Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Un lion tout vert!!!

Aller en bas 
+3
Gari
morghedronn
Leo Viridis
7 participants
AuteurMessage
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un lion tout vert!!! Empty
MessageSujet: Un lion tout vert!!!   Un lion tout vert!!! EmptyVen 21 Nov - 0:22

Salutations!!! cheers

Je suis donc Leo Viridis (mais mes parents ne m'ont pas appellé comme ça, à la base c'est Eymeric). Pour me reconnaitre c'est facile, j'ai un lion vert tatoué sur le bras droit.

Alors j'ai commencé les entrainements cette année, et je les trouve super enrichissants!!!

Je pratique l'escrime sportive depuis quelques années, j'ai débuté en belgique avec la Fédération d'Escrime Médiévale Courtoise. A la fin de cette fédération, j'ai rejoint les Hackamores pendant 3 années à leur débuts (le hackaland, à cette époque, c'était autre chose Rolling Eyes ). Mais la Belgique c'est loin, et du coup j'ai rejoint Exca IdF pendant 4 ans. Maintenant j'ai monté avec ma copine Shindra une association de spectacle de feu qui s'appel Chandra. J'en profite de me liberer de tout joug pour participer à ces entrainements et aux divers tournois qui peuvent se présenter.

Je suis donc équipé en lourd avec une armure (l'autre je l'ai donnée à un ami qui fait de la joute) à base de maille et de cuir, renforcée pontuellement de plaques. Je suis également l'heureux propriétaire de plusieurs épées et d'un cimeterre (mais lui il faut encore que je lui refasse une fusée). En bonus j'ai une bonne grosse hache, un arc dit bourguignon et quelques dagues plus ou moins fantaisistes.

Donc en dehors du milieu associatif je fait du combat, du feu, des artifices et un chti peu de cheval.
Sinon dans la vie je suis un bon gros fonctionnaire, ingénieur en batiment, et je m'occupe aussi de ma toutoune Zelda (pas la princesse, ma chienne)
Ha j'oubliais, pour les jeux de rôle j'ai eut une grande passion pour "Rêve de Dragon" et "Ambre" (j'aime les univers imprévisibles et magiques).

Ben voila, je crois qu'on à fait le tour (c'est fou de pouvoir réduire son identité à quelques lignes de texte!!!)

Je vous dit donc à vendredi et samedi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un lion tout vert!!! Empty
MessageSujet: Re: Un lion tout vert!!!   Un lion tout vert!!! EmptyVen 21 Nov - 1:53

Et puis aussi, désolé de vous pourrir un peu votre forum avec mes interventions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Un lion tout vert!!! Empty
MessageSujet: Re: Un lion tout vert!!!   Un lion tout vert!!! EmptyVen 21 Nov - 9:20

Je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu nous feras partager ton expérience des tounois.

Et tes interventions sont les bienvenues aussi. Le forum est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Un lion tout vert!!! Empty
MessageSujet: Re: Un lion tout vert!!!   Un lion tout vert!!! EmptyVen 21 Nov - 10:53

Bienvenue Léo ! On s'est vu une fois, un vendredi soir il me semble il y a deux semaines.

Quand à pourrir nos interventions... Comme le dit Morghedronn le forum est là pour ça et avoir le retour d'un escrimeur de 8 ans d'expérience (venant de Hackamore et Exca Idf s'il vous plait :p) est tout de même bien sympa pour avoir différents avis !

J'ai particulièrement apprécié tes retours sur mes messages de "techniques de combat", ça permet de faire avancer les idées et d'avoir plusieurs points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

Un lion tout vert!!! Empty
MessageSujet: Re: Un lion tout vert!!!   Un lion tout vert!!! EmptyVen 21 Nov - 11:39

Bienvenue à toi…
Au plaisir de croiser le fer le vendredi et le samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un lion tout vert!!! Empty
MessageSujet: Re: Un lion tout vert!!!   Un lion tout vert!!! EmptyVen 21 Nov - 14:11

Merci bien pour votre accueil, et j'espère pouvoir vous aidez comme vous m'aiderez!
Maintenant, je suis extrêmement critique sur les personnes qui se prétendent maitre d'arme, et franchement j'ai été impressionné par les maitres d'arme de la Tour d'Auvergne qui ont tout mon respect et que j'écoute avec toute mon attention!!! Ce sont les premières personnes que je connaisse que j'accepte de qualifier de maitre d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Un lion tout vert!!! Empty
MessageSujet: Re: Un lion tout vert!!!   Un lion tout vert!!! EmptyVen 21 Nov - 14:25

Leo Viridis a écrit:
Maintenant, je suis extrêmement critique sur les personnes qui se prétendent maitre d'arme, et franchement j'ai été impressionné par les maitres d'arme de la Tour d'Auvergne qui ont tout mon respect et que j'écoute avec toute mon attention!!! Ce sont les premières personnes que je connaisse que j'accepte de qualifier de maitre d'arme.
Là dessus, je suis totalement d'accord et j'ai la même approche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

Un lion tout vert!!! Empty
MessageSujet: Re: Un lion tout vert!!!   Un lion tout vert!!! EmptyVen 21 Nov - 14:49

Et encore, Jean-François ne se qualifie pas de maître d'armes (ce qu'il n'est pas (encore), techniquement...) il se présente plutôt comme l'assistant de Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

Un lion tout vert!!! Empty
MessageSujet: Re: Un lion tout vert!!!   Un lion tout vert!!! EmptyVen 21 Nov - 19:57

Peu importe le titre à mes yeux…
Leurs nombreuses qualités me font revenir chaque semaine…sans la moindre hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Un lion tout vert!!! Empty
MessageSujet: Re: Un lion tout vert!!!   Un lion tout vert!!! EmptySam 22 Nov - 11:31

Llenlleawc a écrit:
Peu importe le titre à mes yeux…
Leurs nombreuses qualités me font revenir chaque semaine…sans la moindre hésitation !

Là dessus aussi je suis totalement d'accord... Jean-François n'est pas maitre d'arme mais je le trouve bien plus compétent que certains maitres d'arme que j'ai pu connaitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Un lion tout vert!!! Empty
MessageSujet: Re: Un lion tout vert!!!   Un lion tout vert!!! EmptySam 22 Nov - 23:08

Bienvenue ici amis verdâtre !!

J'espère que tu nous fera partager tes nombreuses expériences dans le milieu de la baston med !! Suspect

Au plaisir de te recroiser à l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un lion tout vert!!! Empty
MessageSujet: Re: Un lion tout vert!!!   Un lion tout vert!!! EmptyLun 24 Nov - 12:34

Super, on va en partager des expériences, parce que là je suis super motivé à donf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Un lion tout vert!!! Empty
MessageSujet: Re: Un lion tout vert!!!   Un lion tout vert!!! EmptyLun 24 Nov - 13:38

Salut l'ami,

Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas aussi une barbe et ne faisais pas partie des arbitres lors du tournoi de Herblay en 2006 (avec Luc Pétillot) ? Si c'est le cas, je crois voir qui tu es (et tu as pu assister à mon premier tournoi à cette occasion Wink ).

A bientôt dans tous les cas pour d'autres aventures, l'épée haute et le heaume lacé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Un lion tout vert!!! Empty
MessageSujet: Re: Un lion tout vert!!!   Un lion tout vert!!! EmptyLun 24 Nov - 13:56

Münsingen a écrit:
Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas aussi une barbe et ne faisais pas partie des arbitres lors du tournoi de Herblay en 2006 (avec Luc Pétillot) ?
Voui! Voui! C'était bien moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lion tout vert!!! Empty
MessageSujet: Re: Un lion tout vert!!!   Un lion tout vert!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lion tout vert!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement Armure 2012-2013
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser