Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Fabricant / revendeur épée

Aller en bas 
+4
PaonpinouDeLaPaonpinnette
jocelyn
Sid le vicieux
Felis
8 participants
AuteurMessage
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Fabricant / revendeur épée Empty
MessageSujet: Fabricant / revendeur épée   Fabricant / revendeur épée EmptyJeu 13 Nov - 17:11

Est-ce que vous connaissez les épes de Kasto ?
http://www.kasto.org/products.php?id_categ=19

ça vous parle ? Je vais en tester une d'occasion à Pontoise pour voir si ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
Sid le vicieux

Sid le vicieux


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 06/10/2013

Fabricant / revendeur épée Empty
MessageSujet: Re: Fabricant / revendeur épée   Fabricant / revendeur épée EmptyJeu 13 Nov - 23:01

Bah chez Casto, il y a tout c'qui faut ....

lol! désolé j'ai pas pu m’empêcher ... ok je sort ...
Revenir en haut Aller en bas
Sid le vicieux

Sid le vicieux


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Paris 20e
Date d'inscription : 06/10/2013

Fabricant / revendeur épée Empty
MessageSujet: Re: Fabricant / revendeur épée   Fabricant / revendeur épée EmptyJeu 13 Nov - 23:32

Par contre le lien te redirige vers un autre site : http://www.arms-armor.com
sur lequel il y a plein de choses ...

et sur leur technologie de fabrication ils disent :
www.arms-armor.com a écrit:
Helmets are produced from the plate with thickness 1,2 – 1,5mm. That is enought for the safety of todays swordsman head. Sometimes we can meet with the demand of production of helmet with thickness 2mm or 3mm – but it totally insane. We are able to produce such kind of helmet but tell us who sould wear this. The weight of that helmet would multiple exceeded the weight of original. For the comparison – original helmets were usually produced from material with thickness 0,8mm. And they had also the sharp weapons – we have only blunt ones.

Étrange par rapport à ce qui se dit chez nous ... ?
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn

jocelyn


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Date d'inscription : 31/05/2010

Fabricant / revendeur épée Empty
MessageSujet: Re: Fabricant / revendeur épée   Fabricant / revendeur épée EmptyLun 17 Nov - 20:55

Plusieurs d'entre nous ont des pièces d'armure de chez eux, c'est solide et pas cher, en revanche leurs armes ne sont pas top...
Revenir en haut Aller en bas
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

Fabricant / revendeur épée Empty
MessageSujet: Re: Fabricant / revendeur épée   Fabricant / revendeur épée EmptyMar 18 Nov - 17:39

c'est pas eux qui on fait l'armure de Franky????
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Fabricant / revendeur épée Empty
MessageSujet: Re: Fabricant / revendeur épée   Fabricant / revendeur épée EmptyMar 18 Nov - 23:10

Panpinou DeLa Panpinnette a écrit:
c'est pas eux qui on fait l'armure de Franky????
D'ailleurs, Francky l'a trouvé trop légère Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Fabricant / revendeur épée Empty
MessageSujet: Re: Fabricant / revendeur épée   Fabricant / revendeur épée EmptyMer 19 Nov - 10:13

J'ai acheté une épée 1 main d'occas qui n'a quasiment jamais servit de chez eux + une dague à rouelle, les fourreaux associés et la ceinture qui va avec pour 145 €

On verra bien ce que ça donne... Bon après j'ai vu les supers fauchons de Marek... mais je suis pas mécontente de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Fabricant / revendeur épée Empty
MessageSujet: Re: Fabricant / revendeur épée   Fabricant / revendeur épée EmptyMer 19 Nov - 17:13

Sid le vicieux a écrit:
(...) sur leur technologie de fabrication ils disent :
www.arms-armor.com a écrit:
Helmets are produced from the plate with thickness 1,2 – 1,5mm. That is enought for the safety of todays swordsman head. Sometimes we can meet with the demand of production of helmet with thickness 2mm or 3mm – but it totally insane. We are able to produce such kind of helmet but tell us who sould wear this. The weight of that helmet would multiple exceeded the weight of original. For the comparison – original helmets were usually produced from material with thickness 0,8mm. And they had also the sharp weapons – we have only blunt ones.

Étrange par rapport à ce qui se dit chez nous ... ?

De fait, on nous conseille généralement de protéger nos crânes sous 2mm d'acier : ce n'est pas forcément histo mais nous ne faisons pas du combat histo où l'on se tue pour de vrai Laughing Du coup, nous faisons primer la sécurité sur la rentabilité objet fabriqué - masse métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Throrgak

Throrgak


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 25/01/2013

Fabricant / revendeur épée Empty
MessageSujet: Re: Fabricant / revendeur épée   Fabricant / revendeur épée EmptyMer 19 Nov - 19:17

Globalement leurs pièces d'armures sont biens mais leurs armes moindres. Ma cuirasse et mes épaulières viennent de là bas et ce que j'ai à en dire c'est que le métal est bon et solide mais le cuir complètement pourri (comme chez pas mal d'artisans tout compte fait).
Mon épée avait une paille de fer au niveau du faible et s'est brisée à meung sur loire après deux ans à m'en servir. C'est maintenant une épée à une main lourde pour béhourd.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Fabricant / revendeur épée Empty
MessageSujet: Re: Fabricant / revendeur épée   Fabricant / revendeur épée EmptyMer 19 Nov - 20:10

Tes spalières ne plient pas un peu trop facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn

jocelyn


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Date d'inscription : 31/05/2010

Fabricant / revendeur épée Empty
MessageSujet: Re: Fabricant / revendeur épée   Fabricant / revendeur épée EmptyVen 21 Nov - 21:03

Mon casque principal, mes spalières et mes tibias viennent de chez eux et j'en suis content depuis 4 ans. Je ne suis pas pour les casques trop lourds, ils protègent bien mais tassent les cervicales, les vertèbres et font perdre en mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabricant / revendeur épée Empty
MessageSujet: Re: Fabricant / revendeur épée   Fabricant / revendeur épée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabricant / revendeur épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser