Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tente médiévale costumbresmedievales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Tente médiévale costumbresmedievales Empty
MessageSujet: Tente médiévale costumbresmedievales   Tente médiévale costumbresmedievales EmptyJeu 10 Juil - 16:17

Bon comme vous le savez j'ai 2 enfants et une femme..... le tout tient pas mal de place et ma poivrière était trop petite. Du coup j'ai craqué ma bourse pour acheter une plus grosse tente.

J'ai pris un pavillon de 4m de diamètre avec le système de roue à rayons. Je ne pouvais quand même pas me permettre d'acheter un pavillon à double mats bien que j'en crevait d'envie pour le "style" !!


Donc j'ai acheté ma tente là:
http://www.costumbresmedievales.com/tienda/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=5&language=en

Super communication avec Fernando qui parle français. Règlement de 50% par transfert bancaire le 29 mai, tente finie le 5 juillet et virement des 50% restant le 7 juillet. Envois dans la foulée par GLS (56 euros) et réception ce jour le 10 juillet!!

Comme il pleut je ne la monte pas dans le jardin, mais j'ai quand même regardé le tout.
Tout le bois est du hêtre bonne qualité avec des usinages de très pro, les cordes on l'ai solide. Le mat central est de section carré de 6cm de coté avec une grosse douille en acier (gage de solidité, pas histo par contre mais je m'en fou) pour l'assemblage des 2 demi-mat. La roue est superbe.

Coté tissus c'est la version 350gr que j'ai prise donc le tissus à l'air solide, les coutures, style Jeans, sont très propre (bien droite pour ceux qui connaissent ma poivrière ambract !!). Le toit est séparé des murs, la jonction se fait par des genres d’agrafes. Le toit à une bavette par contre il n'y en a pas en bas des murs.... dommage. Il y a des passants pour les sardines.
Les œillets en bout de rayons sont recouverts dedans/dehors de cuir.

Il ne manque que les sardines, et un sac pour ranger la toile ça c'est vraiment bête, d'autant qu'il y en a un pour la structure.

Voila dès que possible je ferais des photos.

Je suis, pour la première impression, très content de mon achat. Surtout pour le délais, 1 mois comme annoncé à la commande. La crise en Espagne doit aider ils manquent de boulot là bas.  Quasi le même tarif et model que chez Matuls mais délais bien plus court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Tente médiévale costumbresmedievales Empty
MessageSujet: Re: Tente médiévale costumbresmedievales   Tente médiévale costumbresmedievales EmptyJeu 10 Juil - 18:18

Merci pour ton retour! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Tente médiévale costumbresmedievales Empty
MessageSujet: Re: Tente médiévale costumbresmedievales   Tente médiévale costumbresmedievales EmptyJeu 10 Juil - 19:26

Le montage avec les agraphes est histo, voir la tente dite de basel, en belgique

Chez les gma, ambract se vante de sa reconstitution (avec la source, et des belles photos choisies, mais il ne dit pas pourquoi le client l'a refusée :p )
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Tente médiévale costumbresmedievales Empty
MessageSujet: Re: Tente médiévale costumbresmedievales   Tente médiévale costumbresmedievales EmptyJeu 10 Juil - 21:35

Oui je sais que les agrafes sont histo et j'avais vue la tente d'ambract. Mes agrafes sont industrielles mais bon il faut faire des compromis quand on n'a pas de budget illimité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Contenu sponsorisé





Tente médiévale costumbresmedievales Empty
MessageSujet: Re: Tente médiévale costumbresmedievales   Tente médiévale costumbresmedievales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente médiévale costumbresmedievales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre tente
» Achat tente med
» FETE MEDIEVALE A VINCENNES LE 19/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser