Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Epée d'entrainement envisageable pour la salle?

Aller en bas 
+3
PaonpinouDeLaPaonpinnette
Denis
Axel L.Hrimnirsson
7 participants
AuteurMessage
Axel L.Hrimnirsson

Axel L.Hrimnirsson


Nombre de messages : 28
Localisation : Myrkvidr
Date d'inscription : 05/07/2015

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyJeu 9 Juil - 22:04

Je sais pas si ça avait déjà été une suggestion ds un post précédent, mais il y a des raisons pr lesquelles personne à la salle n'est équipé de ce genre d'épée d'entrainements?

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? One_ha10

Trop fragile contre le shinai? ça fait pas assez de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyJeu 9 Juil - 23:14

Trop glissant, pas de sensation du fort et du faible.

Et sans doute un peu de "trop chochotte" ...
Revenir en haut Aller en bas
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyJeu 9 Juil - 23:27

c'est de la merde ...
Revenir en haut Aller en bas
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyJeu 9 Juil - 23:37

Denis a écrit:

Et sans doute un peu de "trop chochotte" ...

ça se voit que ça fait longtemps que tu n'as pas fait d'entrainements à la salle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyVen 10 Juil - 9:38

Ah, vous êtes devenus des chochottes ? Wink

Je me fie pour ça à la reaction que j'ai constaté lorsque j'ai proposé des waster nylon, avant que les feder metalliques ne soient sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyVen 10 Juil - 10:30

ha j'ai peut-être mal interprété ta phrase alors ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Axel L.Hrimnirsson

Axel L.Hrimnirsson


Nombre de messages : 28
Localisation : Myrkvidr
Date d'inscription : 05/07/2015

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyVen 10 Juil - 11:33

'des raisons suffisantes (^^)
J'en ai jamais tenu un, mais vu comme ça, pas besoin d'essayer X)
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyVen 10 Juil - 11:46

PaonpinouDeLaPaonpinnette a écrit:
ha j'ai peut-être mal interprété ta phrase alors ... silent
Je voulais dire que peut-etre, il est considéré par certain(e)s comme un truc de chochotte de se battre avec des trucs en mousse, comme ça et les épées de GN
Revenir en haut Aller en bas
Axel L.Hrimnirsson

Axel L.Hrimnirsson


Nombre de messages : 28
Localisation : Myrkvidr
Date d'inscription : 05/07/2015

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyVen 10 Juil - 12:03

Denis a écrit:
PaonpinouDeLaPaonpinnette a écrit:
ha j'ai peut-être mal interprété ta phrase alors ... silent
Je voulais dire que peut-etre, il est considéré  par certain(e)s comme un truc de chochotte de se battre avec des trucs en mousse, comme ça et les épées de GN

Ce qui pose là tout le problème du GN.
De la mousse pour pas se faire mal en costume Heroic-fantasy ou pour pratiquer une sorte d'escrime sportive chorégraphiée sans se faire mal ?
Dans tous les cas, une épée 'en mousse' ça veut dire ce que ça veut dire, je me posais la question pr l'entrainement en l'occurence, dc comme ce que tu expose ici.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyVen 10 Juil - 13:26

Comme on ne fait ni l'un ni l'autre a la salle, ça resoud le problème Smile

Escrime sportive et chorégraphiée a la fois ... ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Almut

Almut


Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyVen 10 Juil - 13:47

A l'est ils s’entraînent tous avec ça. J'en est jamais tenue en main donc niveau poid et impact je vois pas trop.

Je précise que ce genre d'épée c'est pour s'entrainement sans armure. Mais oui, ça serait bien de trouver quelque chose pour pouvoir s’entraîner au bouclier à la salle d'arme avec autre chose que les mini bouclier en cuir et mini shinai dont je suis pas fan perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrandweb.fr
Axel L.Hrimnirsson

Axel L.Hrimnirsson


Nombre de messages : 28
Localisation : Myrkvidr
Date d'inscription : 05/07/2015

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyVen 10 Juil - 20:40

Denis a écrit:
Escrime sportive et chorégraphiée a la fois ... ? scratch

Mmh je sais pas moi, j'essaye de leur trouver une bonne raison de se 'battre' avec des épées en mousse Razz

Almut a écrit:
Je précise que ce genre d'épée c'est pour s'entrainement sans armure. Mais oui, ça serait bien de trouver quelque chose pour pouvoir s’entraîner au bouclier à la salle d'arme avec autre chose que les mini bouclier en cuir et mini shinai dont je suis pas fan perso.

Y avait pas une commande de boucliers en cuir par la salle pr bosser épée/bouclier sans armure? Il me semble que Monsieur l'Prevot en avait parlé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyDim 12 Juil - 17:31

Je ne suis pas aussi catégorique que les autres au sujet de ces épées. Je les utilise à l'occasion en entraînement.


- Elles ne glissent pas autant que les waster nylon (qui selon moi n'ont aucun intérêt).

- Elles permettent de s'entraîner avec juste un masque et des gants, sans gambi, et c'est plutôt appréciable en été.

- On sent les coups et j'invite les gens qui pensent que ça s'adresse aux "chochottes" à venir faire un assaut avec moi.

- Elles sont un peu plus légère qu'une lame d'acier mais plus lourde qu'un shinaï.


Je trouve que c'est un assez bon outil pour bosser le cardio ou s'entraîner en mode léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyMer 15 Juil - 8:47

Mormal a écrit:
Je trouve que c'est un assez bon outil pour bosser le cardio ou s'entraîner en mode léger.
Idem : je les utilise parfois pour le plaisir dans le parc à côté de chez moi (sans gant et sans masque, d'ailleurs, mais en faisant attention à ne pas taper de toutes mes forces en pleine tête : c'est comme ça que j'ai vu les Polonais les utiliser pour s'entraîner en s'amusant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyJeu 6 Aoû - 10:43

Il y en avait une paire à la salle à un moment, elles étaient à Memar. Personnellement, je n'aime pas:

-Très mauvaise sensation du fer, pas que parce que c'est de la mousse, mais aussi à cause de la section ronde.
-Pas sécurisé en estoc (comme ça que j'avais fait mal à Memar lors d'une sortie au chateau de Chevreuse).
-Risque de brûlure (ça fouette, à même la peau, quand ça glisse fort, ça brûle. Et ça fait plus mal encore lorsqu'on a des coups de soleil).
-Equilibre bof, de mémoire.

La liste est non-exhaustive. Personnellement, je suis revenu aux épées acier pleines et feders. Rien de tel (pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? EmptyVen 7 Aoû - 17:52

Sganarelle a écrit:
Personnellement, je suis revenu aux épées acier pleines et feders. Rien de tel (pour l'instant).
Evidemment, ces "épées" ne prétendent pas être aussi efficaces que des feders : il s'agit juste de "jouets" qui permettent de s'entraîner en s'amusant. Je pense d'ailleurs apporter les miennes à Folleville, si quelqu'un veut en profiter pour les tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty
MessageSujet: Re: Epée d'entrainement envisageable pour la salle?   Epée d'entrainement envisageable pour la salle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epée d'entrainement envisageable pour la salle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussure pour la salle d'arme
» annonce pour tous les pratiquants de la salle d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser