Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

vidéo Geekopolis 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hlauteinn

MessageSujet: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 1:24

Bonjour à tous,

Voici le lien vers la vidéo des combats en armure du Geekopolis 2014 que Stéphane a filmé, encore bravo à tous les participants !

http://youtu.be/tA-9TDNfdTU

Revenir en haut Aller en bas
Titi

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 9:17

c'est quoi cette triche sur les deux premiers combats? mormal (magnifique bouclier au passage) a clairement vaincu!

sinon je soutient mumu, (le dernier contre leo que je n'ai pas reconnu desolé) et gimli, kruggy et leo devraient etre interdits sur ce genre de démo Wink 
Felis

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 11:06

ikarion a écrit:
c'est quoi cette triche sur les deux premiers combats? mormal (magnifique bouclier au passage) a clairement vaincu!

sinon je soutient mumu, (le dernier contre leo que je n'ai pas reconnu desolé) et gimli, kruggy et leo devraient etre interdits sur ce genre de démo Wink 

C'est le public qui désignait le vainqueur. S'ils étaient interdits il n'y aura pas ou peu de spectacle. On faisait pas une prestation pour gagner nos combats par tous les moyens mais pour faire du spectaculaire pour le public !

PaonpinouDeLaPaonpinnette

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 11:17

Comme le dit Julie, nous somme la pour le public, pour les seigneurs d'outre mondes et on se donne à 200% dans nos combats pour les gagner et surtout nous faire plaisir avent tout ! et oui Titi l'avis du public n'est le plus juste ni le plus impartiale mais c'est le jeu ma brave Lucette ! Wink

Fort et Propre !

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 11:19

Merci pour cette vidéo prise à tes risque et périls dans cette fosse à démons enragés !  cheers 

Fort et Propre !
Denis

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 11:28

une femme en armure est un fait suffisamment rare pour être applaudi, ce qui explique la victoire de july, même si effectivement bruno a plutôt dominé sur ce round.

pour kruggy et leo, bah si, il faut qu'ils continuent. comment gimli et les autres progresseront s'ils combattent pas plus fort qu'eux ?

pas mal la video. des combats des fois un peu brouillon du fait de l'absence de décompte de point, mais pour le public, ça claque plus
Titi

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 12:03

Felis a écrit:

C'est le public qui désignait le vainqueur.

sur ce coup la ca t'arranges bien....

Felis a écrit:
S'ils étaient interdits il n'y aura pas ou peu de spectacle. On faisait pas une prestation pour gagner nos combats par tous les moyens mais pour faire du spectaculaire pour le public !

ah bah la il y a du spectacle! mais bon je les plains quand mm
Felis

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 12:04

Un mec m'a interpellé quand j'ai relevé ma visière et m'a sorti : "mais vous êtes une femme !" Je passe un peu inaperçue des fois vous savez, mon côté viril tout ça ...  What a Face 

Titi

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 12:09

Felis a écrit:
Un mec m'a interpellé quand j'ai relevé ma visière et m'a sorti : "mais vous êtes une femme !" Je passe un peu inaperçue des fois vous savez, mon côté viril tout ça ...  What a Face 

en meme temps sous l'armure on peut croire à une petite brindille

pourquoi je sens de la menace dans le commentaire, je me fais des idees?
Denis

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 12:26

ben à force de souligner et re-souligner qu'elle ne mérite pas sa victoire, tu vas finir par la vexer.
il y a des moments, il vaut mieux se taire.

genre maintenant
Christophe (Ronan)

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 12:29

Bon après être sortie du comas   lol!   ( cause faire le show sa fatigue ) voila une des vidéos  What a Face 
https://www.youtube.com/watch?v=GoQxoh6iSnE
Titi

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 12:39

Denis a écrit:
ben à force de souligner et re-souligner qu'elle ne mérite pas sa victoire, tu vas finir par la vexer.
il y a des moments, il vaut mieux se taire.

genre maintenant

t'inquiete j'ai jouer avec le feu toute ma vie!

mais bon j'avoue que celui la est particulierement dangereux!

ps je ne cherche à blesser personne c'est juste que je suis franc et que la vie est decidement chiante quand on s'amuse pas!
Felis

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 13:14

Venant d'un gars qui n'a jamais combattu en armure je ne me vexerai pas. Et je connais mon niveau et mes faiblesses.
Je suis un poid plume tout comme Mormal que j'ai combattu à Geekopolis.
Mais la taille et le poids ça se compense.

Phoebus

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 15:08

ikarion a écrit:
t'inquiete j'ai jouer avec le feu toute ma vie!

mais bon j'avoue que celui la est particulierement dangereux!

ps je ne cherche à blesser personne c'est juste que je suis franc et que la vie est decidement chiante quand on s'amuse pas!
Juste sur la forme, il y a une distinction importante entre être franc (qui n'implique pas de dire TOUT ce qu'on pense) d'une part, et de l'autre, dire tout ce qu'on pense (ou qu'on ne pense peut-être pas, d'ailleurs) quitte à se montrer blessant.

Mais sur le fond, quelle est la finalité de ton intervention, au fait? IL y a sans doute une intention positive sous la critique, mais je n'arrive pas à la cerner...
Titi

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 15:39

Phoebus a écrit:
[

Mais sur le fond, quelle est la finalité de ton intervention, au fait? IL y a sans doute une intention positive sous la critique, mais je n'arrive pas à la cerner...

je voulais juste dire que c'est normal qu'on puisse etre ettonné de voir une femme en armure puisque de un l'armure efface donc ca peut très bien etre une brindille sous l'armure qu'on va confondre avec felis qui déja de la carure pour une femme et de deux si je ne m'abuse une femme en armure à l'époque elle vit pas longtemps! (et meure dans d'attroces souffrances

précision : c'était pas felis la brindille (ouais ca c'etait une boullette pardon)... plutot  un gars  qui ce serait achete une armure pour le lol ou qui aurait juste pas de carure
Felis

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 16:56

Oh la la ... tu t'enfonces Ikarion ...

Pourquoi une femme ne vivrait-elle pas plus longtemps qu'un homme en armure si elle a le même entraînement ? Je suis pas forcément le meilleur exemple des femmes combattantes, il y en a de bien meilleures en France et dans d'autres pays. Et je recommence tout juste à m'entraîner en armure pour cette année.

Les gens étonnés de voir des femmes en armures sont ceux qui ont des a priori sur cette pratique la plus part du temps. Genre
"C'est un sport d'homme car c'est violent et très physique". Ou alors simplement parce qu'on est une minorité parmi beaucoup d'hommes, donc ça surprend, et les gens ont tendance à nous encourager un peu plus.

Certes une armure c'est lourd, l'escrime médiévale c'est physique etc... mais l'armure s'adapte à la taille et au poids de la personne et avec un entraînement approprié et de la technique on peut compenser nos faiblesses. Tout est une histoire de stratégie, physique et technique à bien doser.

Titi

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 17:15

Felis a écrit:
Oh la la ... tu t'enfonces Ikarion ...

Pourquoi une femme ne vivrait-elle pas plus longtemps qu'un homme en armure si elle a le même entraînement ? Je suis pas forcément le meilleur exemple des femmes combattantes, il y en a de bien meilleures en France et dans d'autres pays. Et je recommence tout juste à m'entraîner en armure pour cette année.

Les gens étonnés de voir des femmes en armures sont ceux qui ont des a priori sur cette pratique la plus part du temps. Genre
"C'est un sport d'homme car c'est violent et très physique". Ou alors simplement parce qu'on est une minorité parmi beaucoup d'hommes, donc ça surprend, et les gens ont tendance à nous encourager un peu plus.

Certes une armure c'est lourd, l'escrime médiévale c'est physique etc... mais l'armure s'adapte à la taille et au poids de la personne et avec un entraînement approprié et de la technique on peut compenser nos faiblesses. Tout est une histoire de stratégie, physique et technique à bien doser.

affraid  ah mais c'est pas ce que je voulais dire non plus je parle pas dutout de la pratique moderne je considere ca genial que des femmes fassent de l'escrime c'est meme carrement interressant!

non vraiment je deconne pas vous avez justement en général une vitesse et un regard différent sur le combat qui est interressant

c'est au au moyen age que c'etait interdit et qu'une femme qu'on decouvrait en armure avait des problemes je suis pas macho!
Gronin

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 17:47

Tu devrais sérieusement penser à arrêter de poster. A chaque fois ca pollue et dévie le topique.

On a la chance d’avoir parmi nous des femmes combattantes et des femmes en armure et elles sont redoutables. Mais tu devrais peut être venir à la salle pour t’en rendre compte.
C'est facile de commenter un combat en vidéo, y participer bcp moins ...

Pour en revenir à la vidéo (et tu devrais faire de même) :
On en a foutu plein la vue au public ! Ils ont été scotché par notre prestation! Mission accomplie, et on c’est bien marré ! On remet ça aux Elfics et en plus long !  

Félicitation à nous braves combattants et merci pour les vidéos !

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 18:32

+1 gros nain ! Wink

Karon voila un autre proverbe à ajouter à ta liste de super devises : " tourner sept fois sa langue dans sa bouche avec de parler"
voici la définition et la traduction dans plusieurs langues:
http://www.expressio.fr/expressions/il-faut-tourner-sept-fois-sa-langue-dans-sa-bouche-avant-de-parler.php

Karon a écrit:

c'est au au moyen age que c'etait interdit et qu'une femme qu'on decouvrait en armure avait des problemes je suis pas macho!]c'est au au moyen age que c'etait interdit et qu'une femme qu'on decouvrait en armure avait des problemes je suis pas macho
Ha ouai ? tu y était ? non ! alors prouve le !

Je ne suis pas d'accord avec cette théorie, et je te prouve le contraire : (mais cette discussion n'a pas lieux d’être ici, mais dans un autre sujet dans le forum.)
http://www.lothene.demon.co.uk/others/women.html

pour conclure,  Gros nain à tout dit!

Fort et Propre !
Drako le Mumu

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 18:55

Le Chevalier Blanc a écrit:
pour conclure,  Gros nain à tout dit!
+1  Wink 
Juste pour revenir sur un point : il est certain qu'avoir un gros gabarit peut donner un avantage si l'on sait l'exploiter (allonge, force de frappe, etc).
Mais je pourrai citer des combattants petits et légers extrêmement redoutables : le meilleur exemple que j'ai en tête est un certain Rougeborgne, de la Compagnie des Armoises, qui n'atteint pas 1,75m pour 60 kg mais qui est si rapide qu'on aurait besoin d'une DCA pour le toucher  Laughing ; et, au contraire, un gros mastard de France Béhourd qui a l'air impressionnant lorsqu'il entre sur la lice mais qui est tellement lent et instable sur ses jambes que j'ai réussi à le faire tomber sur un malentendu quand je l'ai combattu en 2011  Twisted Evil 
Tout ça pour dire qu'il faut faire attention aux préjugés : même si l'escrime en armure demande plus de puissance physique que l'escrime olympique et même si les femmes sont statistiquement désavantagées par rapport aux hommes sur ce plan, les combattants de sexe féminin ne doivent jamais être sous-estimées lorsqu'on les affronte. D'ailleurs, une fois le casque fermé, il n'y a plus de femmes ou d'hommes, il n'y a plus que des combattants   

Et pour en revenir au sujet initial : merci pour ces beaux souvenirs de ces beaux combats  cheers 
D'ailleurs, perso, je préfère de loin ce type de prestas, un peu scénarisées et où l'on cherche et obtient l'osmose avec le public, plutôt que celles où l'on recherche juste la victoire au risque de n'avoir d'intérêt que pour les passionnés...
Christophe (Ronan)

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 18:58

Voila tout es dit  What a Face 

j en connais un qui va se faire botter le stroumf  Razz 
Kruggy

Poste dans la CATA : Trésorier

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 20:33

kon a écrit:

Ha ben tu dois avoir une sacré poutre dans la gueule, parce que bon, le dernier face à Léo c'est bibi, et j'ai été OBLIGE de perdre , j'ai bien dit OBLIGE !!! sinon suis sur que j'aurai pas gagné !!!

Hey t'as vu Panpan ? en virant encore des lettres on arrive à kon ... c'est un signe tu crois ?  Twisted Evil

Titi

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Lun 19 Mai - 21:02

ok ca s'appelle ce faire éxploser la tronche affraid 

au moins c'est clair, je note et ce sera mon dernier commentaire

Krukleg a écrit:

Hey t'as vu Panpan ? en virant encore des lettres on arrive à kon ... c'est un signe tu crois ?  Twisted Evil

ah tiens j'avais pas remarqué mais la ca le fait.

en éspérant ne pas trop mal rester dans vos memoires, je vous salue! (et à samedi)
Leo Viridis

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Mar 20 Mai - 0:31

Merci aux grands cinéastes qui nous ont accompagné.
Effectivement, je pense aussi que le public a kiffé, donc mission accomplie.
Bravo à tous pour votre belle prestation cheers 

jocelyn

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   Mar 20 Mai - 9:44

Merci Hlauteinn pour cette vidéo. +1 avec Gros Nain dont je félicite également la vaillance et la combativité face à "boxing kruggy" ! d’ailleurs bravo à tous les "nouveaux" que je ne connais pas encore très bien, mais ça vas venir. Pour ma part, je veux bien reconnaître une plus grande combativité de Ronan, de la à crier à l'injustice, on c'est bien amusés et c'est ce qui compte... Bon j'étais pas au top de ma forme, encore moins de mon entrainement, mais je serais heureux de te rencontrer dès que tu auras une armure Ikarion, j'aime bien les défis, ça me motive Very Happy    Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vidéo Geekopolis 2014   

vidéo Geekopolis 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant