Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La faucille de Paul Hector Mair

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

La faucille de Paul Hector Mair Empty
MessageSujet: La faucille de Paul Hector Mair   La faucille de Paul Hector Mair EmptyLun 3 Mar - 15:15

Bonjour à tous, je sais que plusieurs ici s'intéressent un peu à la faucille. Le REGHT, asso membre de la FFAMHE, a mis en ligne une transcription et une traduction du chapitre sur la faucille, disponible à tous:

http://reght.wordpress.com/sources/retranscription-des-manuscrits-en-lien-avec-paul-hector-mair/faucille-sickle/

Amusez-vous bien!

Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

La faucille de Paul Hector Mair Empty
MessageSujet: Re: La faucille de Paul Hector Mair   La faucille de Paul Hector Mair EmptyLun 3 Mar - 15:45

J'ai trouvé ça assez intéressant et marrant à pratiquer à la rencontre PANAMHE de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

La faucille de Paul Hector Mair Empty
MessageSujet: Re: La faucille de Paul Hector Mair   La faucille de Paul Hector Mair EmptyLun 3 Mar - 16:18

il y a quelque chose avec le marteau, pour optimiser ma double vie de serial killer "pourriture communiste" ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

La faucille de Paul Hector Mair Empty
MessageSujet: Re: La faucille de Paul Hector Mair   La faucille de Paul Hector Mair EmptyLun 3 Mar - 17:10

LOL oui, il y a. PHM fait aussi du marteau d'armes "court" qu'il appelle hache noble (mordagst) (1m50 je dirais) et de la "hallebarde" (hellenparten ou hellenbarten, ou bispennis dans la version latine) (proche de notre hache noble plus ancienne)

Et le tout en civil, je vous prie...

Bon, et puis il fait aussi du fléau d'armes, de la faux, et de la branche d'arbre (qu'il ne confond ni avec le baton court, ni avec le baton long). C'est aussi un des rares à proposer des combats à armes dissymetriques (hache noble vs dussack, épée longue vs lance, dague vs épée de coté...)
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

La faucille de Paul Hector Mair Empty
MessageSujet: Re: La faucille de Paul Hector Mair   La faucille de Paul Hector Mair EmptyLun 3 Mar - 22:06

C'est les ch'ti en force Bruno !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Contenu sponsorisé





La faucille de Paul Hector Mair Empty
MessageSujet: Re: La faucille de Paul Hector Mair   La faucille de Paul Hector Mair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La faucille de Paul Hector Mair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leignitzer et Paulus Hector Mair par les MEMAG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser