Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 prix des armes et armures anciennes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jocelyn

jocelyn


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Date d'inscription : 31/05/2010

prix des armes et armures anciennes Empty
MessageSujet: prix des armes et armures anciennes   prix des armes et armures anciennes EmptyDim 14 Avr - 15:30

Par hasard, je suis tombé sur ce site, on y trouve des prix de vraies armes et armures anciennes,
j'ai trouvé ça intéressant, avis au très riches amateurs...

http://www.pba-auctions.com/html/index.jsp?id=11675&np=1&lng=fr&npp=20&ordre=3&aff=1&r=
Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

prix des armes et armures anciennes Empty
MessageSujet: Re: prix des armes et armures anciennes   prix des armes et armures anciennes EmptyDim 14 Avr - 15:58

Ce ne sont pas des répliques ?

Ils disent reconstitution.....
Belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn

jocelyn


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Date d'inscription : 31/05/2010

prix des armes et armures anciennes Empty
MessageSujet: Re: prix des armes et armures anciennes   prix des armes et armures anciennes EmptyDim 14 Avr - 20:43

Je crois que certaines sont des répliques, d'autres non, regarde toutes les pages, il y a même des armures complètes... peut être ton prochain achat ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

prix des armes et armures anciennes Empty
MessageSujet: Re: prix des armes et armures anciennes   prix des armes et armures anciennes EmptyLun 15 Avr - 10:51

jocelyn a écrit:
Je crois que certaines sont des répliques, d'autres non
[mode Dr Jones on]
Leur place est dans un musée, alors! Rolling Eyes
[mode Dr Jones off]
(Ou éventuellement sur un portant d'armure à côté d'une cheminée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix des armes et armures anciennes Empty
MessageSujet: Re: prix des armes et armures anciennes   prix des armes et armures anciennes EmptyMar 16 Avr - 3:30

Certaines sont des repliques anciennes et d autres des vraies au vu du degré de dégradation du métal.

Certaines pièces sont communes et sont donc 'ininterressantes" pour les musées dans le sens ou il n'y a pas d interet pédagogique à les montrer puisqu'il y en a plethor, c'ets pour ça qu'on les retrouve en salle des ventes.


Chéri le lion, oublie ça tout de suite pour la cheminée de notre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

prix des armes et armures anciennes Empty
MessageSujet: Re: prix des armes et armures anciennes   prix des armes et armures anciennes EmptyMar 16 Avr - 13:21

J'veux 5500 euro ...

SAAAMMMMMMMMMMMM regarde et Cendre aussi ça peut vous intéresser et ceux qui veulent une épée pour du harnisch :


prix des armes et armures anciennes 113
épée tournoi à pied

Si il manque des infos pour le forgeron, L. overall: 124 cm - L. blade: 98.2 cm - W.: 22 cm.
Mais ce n'était pas ce genre du modèle qu'on lui avait demandé, mais avec une seule section rectangulaire suivi d'une en diamant
Pour une prochaine pi être Very Happy


Et l'armure de tournoi à pied qui va bien

Par contre l'armure a miton main droite et gantelet main gauche, j'peux y voir un intérêt vu que sur certaines pièces on attrape l'adversaire avec la main gauche (gantelet plus maniable que moufle) et du coup le miton "protège mieux " la droite qui bouge beaucoup moins du pommeau , mais est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

prix des armes et armures anciennes Empty
MessageSujet: Re: prix des armes et armures anciennes   prix des armes et armures anciennes EmptyMar 16 Avr - 17:35

Merci Sara :-)
Oui David, ..... Je m'étais atardee dessus.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

prix des armes et armures anciennes Empty
MessageSujet: Re: prix des armes et armures anciennes   prix des armes et armures anciennes EmptyMer 17 Avr - 18:15

Krukleg a écrit:
(...)
l'armure a miton main droite et gantelet main gauche, j'peux y voir un intérêt vu que sur certaines pièces on attrape l'adversaire avec la main gauche (gantelet plus maniable que moufle) et du coup le miton "protège mieux " la droite qui bouge beaucoup moins du pommeau , mais est ce normal ?
"Normal", je ne sais pas mais ça m'est arrivé de faire ce choix car le gantelet permet de tenir un bouclier et pas le miton...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix des armes et armures anciennes Empty
MessageSujet: Re: prix des armes et armures anciennes   prix des armes et armures anciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix des armes et armures anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prix Philippe Errard
» Mardinus (armures)
» Armures de Greenwich
» site en anglais sur les armures & Co.
» Un livre sur la fabrication des armures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser