobiliser ou gener le bras de l'autre avec une main pour l'empecher de se defendre d'un coup porté en meme temps ?

-L'épreuve en temps limité, au maximum de touche, c'est difficile à arbitrer, c'est un gros bordel ou on ne voit rien, et comme ça ça a tendance à encourager le bourrinage, du genre "je mets 3 coups à la seconde dans la tete de l'autre, je cherche meme pas à me défendre, je m'en fous je touche plus souvent que lui"...

-Attention au français, j'ai relevé un certain nombre de fautes... :p
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 22:04

+1 pour la rencontre au café

+1 pour le wiki ensuite

J ai bien compris pour les feintes... ca pimente le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 8:44

Sire Dahut a écrit:
Quand tu dis que la lutte est interdite en escrime lourde, il faudrait préciser ce que ça englobe. Est-ce qu'appuyer sur les mains de l'autre avec le pommeau/l'avant-bras pour baisser sa lame en meme temps qu'on frappe c'est de la lutte ? Et saisir, immobiliser ou gener le bras de l'autre avec une main pour l'empecher de se defendre d'un coup porté en meme temps ?
Tu as raison, à dévellopper dans la prochaine version.

Sire Dahut a écrit:
L'épreuve en temps limité, au maximum de touche, c'est difficile à arbitrer, c'est un gros bordel ou on ne voit rien, et comme ça ça a tendance à encourager le bourrinage, du genre "je mets 3 coups à la seconde dans la tete de l'autre, je cherche meme pas à me défendre, je m'en fous je touche plus souvent que lui"...
C'est une épreuve que je n'ai pas expérimenté, elle me vient par un contact des USA. Effectivement, la rencontre risque de tourner comme tu l'indiques, il faudrait trouver une valeur modératrice. Peut-être ennonçant qu'au lieu de compter les touches portées on compte les touches encaissées de chacun et celui qui en à la plus perd. Oui je sais, ça revient exactement au même, mais parfois la manière de dire les choses modifie la perception du sujet.
Par exemple remplacer:
13.3.1. Durant 1 minute les combattants obtiennent 1 point à chaque touche valide. Le gagnant est celui qui comptabilise le plus de point à la fin de la rencontre.
Par
13.3.1. Durant 1 minute les combattants se retrouvent en assault libre sans interuption. Le combattant qui aura reçu le moins de touches sera le gagnant.

Sire Dahut a écrit:
-Attention au français, j'ai relevé un certain nombre de fautes... :p
Je sais ma mère me dit pareil depuis que je suis tout petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 17:41

Je viens de penser à un truc pour cette histoires de touches simultanées comptées ou non comptées.
Je propose la règle suivante :
Lorsque deux touches sont simultanées, elles comptent tous deux si elles rapportent le même nombre de point. Sinon, seule la touche valant le plus de points est comptabilisée.

Ainsi, si deux combattants se touchent à la tête en même temps, ils scorent tous les deux 3 points. Par contre, si l'un des combattants touche la tête tandis que l'autre touche un bras, seul le combattant ayant touché la tête score 3 points (l'autre, 0).

Ca évite de s'amuser à ne taper que sur les mains une fois qu'on a un avantage sur son adversaire.

Qu'en pensez-vous ?

Je sens qu'il va y avoir plein d'arguments contre mon idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 8:49

Interessant comme proposition.
Mais à votre avis, quel est le plus interessant, compter les points des deux ou que le plus gros score?
Personnellement je pense que le fait de mettre plus de point donne déjà un avantage interessant, alors si l'autre a 0 points, c'est peut-être beaucoup.
Maintenant ça peut aider à réfréner quelqu'un qui a presque gagné de se jeter vulgairement en se disant, de toute façon même si l'autre touche, je gagne.

Sinon pour la jonction avec la joute, les cavaliers sont en train de vaciller:
- IJL pose problème à c'est membre mais elle reste une valeur sûre
- Une fédération française est en train de se constituer avec la FFE (donc pas de combat à pied)
- La nouvelle "ligue" ne sait pas bien comment se placer

Donc pour l'instant, je propose de continuer le travail sur le document, de se faire une réunion pour définir clairement les points à corriger ou développer.
En suite on essai de pondre une version finale que l'on pourrait reconfirmer.
Puis traduction et rebelote au niveau international.

Vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 17:14

Citation :
Une fédération française est en train de se constituer avec la FFE (donc pas de combat à pied)

Tu peux développer/clarifier stp ?


Gari j'aime bien ton idée et faudrait la tester en vrai pour voir si ça donne des combats plus "nets".
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 4:23

FFE= fédé d'équitation, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 8:30

Oui, c'est la fédé d'équitation.
Arnault Leon de chevalerie initiatique met en place un projet avec eux pour la joute équestre, donc un groupe où nous n'avons pas de place.
Mais je ne me fait pas de souci, car si le document final est bien ficellé, j'espère que nous recevrons du soutien au niveau international.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 9:41

Alors je propose une petite réunion pour discuter du texte et apporter les modifications nécessaire.
J'ai déjà eut pas mal de retours fort interessants.
Vu que il n'y a pas entrainement samedi, il y en a que ça motive?
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 16:51

Moi je serais bien tenté de dire ok pour une petite réunion samedi, si elle ne dure pas 30 plombes !
Une idée de ou et à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 8:21

Je dois me rendre à RdA l'après midi, donc dans une taverne, ou à défaut un bar à coté ça peux le faire!
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 16:06

Ma moitiée travaillant le matin, j'aurais préféré faire ca en fin de matinée pour être à la maison l'apres midi vers 14h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 16:21

Ok pour moi, vers 11h
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 8:20

Bon j'avais déjà eut pas mal de remarques et de modifs (notemment ici), donc j'ai une version améliorée.
Garfield, je te l'envoi par contre j'ai pas eut le temps de mettre en place les couleurs pour les dessins de protections
D'autres sont dispo pour samedi?
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 13:46

Je serai là également.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 14:18

On fait ca ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 15:21

DTC !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyJeu 19 Fév - 16:47

Je propose qu'on se retrouve à 11h devant RdA (que tout le monde connait et sait où c'est), et qu'on aille se poser dans un bar du coin (Je fais confiance à RdA pour nous indiquer les bons plan à cervoise)!!!
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 16:17

bon ben j'y serais vers 11h devant rda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 21:10

Petite question,

Ton projet est lié à la WMSA ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 15:58

Il y a effectivement un lien avec la WMSA, mais je ne sais pas si cela va aboutir.
En tout cas ça y est le document français est modifié.
Je l'envoi à Garfield pour qu'il mette un lien (tu crois que tu pourrais mettre un URL?)
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 8:26

Voici le document:
http://forum.tourdauvergne.free.fr/projetfede/LAMME_02.pdf

Les grands principes modificatifs sont essentiellement le classement et les épreuves.
Pour le classement, j'ai essayé de faire quelque chose avec le classement de tennis comme nous l'avait suggéré notre président et je ne suis pas parvenu à en tirer grand chose. En effet le système ne fonctionne bien que pour des tournois et des têtes de séries bien établis ce qui n'est pas notre cas.
Pour les épreuves, il est apparu plus pertinent de réduire le nombre d'épreuves pour moins ventiler les résultats, sachant que dans un premier temps, il est fort probable que certaines n'aurraient trouvé aucun tournois. D'autre part il s'agit là de proposer un classement, pas de proposé une organisation de tournois à pied. Il est préférable que les tournois s'organises avec les évènements qu'ils souhaitent en comprennant les épreuves retenues.

Donc dès qu'on a la traduction, nous lançons la consultation internationale!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 23:32

En Italie il existe une FEDERATION D'ESCRIME MEDIEVALE

http://www.scherma-antica.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 9:01

Uoi je suis en contact avec Roberto de cette association!
Revenir en haut Aller en bas
Anthelion

Anthelion


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Variable
Date d'inscription : 10/12/2009

Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 9:47

j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe là. J'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais je trouve l'idée très inéressante. J'aurai sûrement plus de questions une fois que j'aurai lu l'ensemble (en particulier sur le niveau requis, le matos perso à fournir, etc...), mais je vais d'abord éplucher le document.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet de Fédération!?   Un projet de Fédération!? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet de Fédération!?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» federation francaise d'AMHE
» Projet de tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Blablatage en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser