Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 The Elder Scrolls Online

Aller en bas 
+4
Cendres2
PaonpinouDeLaPaonpinnette
Kruggy
Dragondin
8 participants
AuteurMessage
Dragondin

Dragondin


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/10/2013

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyDim 30 Mar - 19:55

Bonjour

La sortie de "The Elder Scrolls Online" est imminente et je souhaiterais connaître les compagnons d'armes qui y joueront et dans quelles factions seront leurs personnages.

Pour rappel, les trois factions sont:

Alliance de Daguefilante (Rougegardes, Orques, Brétons)

Le pacte de Coeurébène (Argoniens, Nordiques, Elfes Noirs)

Domaine Aldmeri (Elfes des Bois, Khajiits, Hauts Elfes)

Le pack "explorateur" permet de supprimer la restriction du choix de la race suivant la faction.
Les bonus raciaux sont résumés ici:
http://www.jeuxonline.info/actualite/43481/choisir-personnage-bonus-raciaux-the-elder-scrolls-online


Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyDim 30 Mar - 21:28

pour l'avoir essayé, c'est skyrim avec un abonnement en plus, donc nop je n'y serai pas.
Revenir en haut Aller en bas
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyLun 31 Mar - 11:35

Perso j'ai de moins en moins le temps (et heureusement) de "geeker".
Et le coter abonnement ma toujours dégouté pour un jeu, donc rien que pour ce principe je n'y jouerai pas...
Mais ta démarche est bonne Dragondin, vous pouvez fonder une chouette guilde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragondin

Dragondin


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/10/2013

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyLun 31 Mar - 11:59

Chevalier blanc:
idem pour ma part, je n' apprécie pas l' abonnement mais en général, je reste sur un mmo que 2, 3 mois. Sinon il y a Guildwars 2 (sans abo) qui m' amuse à petites doses entre potes irl.
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyLun 31 Mar - 13:20

Si l'abo est un souci, il y a TSW, j'y suis depuis au moins sa sortie voire la béta ouverte.
Le jeu est sans abo depuis pfff au moins tout ça, il n'y a que les dlc qui sont payants (entre 5 et 10 euro chaque, et doit y avoir 3 dlc), il y a aussi un cashshop mais c'est surtout du cosmétique ou des boost d'xp, pas de endstuffovercheatdelamortquitue.
Revenir en haut Aller en bas
Dragondin

Dragondin


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/10/2013

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyLun 31 Mar - 15:23

TSW:j'aime beaucoup l' atmosphère et les énigmes mais j'ai trouvé qu'il y avait encore trop de grind (à l'époque où j'y jouais). En f2p auxquels j'ai des perso de niveau max, il y a aussi SWTOR.
Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyLun 31 Mar - 15:58

Quelle faction as tu choisi Dragondin ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragondin

Dragondin


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/10/2013

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyLun 31 Mar - 18:46

Cendres2 a écrit:
Quelle faction as tu choisi Dragondin ?

Je n'ai pas encore choisi mais "coeur ébène" sied bien à mon humeur...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyLun 31 Mar - 21:21

Dragondin a écrit:
Cendres2 a écrit:
Quelle faction as tu choisi Dragondin ?

Je n'ai pas encore choisi mais "coeur ébène" sied bien à mon humeur...
Va pour coeur ébène !
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyLun 31 Mar - 21:28

Ma période geek est finie aussi, j'ai joué pendant très longtemps à Dofus (le monde des bisounours à côté de Elder Scrolls).
Par contre ce serait avec plaisir que je ferai une partie de jeu de rôle ou autre, IRL avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyLun 31 Mar - 21:37

Ha, pour du jeu de rôle, j'ai toujours mon matos de "rêve de dragon" mon jeu de rôle fétiche  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dragondin

Dragondin


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/10/2013

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyLun 31 Mar - 21:44

Leo Viridis a écrit:
Ha, pour du jeu de rôle, j'ai toujours mon matos de "rêve de dragon" mon jeu de rôle fétiche  Very Happy 

Idem mais je n'ai jamais eu l'occasion de mastériser une partie, j'ai acheté le livre parce que j'aime bien le concept. Leo, es tu toujours MJ de rêve de dragon?

J'ai quelques expériences avec MV/INS (campagne de Casus Belli) mais je suis plus joueur que MJ. En ce moment, c'est Shadowrun depuis près de dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyLun 31 Mar - 22:44

Comme les autres vieux con.... Very Happy  J'ai plus le temps de geeker avec les 2 zouaves. Donc je suis un vieux con itoo lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyMar 1 Avr - 6:37

@ Dragondin: j'ai été MJ pendant un paquet d'année sur pas mal de jeu. "Rêve de dragon" a toujours été mon favoris, et de loin Very Happy

@ Garfield: et oui, l'âge n'apporte pas la sagesse, il n'apporte que la vieillesse. Pour le reste, ça reste stable Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyMar 1 Avr - 9:44

hmmm, un retour sur table pour du jdr, y a bon ça.

Bon par contre je ne masterise pas, j'ai rarement garder un groupe vivant plus de 2h et ils avaient qu'à pas m'obliger à masteriser Smile
Revenir en haut Aller en bas
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyMar 1 Avr - 11:31

IRL sur papier ya que ca de bon , j'en ai passer des nuits sur D&D 3.5 (juste en papier, sans le plateau, on est pas à une demis case prés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyMar 1 Avr - 11:48

mon jeu fétiche a longtemps été rolemaster, mais maintenant, je m'amuse surtout à jouer à Sombre, "la peur comme au cinéma"

je vous encourage grandement à contacter johan scipion, le concepteur du jeu, qui fait à la demande des parties démo, et qui est vraiment un MJ du tonnerre
http://www.terresetranges.net/

(il est en idf, donc il peut vous masteriser une partie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyMar 1 Avr - 21:07

Ohlala, Rêve de dragon, ça ne nous rajeunit pas...
La mécanique de jeu était vraiment chouette, les sorts originaux avec des balades dans les terres du rêve si je me souviens bien...

Si les dragons vous branchent, je peux vous conseiller "Prophecy", excellent JdR avec une mécanique de jeu franchement complexe (ou tout du moins qui offre de sacré possibilités) et un monde très riche, dominé par les dragons.

On a fait une campagne de plusieurs années avec un copain "super-MJ" : le pied intégral !
J'ai "cramé" pas mal de persos - oui, j'ai le plus mauvais ratio persos/morts ;-) mais mon préféré reste un Sénéchal mièvre, Athanaèl Longpin de son nom, Sénéchal auprès d'une baronne de province le jour et ...mage noir/nécromant/assassin affilié à un terrible dragon de l'ombre, toujours prêt à exécuter ses ennemis comme ses amis, aidé de son fils de Scyltha, récompense Ô combien glorieuse pour service rendus...
Vous ai-je dit que les Fils de Scyltha sont célèbres pour leur fameuses et odoriférantes sculptures d'excréments ?

Bref...il me manque ce perso - et lui, il n'est pas mort ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyMar 1 Avr - 21:37

Dans ma jeunesse j'ai masterisé rêve de dragon (oui Azhrork, tu y es bien), warhammer et Ambre.
Mais on pourrai se faire un trip découverte des Ombre d'Esterenne. Après tous on a un des concepteurs dans la CATA, autant en profiter  Very Happy

PS: vous ne pourriez pas choisir des pseudo un chouilla prononçable!
Revenir en haut Aller en bas
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyMer 2 Avr - 11:47

Leo a écrit:
Mais on pourrai se faire un trip découverte des Ombre d'Esterenne. Après tous on a un des concepteurs dans la CATA, autant en profiter  Very Happy

oui que on comprenne mieux pourquoi on y meule notre armure chaque année ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online EmptyMer 2 Avr - 17:58

va falloir que je finisse de lire le livre des règles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Elder Scrolls Online Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls Online   The Elder Scrolls Online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Elder Scrolls Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Blablatage en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser