Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Commande chez Forge of Svan

Aller en bas 
+11
PaonpinouDeLaPaonpinnette
Almut
garfield
Sam le pirate
Mormal
Charmant
Uhrthel/Barrique
Dadou
Phoebus
Denis
Felis
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyJeu 11 Sep - 11:11

Je compte commander une corrazina chez lui.

Y a t'il d'autres commandes qui se profilent pour grouper les frais de port par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyJeu 11 Sep - 11:24

oui, moi, en 1mm ressort
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyJeu 11 Sep - 11:42

Une corrazina pour moi aussi, + des babioles (ceinture ou plaques)
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2013

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyJeu 11 Sep - 13:20

Je compte prendre une corazzina type 2 mais je ne sais pas trop comment cela taille.
je les ai contacté et ils ne sont pas d une grande aide. Ils m ont répondu que dans le doute si j hésite entre 2 tailles, je dois prendre la plus grande...
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyJeu 11 Sep - 13:43

Je viens de leur faire un mail avec un tas de question ! Ils pourront pas répondre avant le 19 car ils sont en mouvement pour les tournois de Behourd.
Vu notre taille Glwadys je pense que c'est plus du S. On peut difficilement faire plus fin que notre gabarit. Plus petit oui mais plus fin... c'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Uhrthel/Barrique

Uhrthel/Barrique


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2012

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyJeu 11 Sep - 19:57

Pour la mienne (type 2) il a demandé les mesures avec gambi, mais c’est pas sur mesure et dans mon cas sa taille grand (enfin pas en hauteur mais en largeur).
Revenir en haut Aller en bas
Charmant

Charmant


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/05/2014

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyVen 12 Sep - 6:49

Ouais ça m'interesse. J'étais pas encore décidé entre la corazzina ou le plastron mais si il y a moyen de grouper les frais de port ça peut etre pas mal... Apres je n'ai aucune idée de ma taille selon les standards de Forge of Svan. Faudra que je prenne mes mesures dans un gambi un peu costaud à la salle et de leur envoyer un mail histoire de me faire une idee... Celle qui m'interesse est la corazzina type 2 en cuir. Je pense eventuellement aussi à l'acier ressort mais 1mm ça me parait très fin...en ressort l'armure est plus flexible mais quid de l'impact? Quelqu'un à la salle a deja une corazzina en acier ressort de chez svan? Tu comptes passer la commande a peu près quand Julie?
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyVen 12 Sep - 7:42

Charmant a écrit:
Quelqu'un à la salle a deja une corazzina en acier ressort de chez svan?

Moi et j'en suis ravi!
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyVen 12 Sep - 7:48

Et quelqu'un a t'il une de chez svan en acier ressort 1 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyVen 12 Sep - 9:32

Denis a écrit:
Et quelqu'un a t'il une de chez svan en acier ressort 1 mm ?

Une quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyVen 12 Sep - 9:38

Mormal, ta corrazina est en acier ressort ???
Parce que vu son poids j'ai pas l'impression...

Celle d'Eymeric est en acier ressort mais il ne l'a pas encore amené à la salle.
Et donc pas testé.

J'ai discuté avec Phoenix le président des Rodeurs de l'Odan il m'a dit que 1mm en acier trempé (donc ressort car c'est une sorte d'acier trempé c'est suffisant).

Je passerai ma commande entre fin septembre et mi Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 16/09/2013

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyVen 12 Sep - 9:43

Pour le poids de la corazzina, j avais posé la question et Svan m avait répondu que pour le 1.5 mm en ressort ou en acier normal c est sensiblement le même poids.
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyVen 12 Sep - 10:49

Je vais attendre qu'ils répondent à mes questions. Mais si leur spring steel fait le même poids que l'acier normal et qu'il n'y a plus que cette option pour les type 1 et 2, je risque de choisir la type 3 qui est proposé en acier trempé.

J'attends qu'ils répondent à mes questions je verrai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyVen 12 Sep - 10:58

Oui, ma corazzina est en acier ressort.

L'acier ressort n'est pas plus lourd ou plus léger que l'acier normal. Tout comme l'acier trempé d'ailleurs.

Si vous trouvez que l'acier trempé est plus léger s'est qu'il permet d'avoir des pièces d'1mm d'épaisseur au lieu de 1.5mm ou 2 mm.

Un acier ressort a une faible constante de raideur par contre, il peut se déformer de manière importante sans subir de déformation plastique.

L'acier trempé est un acier dont on a augmenté la dureté. Il ne se déforme pas. C'est pourquoi on peut être aussi bien protégé avec moins d'épaisseur mais si le coup et trop puissant, l'acier casse.

Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyVen 12 Sep - 12:46

Mormal a écrit:
Denis a écrit:
Et quelqu'un a t'il une de chez svan en acier ressort 1 mm ?

Une quoi???
Bah une corrazina, de quoi parle t'on d'autre ?

Moi c'est clairement le gain de poid qui m'interesse, donc 1mm imperatif. Si c'est pour rester au meme poid, c'est juste un changement esthetique, qui n'en vaut pas la chandelle pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyVen 12 Sep - 14:17

Denis a écrit:
Moi c'est clairement le gain de poid qui m'interesse, donc 1mm imperatif. Si c'est pour rester au meme poid, c'est juste un changement esthetique, qui n'en vaut pas la chandelle pour l'instant
Pas que esthétique : tu n'as pas de blindage dorsal avec ta brigandine...
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyVen 12 Sep - 17:30

Pour les tournois que je fais, c'est pas obligatoire ni vraiment necessaire

Le jour ou je ferai du behourd, donc avec des mecs qui visent sciemment (mais non verticalement !) ma colonne à la bardiche, oui, il me faudra du 1,5 sur la colonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyVen 12 Sep - 17:57

Quitte à prendre du léger autant prendre une protectiond de la colonne. La colonne c'est comme la coquille ou la protection cou et tete c'est vitale.
Je me suis faite des frayeurs à plusieurs reprise avec ma cotte de plaque car j'oubliai en plein dans l'action que mon dos n'était pas bien protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Charmant

Charmant


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/05/2014

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyVen 12 Sep - 18:15

Jcomprends pas, ok les épaules sont un peu a decouvert dans le dos mais globalement la corazzina protege encore pas mal la colonne non? Le colletin se charge d'amortir les coup sur la nuque a priori... mmh après c'est vrai que le dos c'est un peu le point faible de la corazinna Neutral . Un point positif pour la cuirasse.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyVen 12 Sep - 19:40

Là, phoebus faisait reference à ma cotte wisby, qui n'est pas protégée sur la colonne.
Contrairement a la corrazina (ou le plastron, mais ça, ça ne me concerne pas, perso)
Revenir en haut Aller en bas
Sam le pirate

Sam le pirate


Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/03/2014

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptySam 13 Sep - 16:13

Je me rajoute à la commande ! Je vais me prendre une type 2, mais j'hésite encore entre l'acier normal et le ressort,
d'une part pour des questions de budget mais aussi pour des questions de qualité : des discussions que j'ai eu avec
les uns et les autres, il ressort (vous noterez le jeu de mot) que Svan ne maîtrise pas le trempage et que ses pièces
en trempé peuvent casser très rapidement. Dans la mesure où, comme il a été dit, l'acier ressort est une forme d'acier
trempé, je suis donc hésitant. Payer 100€ de plus, soit plus de la moitié du prix de base, pour une armure susceptible
de me lâcher, ça me botte moyennement. Sans compter que je voudrais prendre du 1.5mm histoire de pouvoir faire
des combats un peu péchus, et qu'apparemment sur cette épaisseur les deux types d'acier pèsent le même poids !

En clair, en résumé : AIDEZ-MOI A CHOISIR, PITIEEEEEEE ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sam le pirate

Sam le pirate


Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/03/2014

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptySam 13 Sep - 16:17

Felis a écrit:
Mais si leur spring steel fait le même poids que l'acier normal et qu'il n'y a plus que cette option pour les type 1 et 2, je risque de choisir la type 3 qui est proposé en acier trempé.

Euh, ils proposent un type 3 maintenant ??? Je suis allé sur leur site, je n'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptySam 13 Sep - 16:50

Sam le pirate a écrit:
Euh, ils proposent un type 3 maintenant ??? Je suis allé sur leur site, je n'ai pas trouvé...

On parle de la brigandine histo 1400:

http://www.forgeofsvan.com/en/Body-defenses/Brigandine-Hohenaschau1380-1400/Detailed-product-flyer.html
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptySam 13 Sep - 19:32

Entre l'acier "normal" et l'acier ressort trempé de même épaisseur le poids sera le même.
La seul chose qui change si la trempe est bien faite la pièce est plus solide (souple et résistante non cassante) donc on peut prendre du 1mm au lieu du 1,5mm. Et là on gagne du poids.

Sinon moi je vote pour la brigandine 1400, au moins le jour ou, on ne viendra pas vous faire chier avec oui mais cette corazzina n'est pas sourcée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan EmptyLun 15 Sep - 16:25

Sam le pirate a écrit:
Je me rajoute à la commande ! Je vais me prendre une type 2, mais j'hésite encore entre l'acier normal et le ressort,
d'une part pour des questions de budget mais aussi pour des questions de qualité : des discussions que j'ai eu avec
les uns et les autres, il ressort (vous noterez le jeu de mot) que Svan ne maîtrise pas le trempage et que ses pièces
en trempé peuvent casser très rapidement. Dans la mesure où, comme il a été dit, l'acier ressort est une forme d'acier
trempé, je suis donc hésitant. Payer 100€ de plus, soit plus de la moitié du prix de base, pour une armure susceptible
de me lâcher, ça me botte moyennement. Sans compter que je voudrais prendre du 1.5mm histoire de pouvoir faire
des combats un peu péchus, et qu'apparemment sur cette épaisseur les deux types d'acier pèsent le même poids !

En clair, en résumé : AIDEZ-MOI A CHOISIR, PITIEEEEEEE ! scratch
Chez svan, c’est je pense surtout la trempe des morceaux comme bras ou jambe qui peuvent laisser à désirer. Sur le torse, les plaques sont petites, et moins courbées, ça ne risque pas autant la casse.
Donc du 1 mm trempé pour le torse ça ne m’inquiète pas
Et même pour les bras et jambes, si ça casse, ça te pourri ton tournoi, mais il pourra certainement te la reprendre si ça a cassé rapidement à cause d’une mauvaise trempe

Si tu pars sur du 1.5mm pour du behourd, inutile de dépenser tes ducats de pirate pour du trempé ou du ressort puisque tu ne gagnera pas en poids et la solidité sera amplement suffisante même avec du 1.5 mm classique


je pense que vu son succès récent, il a recruté, et que ses recrues ne maitrisent pas forcément bien la trempe. mais il est connu que les pièces un peu spéciales, c'est lui qui les fait directement, et là ça le fait




ma commande :
corrazina type 2
1mm spring steel
size M (ou S selon les tailles)
buckles steel
leather strap simple
blue wool
(je sais, il y a pas de laine bleue au magasin, mais on va lui en commander 5 d'un coup, on peut surement s'autoriser à pas rentrer exactement dans les cases)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande chez Forge of Svan Empty
MessageSujet: Re: Commande chez Forge of Svan   Commande chez Forge of Svan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande chez Forge of Svan
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» commande RDA
» Un peu d'humour... De chez moi...
» Commande de mitons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser