Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Commande chez Forge of Svan

Aller en bas 
+11
PaonpinouDeLaPaonpinnette
Almut
garfield
Sam le pirate
Mormal
Charmant
Uhrthel/Barrique
Dadou
Phoebus
Denis
Felis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charmant

Charmant


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/05/2014

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 20:41

Si j'ai bien compris Denis on va meme être 6 a commander chez lui!
Félis,toi, Phoebus, Cali, Sam le pirate ... et moi-même. Faudrai voir à négocier une petite ristourne nan? Very Happy

D'ailleurs Denis et Mormal, pour rebondir sur ce que vous disiez a propos de l'épaisseur/poid de l'acier ressort...
Concrêtement du 1mm ressort en béhourd ça tient ou pas Commande chez Forge of Svan - Page 2 160474 ?
Qui peut le plus peut le moins, et jaimerais moi aussi qu'elle puisse encaisser et si possible sans avoir a remarteller les pièces continuellement...Car si ce n'est pas le cas je me demande si je prefère pas encore débourser 100EUR de plus et prendre en 1.5 ressort: l'armure tiendra mieux les chocs en général (béhourd ou pas) et ça lui fera aussi une plus longue durée de vie, non?... Je pense investissement long terme là, mais peut être que je me fais des films.

Ma commande (avec quelques variables à fixer):

corrazina type 2 on leather
1mm ou 1.5mm spring steel (je sais pas encore j'attends votre avis)
size L ou peut-être XL (Il faut que j'essaye la XL de Gronin qui est a la salle je pense, histoire de voir si elle me va...)
buckles steel
leather strap simple
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 21:18

Je suis un prudent. Je préférerai toujours 1.5mm d'acier qu'1mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Almut

Almut


Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 10:40

Attention au trempé chez Svan, sa trempe est assez random. Un ami à commandé des bras en acier trempé. Au 1er coup pas très fort, le coude c'est cassé comme de la porcelaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrandweb.fr
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 11:08

Almut a écrit:
Attention au trempé chez Svan, sa trempe est assez random. Un ami à commandé des bras en acier trempé. Au 1er coup pas très fort, le coude c'est cassé comme de la porcelaine.
et il s'est fait rembourser/remplacer le matos facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 12:03

Tu parles de Xavier ? Il était venu à la salle d'arme nous montrer les dégâts il y a un ou 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 14:42

Charmant a écrit:

D'ailleurs Denis et Mormal, pour rebondir sur ce que vous disiez a propos de l'épaisseur/poid de l'acier ressort...
Concrêtement du 1mm ressort en béhourd ça tient ou pas Commande chez Forge of Svan - Page 2 160474 ?
Qui peut le plus peut le moins, et jaimerais moi aussi qu'elle puisse encaisser et si possible sans avoir a remarteller les pièces continuellement...Car si ce n'est pas le cas je me demande si je prefère pas encore débourser 100EUR de plus et prendre en 1.5 ressort: l'armure tiendra mieux les chocs en général (béhourd ou pas) et ça lui fera aussi une plus longue durée de vie, non?... Je pense investissement long terme là, mais peut être que je me fais des films.

Si tu fait du boburck melee 3vs ou 5vs ou 21vs, alors oui prend du 1.5 ressort, ca sera tres bien!
sinon pour du 1vs du 1mm ressort ira bien. si le trempage est bien fait !

Le premier but rechercher dans le trempage est de gagner en poids, afin d'améliorer ses perf, tout en gardent la même protection.
Les russe ou d'autres ont des armures en titane...
Les armes et armures sont du consommable, donc oui ca va tenir le coup du moment qu'il n'y à pas de trous dans l'acier, mais ca va prendre chère (armature, cuire, bosses ...) et peu être que dans un ou deux ans tu va vouloir la revendre pour autre choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Almut

Almut


Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2012

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 15:17

Oui, je parle de xavier, le test fait à la salle d'arme. Svan lui à échangé les pièces mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrandweb.fr
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 15:40

et depuis, il a repris du trempé ?
et à part xavier, on connait d'autres personnes qui ont eu ce problème ?


dans la course automobile, il existe le coefficient de sécurité s, sur lequel les constructeurs jouent pour gagner en performance au détriment de la sécurité (et il y a heureusement un s minimum à respecter).
c'est un peu pareil avec l'acier trempé de nos armures. on gagne en poids au détriment de la solidité de la pièce, tout comme on gagne en poids en ne portant pas de grèves complètes ou en comptant les lamelles qu'on met sur notre cuir.
faut en être conscient et faire son choix en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 16:48

Si Svan les remplace gratuitement, ca me va. Sachant que je veux prendre du trempé, on fera un crash test crescendo de toute façon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sam le pirate

Sam le pirate


Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/03/2014

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 18:46

Bon, du coup après réflexion je vais partir sur de l'acier classique !
Voilà donc ma commande :

Corazzina type 2 on fabric
Size M (je vais prendre mes mesures avec le gambi, mais je pense que ça sera du M)
Steel buckles
Simple leather straps
1.5mm steel
Light brown Whool

J'y ajoute aussi une paire de jambes "Steel cuisses with the knees" avec les caractéristiques de base :
1.5mm steel
Matte polishing
Steel buckles
Simple leather straps
(pour la taille il faut que je prenne mes mesures aussi)

Du coup ça donne une corazzina à 166€ + des jambes à 69€ = 235€

Comme l'a dit Charmant, ça serait cool qu'il puisse nous faire une ristourne. Je doute qu'on puisse gagner sur les
frais de port dans la mesure où c'est un transporteur indépendant qui trimbale les commandes et qu'on le paye
directement lors de la récupération du matos en fonction du poids (c'est facturé au kilo il me semble, j'en avais
discuté avec Phoebus). Du coup il faudrait voir avec Svan pour gagner quelques ronds sur la commande elle-même...
On attend déjà de voir ce qu'il répond à Julie de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 23:11

Le fait de délaisser des pièces d'armure pour gagner du poids ou de la mobilité au détriment de la sécurité se faisait déjà à l'époque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Gronin

Gronin


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 05/03/2014

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 0:19

J'ai une corazina 1,5 en acier ressort de chez svan, elle tiens bien, et le poids est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant

Charmant


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/05/2014

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 12:52

Sam pour la taille je doute que tu taille M... Dentiste taille L et je te vois mal tailler en dessous Rolling Eyes  

Samedi j'essayerais la corrazina de Gronin à la salle, c'est une XL et ça me donnera une idée. Apparment Gronin la serre a fond donc probablement que je taille L. Je sais plus trop aussi si je prends la version leather car gronin me dit que c'est du cuir de merde et qu'il s'entame très vite. Phoebus, tu as opté pour la version tissu il me semble, t'en a pensé quoi?

Tout comme sam qui se rajoute des jambes je me tâte encore de prendre les french arm armor que j'envisageait au début, en 1.5 normal. Garfield m'a dit que les pieces avaient pas l'air anatomiquement correctes mais je vois pas trop en quoi --> http://www.forgeofsvan.com/en/Arm-defenses/French-arm-armor/Detailed-product-flyer.html ... sinon apparment l'agenda de Jean Marc Ebert est blindé il prends plus de commandes pour l'instant et ya plus rien en stock...Est ce que quelqu'un connait un artisan/ revendeur qui fait des bras/jambes/spallières de bonne qualité? (hormis aldwarf qui semble faire de la qualité mais mettre une blinde de temps a livrer le produit) pasque le temps que la corrazina se fasse j'aimerais aussi commander le reste histoire de pas recevoir le matos au compte goutte...

Sur le pontoise de novembre j'esayerais d'acheter les hourglass et de jeter un oeil aux épées et aux casques de Marek...
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 13:52

bah l'anatomique... toute façon avec l'épaisseur de gambi on est nous même plus si "anatomique" que ça donc les bras de svan ne me choquent pas

rechignac, ça fait des années et des années qu'il est blindé de commandes (normal qu'il soit blindé, puisque ce sont des armures Wink )

oublie pas les spallières, non plus. si vous vous souvenez de celles que tutu (notre voisin) avait lors des mêlées, vous vous souviendrez qu'elles étaient super moches du fait qu'il n'y avait qu'une sangle pour lier les lames entres elles. bref, de la merde. surveillez ça quand vous achèterez

mes spallières viennent de chez dariusz nowak et j'en suis tout à fait satisfait. attention par contre, à l'époque, on lui avait commandé 3 casques, et il y en a pas un qui a été aux bonnes dimensions (le mien était énorme, celui de kruggy à la taille de mumu et vice versa). bref, pour des pièces simples ok, mais au delà, méfiage

Revenir en haut Aller en bas
Sam le pirate

Sam le pirate


Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/03/2014

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 14:07

Charmant a écrit:
Sam pour la taille je doute que tu taille M... Dentiste taille L et je te vois mal tailler en dessous

Vas-y, dis que je suis gros !!! Razz OK merci pour l'info, de toute façon pas de commande sans mesures, et après il y a un tableau sur le site de Svan qui montre à quelles mensurations correspondent ses différentes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 14:14

Gardez aussi en tête que si vous prenez de l'acier normal, ce ne sera pas compliqué de retailler dedans pour ajuster, percer etc... en gros bricoler pour l'adapter à vos mesures.

Pioupiou m'a dit que mes spallières venaient de chez Dospex (le gars chez qui ont prend les mitons) et je les trouve classe et résistantes.
Bon j'ai cherché mais j'ai pas trouvé sur leur site...

Après au niveau des sangles de chez Svan, moi je pars du principe que je sais les refaire et que si ça pète ou si c'est trop moche je pourrais le faire moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 14:54

classes mais pas histo pour deux sous, comme la plupart de ce que propose dospex, j'ai l'impression Wink
c'est juste un choix à faire en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
Charmant

Charmant


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/05/2014

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 15:42

Sam> Non mais même au niveau de la largeur d'épaules je te vois pas faire moins que Dentiste. Après jme trompe peut etre hein. Pour le tableau de mesures sur le site de Forge of Svan je l'ai pas trouvé moi...faut être inscrit?

Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 16:07

Denis a écrit:
classes mais pas histo pour deux sous, comme la plupart de ce que propose dospex, j'ai l'impression Wink
c'est juste un choix à faire en connaissance de cause


Faudra qu'on en discute !
Revenir en haut Aller en bas
Sam le pirate

Sam le pirate


Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/03/2014

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 16:17

Charmant a écrit:
Pour le tableau de mesures sur le site de Forge of Svan je l'ai pas trouvé moi...faut être inscrit?

Non pas besoin d'être inscrit, va sur la page de la brigandine Wisby le tableau est dans les images (je te mets le lien en dessous). C'est dommage d'ailleurs qu'il ne mette pas systématiquement ce tableau pour chacun de ses produits, il est bien pratique !

http://www.forgeofsvan.com/en/Body-defenses/Visby-Brigandine/Detailed-product-flyer.html
Revenir en haut Aller en bas
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 17:54

J'ai tester la corazina de Gronin à meung, elle me va bien.
Charment, vue que ont à le même gabarie tu devrai t’orienter sur du XL.
Le mieux c'est de l'essayer Wink

Les bras de Svan "french truc truc," sont bien et pas chère, ils ferons largement leurs boulot!
C'est votre première armure c'est du consommable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:30

Je suis en train de lui faire un mail suite à sa première réponse.

Perso j'ai pris mes mesures et j'ai essayé la corrazina taille M de Mormal je fais un bon S. Cali je pense que tu dois tailler comme quoi fais gaffe. Le tableau que Sam a mit en lien vous aidera à choisir la taille.

Si je récapitule on a 6 grosses commandes :
- Cali
- Denis
- Sam
- Charmant
- Phoebus
- Moi
j'oublie personne ? Je vais lui demande de nous faire une reduction.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 21:36

J'ai loupé la "premiere reponse", je crois. Il dit quoi ?

Apres test de l'armure de mormal, cette armure ne m'intéresse que selon le gain de poids. Peux tu stp lui demander le poids d'une corrazina type 2 in fabric 1mm spring steel stp ? Et idem en 1,5mm ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 23:22

"Hello Julie,

we apologize for delaying response.
Thank you for your inquiry.

The difference in model of Corazzina (visually, what you can see ), we use the same plates and leather/fabric.
You can choose the bigger size and add a note with your measurements with padding/gambeson:

height
chest circumference
waist circumference
hips circumference

We make our armors according to customer's measurements.
Tempered and mild still has the same weight. The difference is between 1.0mm and 1.5mm ( no matter mild or spring steel) and size.

the weight approx. is:
1.0mm : 5.5kg - 6.5kg
1.5mm: 7kg - 8.3kg

Unfortunately currently we haven't the photo of dark-red leather.
But you can see it a little at the options of this product:
http://www.forgeofsvan.com/en/Body-defenses/Visby-Brigandine/Detailed-product-flyer.html

If any further questions feel free to contact us.

Best regards,
Mila S."



Et moi je lui ai demandé :

"Hello Mila,

My measurements are :
height : 1.65 cm
chest circumference 86cm
waist circumference 78 cm
hips circumference 96 cm

Finally I would like to buy your brigandine Hohenascha in tempered steel 1mm.
I think I need size S. But I'm afraid that the brigandine was too large for my chest, I want to be able to extend my arms to strike my opponent. What do you think ?

2 years ago I 've seen tempered steel arm defense (from Forge of Svan) break. If I have a problem like this with the brigandine, can you change it for free ?

I'm training myself with a lot of guys in Paris (we call us "CATA" = Compagnons d'Armes de la Tour d'Auvergne). There are 6 or 7 people with me interested to order you a brigandine or corrazina.
Is it possible to have a little discount ?

Best regards,

Julie C."
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 15:43

Sa réponse :

"Hello Julie,

You can choose "S" size, but Brigandine will be made according to the measurements you sent us.

As a rule, body armor which was made by the measurements should give you opportunity to move your arms free and comfortable. That concerns Corazzinas too.

we give warranty on our tempered armors. It could be by the technical reasons that some of part of the steel sheet has bad structure (not visible) which may have a possibility to create a "weakness" of some area on the completed tempered armor. We understand this and if that happens we agree to change the armor. But if our tempered armor was used for a long time in many fights and then someone decides to crush it just to change for a new one - that will be a bit strange to us.

For the quantity of 6 or 7 Corazzina/Brigandina armor we can offer a 3% discount on the price of each product."


3% c'est peu mais c'est mieux que rien !
Je veux bien gérer la commande du groupe mais il faudra m'avancer l'argent, et me dire très précisément ce que vous voulez, vos mesures, et votre nom/prénom véritable. J'aimerai me dépêcher pour pouvoir m'entrainer rapidement en armure. Alors on se bouge les fesses ! Je peux vous aider à prendre les mesures à la salle si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande chez Forge of Svan
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» commande RDA
» Un peu d'humour... De chez moi...
» Commande de mitons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser