Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Aide armure XV

Aller en bas 
+15
Charmant
Uhrthel/Barrique
Matthieu
Dentiste
Cendres2
Mormal
Sam le pirate
Felis
Phoebus
Leo Viridis
garfield
Sire Dahut
Drako le Mumu
Denis
PaonpinouDeLaPaonpinnette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 18:37

Aiguille et fil de lin chez chadefaux et une alene (j'aime assez les alenes diamant à pointe remplaçable du bhv). Une "trouyauteuse" pour les trous des sangles (je n'aime pas fixer le cuir avec des rivets; solution de facilité moins durable qu'une bonne couture)

Les rivets de remplacement chez Weber métaux
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 20:09

Pour les outils, rapproches toi de Zaza à un entrainement
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 23:48

Pour les rivets, une petite enclume d horloger, et un marteau américain ceux avec une tête bombée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 23:51

Et une photo aussi ! Pour les pov gars qui viennent jamais à la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 1:03

Je sais pas à quoi ressemble une enclume d'horloger, mais mon enclume de cordonnier est très pratique et facilement trouvable en brocante


Et oui, des photos !! Smile
Je crois que ça fait quelques temps qu'on a pas eu de gars de la salle qui se sont équipés d'armure
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 7:53

la marteau:
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=O9t28Yk3TWKIfM:&imgrefurl=http://kolea-bone.net/w-agora/showimg.php%3Furl%3Dgetfile.php%252Fkoleabone_koleabone%252F3680%252FMarteau%2Bam%25E9ricain%2B2.JPG%26w%3D1024%26h%3D768%26title%3DMarteau%2Bam%25E9ricain%2B2.JPG&docid=xYXHAMAGWfCacM&itg=1&imgurl=http://kolea-bone.net/w-agora/getfile.php/koleabone_koleabone/3680/Marteau%252520am%2525C3%2525A9ricain%2525202.JPG&w=1024&h=768&ei=iYlvUeCqHYLPhAfDrYGgBw&zoom=1&iact=hc&vpx=435&vpy=313&dur=106&hovh=194&hovw=259&tx=206&ty=81&page=2&tbnh=143&tbnw=197&start=23&ndsp=28&ved=1t:429,r:25,s:0,i:166

l'enclume:
http://cgi.ebay.fr/bigorne-enclume-bijoutier-horloger-/110966080538#ht_578wt_900

Dans l'enclume on peut ajouter un petit trou conique du diamètre le tête bombée du rivet. Ainsi quand on matte le rivet on ne lui abime pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 11:50

Super merci de vos conseils! cheers

oui les photos se ferons samedi car j'y déposerai tout à la salle et je la testerai pour des réglages Aide armure XV - Page 2 160474
Revenir en haut Aller en bas
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 0:25

Voilà, 1er entrainement effectué king , je suis satisfaite de mon armure, elle encaisse bien, plutôt maniable je m'attendais à pire... J'ai encore pas mal de réglages et de coutures à faire (surtout au casque).

Merci à Léo pour ces délicates premières tendresses Aide armure XV - Page 2 160474

Merci à vous pour votre soutien et vos conseils! cheers

J'espère que ce poste aidera ceux qu'ils veulent faire une armure XVeme. Aide armure XV - Page 2 853284 study
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:07

Petites questions au sujet des hourglass : tu les as achetés chez qui? Et qu'est-ce qu'ils donnent?
Revenir en haut Aller en bas
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 20:01

les hourglass sont bien. Les finitions sont bien faite, les doigts biens protégés, je vais rajouter du cuir au niveau du pouce vers l'index. Tu les verra à la salle bientôt Wink l'artisant je ne sais plus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 9:35

je les ai vu à Pontoise, mais j'étais pas bien dedans Sad sûrement trop grands... ils avaient l'air bien fini par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Sam le pirate

Sam le pirate


Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/03/2014

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:01

Je poste sur ce sujet histoire de ne pas flooder le forum  Very Happy 
Comme certains le savent, je fais doucement du repérage pour me faire une armure (que j'espère complète au Pontoise de novembre), qui sera sans doute constituée d'une corrazina et de protections en cuir bardé (je ne me suis pas encore penché sur le casque et les gants). Du coup je recherche des cubitières et des protections de genoux sur lesquelles je fixerai le cuir bardé que je prévoie de faire, et au cours de mes recherches je suis tombé sur le site d'un certain Castel-Bayart (http://www.castel-bayart.com/fr/) et là... perplexité !  scratch 
Si j'en crois ce qu'ils disent, leurs protections sont bel et bien en acier de + ou - 2mm, mais j'avoue que leurs prix me semblent étonnamment bas, et donc ça me fout le doute ! Oui je sais, j'ai un peu l'air de Perceval et Karadoc qui trouvent la mission trop facile pour être honnête, mais comme certains connaissent surement, j'aimerais profiter de vos lumières !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:29

Castel babar c'est de la merde. Pour la deco uniquement

Gdfb, c'est lourd mais ça sera solide (je tourne avec du gdfb depuis plusieurs années et c'etait deja de l'occaz

Je suis en train de faire du cuir bardé (avec des protec de chez svan), et je m'aperçois qu'on économise pas specialement d'argent. Par contre c'est plus leger, sans doute un peu trop pour autre chose que de la touche (ie du behourd)
Revenir en haut Aller en bas
Sam le pirate

Sam le pirate


Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/03/2014

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:38

ok, c'est bien ce qu'il me semblait ! Je vais voir ce qu'ils font sur
Gdfb du coup. Et oui, j'avais fait le calcul concernant le cuir bardé,
mais j'avoue que c'est aussi pour le plaisir de me faire mes protecs
moi-même. Et puis le béhourd ne m'attire pas du tout, donc la légèreté
ne sera pas un problème je pense... En tout cas merci de ta réponse ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sam le pirate

Sam le pirate


Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/03/2014

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:55

ah et au fait, elles tiennent la route les protecs de chez Svan ??
On m'a dit que leur corrazinas étaient top, mais je check quand
même au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 22:06

Je viens de faire mon premier combat avec la corrazina que j'ai commandé à Svan et j'en suis pour l'instant très satisfait!

Mes bras et mes jambes (de chez Al-Master) ont été très longue à arriver (cf post à ce sujet) mais le résultat a dépassé mes attentes.

Concernant Castel Bayart, c'est à fuir plus que la peste, l'eau, et la vermine...
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 1:43

Les corrazinas de Svan tiennent largement la route, un certain nombre de membres de la cata en sont équipés, plusieurs ont fait des behourd light (du genre de ce qu'il y avait à Folleville) sans problème. Le principal reproche que j'aurais à leur faire d'après ce que j'ai vu, c'est des rivets pas forcément très solides, mais ça ça se change en 2 minutes quand ça lache.

Sinon, en truc pas cher, en plus de gdfb, il y a aussi la matos indien (un certain nombre de revendeurs en proposent). C'est solide, mais parfois (souvent ?) mal foutu au niveau fixations/articulations, donc à essayer absolument avant d'acheter.
Et aussi bien pour gdfb que pour les pièces indiennes, je déconseille fortement pour ce qui est du casque. S'il y a une pièce sur laquelle il faut pas chercher à l'économie, c'est bien celle-là ! (sans forcément aller taper sur du Kokosh non plus, à ce niveau l'occase peut être un super bon plan si la taille est la bonne, j'ai payé mon bassinet une centaine d'euros à Grünwald, et il protège largement aussi bien que des casques 5 fois plus chers...)
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 6:52

Gdfb c'est fait par des indiens...

D'accord pour le casque. Pour les gantelets, aussi. Les trucs cousus juste au bout ça lache trop vite.

Dahut, inutile de dire les prix qu'on a touché à grunwald, à part degouter les jeunes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 10:55

Pour les casques il y a Andrey Galevskiy sur facebook.
L'équipe Danoise à l'IMCF était équipé de ses casques, et Pol Jassin en a commandé un chez lui, y'a que des bons retours.

Revenir en haut Aller en bas
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 12:14

exacte, castel Bobart ca tiendrai meme pas un GN !  lol! 

le reste c'est une question de gout et de couleur et aussi de confort et surtout de ce que tu va en faire ! car ton armure doit aussi répondre à tes besoins.
Il n'y à pas d'armure parfaite, déjà tu a pue te rendre comte que nous avons tous bricoler et / ou changer des pièces de nos armures suite aux entrainements et tournois. Une armure évolue avec son combattant, donc commence sur une base simple (tout en restant dans qqle que chose qu'il te plait) puis tu verra ce qu'il te faudra changer avec la pratique Wink

sinon vise les forgeron qui on bonne réputation et blinde toi la tete car c'est ta vie ! Wink et aussi les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 15:03

Concernant les casques, je suis tombé fan des pièces de Mardinus.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Sam le pirate

Sam le pirate


Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/03/2014

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 15:18

J'avoue, je suis allé voir Mardinus, ça donne envie !!! En tout cas merci pour les conseils et les adresses, ça ouvre des perspectives Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam le pirate

Sam le pirate


Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/03/2014

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 16:27

Pendant que j'y suis : j'ai regardé ce qu'ils faisaient sur Forge of Svan au niveau des protecs de bras et de jambes,
et je m'interrogeais sur la qualité de leurs sets "de base" comme ils les appellent :

-pour les bras : http://www.forgeofsvan.com/en/Arm-defenses/Basic-steel-arms-set/Detailed-product-flyer.html
-pour les jambes : http://www.forgeofsvan.com/en/Leg-defenses/Steel-cuisses-with-the-knees/Detailed-product-flyer.html

Ils vantent un bon rapport qualité/prix, mais étant d'une nature méfiante, eh bah je me méfie, même si j'ose espérer (peu être naïvement) que leurs protecs sont à la hauteur de leurs corrazinas ! Est-ce que quelqu'un les as déjà testées ou vu testées par quelqu'un, et si oui qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 19:17

Chez Swan, les bras et surtout les cubitières en acier trempé sont faits en un acier très fin et cassent comme du verre et les mesures ne sont pas toujours respectées.
Revenir en haut Aller en bas
Sam le pirate

Sam le pirate


Nombre de messages : 192
Age : 35
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 19/03/2014

Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 20:22

Ok, c'est un peu ce que je craignais, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide armure XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide armure XV   Aide armure XV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide armure XV
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser