Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 présentation Edith de la Lionne

Aller en bas 
+3
Mormal
Denis
edithdelalionne
7 participants
AuteurMessage
edithdelalionne

edithdelalionne


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Osny
Date d'inscription : 04/08/2013

présentation Edith de la Lionne Empty
MessageSujet: présentation Edith de la Lionne   présentation Edith de la Lionne EmptyDim 4 Aoû - 21:43

Bonsoir à tous !bounce 

Je me présente : je m'appelle Edith (Edith de la lionne est mon pseudo médiéval au sein de l'association médiéviste : les Ganecoux .Je fais partie de cette troupe depuis 2008).
(Si c'est possible et si vous m'acceptez alors que j'appartiens à une autre troupe), j'aimerais apprendre les techniques de combat médiévales, chose que je ne peux faire dans le cadre de ma troupe car j'habite trop loin des lieux d'entrainement. J'ai remarqué sur votre site qu'il y a des entraînements d'escrime médiévale dans votre salle d'armes de Paris le samedi matin. Cela m'intéresse car j'habite près de Cergy. Je ne peux participer aux entraînements que le week end et non en soirée.
Je ne sais pas si cela sera possible mais je me permets de me renseigner auprès de vous.
Je vous remercie.

Edith de la Lionne
présentation Edith de la Lionne 853284
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

présentation Edith de la Lionne Empty
MessageSujet: Re: présentation Edith de la Lionne   présentation Edith de la Lionne EmptyDim 4 Aoû - 21:55

Salut, sois la bienvenue ici

Les cours à la salle et l'appartenance à la cata sont deux choses différentes. On a tous appris à la salle d'armes, mais tous les gens de la salle ne sont pas à la cata

Pour l'escrime, viens en septembre un samedi avec une tenue de sport, éventuellement un shinaï, des gants de hockey et un masque d'escrime, et voilà Smile
Le premier cours est gratuit à titre de découverte. Après, il doit y avoir un tarif spécial pour juste le samedi. À voir avec Patrice, Jean-François ou Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

présentation Edith de la Lionne Empty
MessageSujet: Re: présentation Edith de la Lionne   présentation Edith de la Lionne EmptyDim 4 Aoû - 22:43

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
edithdelalionne

edithdelalionne


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Osny
Date d'inscription : 04/08/2013

présentation Edith de la Lionne Empty
MessageSujet: Merci !   présentation Edith de la Lionne EmptyLun 5 Aoû - 10:36

Un grand merci pour votre accueil ! Very Happy 
Je viendrai donc un samedi du mois de septembre pour voir !bounce 

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

présentation Edith de la Lionne Empty
MessageSujet: Re: présentation Edith de la Lionne   présentation Edith de la Lionne EmptyLun 5 Aoû - 11:38

Salut,

La salle d'armes est un lieu idéal pour le maniement des armes. Plus près de chez toi, il y a le CREATIF à l'Isle Adam (axé AMHE exclusivement, et tardif: épée longue, messer, lutte, un peu de hache noble, aussi). Les horaires ne sont pas incompatible avec la Tour d'Auvergne, d'ailleurs, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

présentation Edith de la Lionne Empty
MessageSujet: Re: présentation Edith de la Lionne   présentation Edith de la Lionne EmptyLun 5 Aoû - 12:48

Salut et soit la bienvenue ici ! cheers 

oui viens tester un samedi ! présentation Edith de la Lionne 160474 
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

présentation Edith de la Lionne Empty
MessageSujet: Re: présentation Edith de la Lionne   présentation Edith de la Lionne EmptyLun 5 Aoû - 18:03

Salut la Ganecou !

J'avoue que ton pseudo ne me dit (encore) rien à chaud, mais nous avons déjà dû nous croiser plusieurs fois et notamment à Folleville.
Figure-toi que j'ai fait pendant un an partie de l'USI, où je me suis entraîné avec Jacques, les Frères, le "Glandu" et bien d'autres Ganecoux sous la férule de Philippe Penguy, avant de découvrir cette salle et qu'on y fonde la CATA (qu'il ne faut effectivement pas confondre avec la Salle d'armes) Very Happy 

Bref, au plaisir de te (re)voir IRL à la Salle et de te (re)croiser sur les fêtes med' avec ta bande de joyeux lurrons Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

présentation Edith de la Lionne Empty
MessageSujet: Re: présentation Edith de la Lionne   présentation Edith de la Lionne EmptyLun 5 Aoû - 18:56

Bienvenue, au plaisir de te croiser à la salle d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
edithdelalionne

edithdelalionne


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Osny
Date d'inscription : 04/08/2013

présentation Edith de la Lionne Empty
MessageSujet: présentation Edith de la Lionne suite   présentation Edith de la Lionne EmptyMar 6 Aoû - 21:18

bonsoir à tous, Very Happy bounce 


En fait, je ne peux pas aller au Créatif de L'Isle-Adam car ce village se trouve en pleine campagne et je n'ai pas de voiture. En train, c'est trop compliqué. Paradoxalement, il est vrai, il est plus facile pour moi d'aller sur Paris que d'aller sur L'isle-Adam.

Drako, le monde est petit. Tu pourras rencontrer les Ganecoux à Folleville ! Cette année, malheureusement, je ne peux pas y aller pour des raisons familiales.
Voili voilou !
Encore un grand merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Edith de la Lionne Empty
MessageSujet: Re: présentation Edith de la Lionne   présentation Edith de la Lionne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Edith de la Lionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser