Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===

Aller en bas 
+6
garfield
Lightning
Llenlleawc
jmic
Gari
jfgilles
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jfgilles




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/05/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyVen 3 Oct - 23:50

Bonjour à tous.
Enfin ça y est :-) Patrice et moi-même avont pris d'assaut la salle d'armes le vendredi soir et nous y avons établi une tête de pont.
A PARTIR DE VENDREDI PROCHAIN LE 10 OCTOBRE COURS D'ESCRIME MEDIEVALE (option: préparation aux tournois)
DE 18h30 jusqu'à 20H.
Pour y participer il est nécessaire d'avoir son "shinaï". Un armure sera souhaitable assez rapidement également...
Quatre axes de travail le vendredi soir :
Préparation physique :-))))))))))))))
Principes d'escrime: distance, temps, ... thèmes déjà abordé le samedi mais il est toujours bon d'y revenir et d'enrichir les exercices !
Travail personnalisé en armure, ici chacun travaillera ses techniques à soi.
Arbitrage: là aussi un domaine très formateur.
A très bientôt donc ;-)
Jean-François.
Revenir en haut Aller en bas
http://escrime-ancienne.eu
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptySam 4 Oct - 9:57

Moi, moi, moi, moi ! Wink
Je suis un peu moins motivé qu'avant pour travailler en armure, donc je vais attendre d'avoir ma barbute à visière pour le faire (mon heaume XIIIème est vraiment nul pour le combat :s).
Par contre shinai, travail physique, principes d'escrimes et arbitrage m'attirent bien !
Revenir en haut Aller en bas
jmic

jmic


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 06/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptySam 4 Oct - 16:41

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyLun 6 Oct - 12:29

J'en suis aussi, bien sûr…
Pas d'armure mais la motivation vaut bien un heaume (enfin pas contre tous les coups de tranchant non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyJeu 9 Oct - 10:02

Ca m'interesse aussi énormément de participer le vendredi soir.

Par contre ca ne sera pas ce vendredi soir .. a cause d'un we à lyon.
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyVen 24 Oct - 12:48

j'y vais ce soir car demain boulot Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyVen 24 Oct - 13:41

ah la la
ce soir, c'est bal renaissance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyVen 24 Oct - 14:43

Moi, je suis puni ! No
Revenir en haut Aller en bas
jmic

jmic


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 06/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyVen 24 Oct - 22:56

Et moi, malade (pas la forme ces dernières semaines...)
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyDim 26 Oct - 17:48

Je vais tâcher de passer de temps en temps, mais l'horaire n'est pas très pratique pour ceux qui bossent loin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyLun 27 Oct - 0:24

exacte, et c'est pour cela qu on se demande si on arrivera a amener l'armure le vendredi soir. Surtout qu'à ces heures, panam en voiture c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyLun 27 Oct - 9:06

faut la laisser sur place...?
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyLun 27 Oct - 9:11

Oui c'est vrai mais pour le moment je travail dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyLun 27 Oct - 11:44

Je me suis bien fait mal au dos, ce qui explique mon absence de samedi dernier. J'espère être en état pour ce vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyLun 27 Oct - 11:51

Décidément, c'est un vrai carnage parmi nos rangs !!!

Heureusement que le recrutement a été prolifique cette année car les vieux briscards sont tous bons pour l'infirmerie !

Allez courage, compagnons ! On se retrouve dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyLun 27 Oct - 12:31

Et c'est que le début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyLun 27 Oct - 15:27

garfield a écrit:
exacte, et c'est pour cela qu on se demande si on arrivera a amener l'armure le vendredi soir. Surtout qu'à ces heures, panam en voiture c'est impossible.
Voiture, voiture... Y z'avaient pas de voiture à l'époque, et ils trainaient quand même leur matériel ! Z'avez qu'à faire comme moi ; prendre le métro en armure, ça fait ça de moins à trimballer dans un gros sac lourd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyLun 27 Oct - 17:15

Moi, j'évite le métro en armure depuis que j'ai failli assommer une petite vieille durant l'hiver 2004-2005.
Je me tenais à la barre, la plate cachée sous un grand imper de pervers, quand la gente dame s'est levée brutalement de son strapontin, se mangeant ma cubitière en pleine poire affraid . Il y a eu plus de peur que de mal, mais ça m'a fait comprendre pourquoi les armures gothiques étaient pleines d'angles improbables et de pointes : ce sont des armes de destruction massive à elles seules !
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyLun 27 Oct - 19:50

Münsingen a écrit:
Moi, j'évite le métro en armure depuis que j'ai failli assommer une petite vieille durant l'hiver 2004-2005.
Je me tenais à la barre, la plate cachée sous un grand imper de pervers, quand la gente dame s'est levée brutalement de son strapontin, se mangeant ma cubitière en pleine poire affraid . Il y a eu plus de peur que de mal, mais ça m'a fait comprendre pourquoi les armures gothiques étaient pleines d'angles improbables et de pointes : ce sont des armes de destruction massive à elles seules !

J'adore Very Happy
Excellente l'anecdote, j'aime beaucoup "l'imper de pervers" Very Happy

Moi mon problème dans le métro (et dans le bus) c'est que je passe difficilement dans les étroits passages (d'ailleurs, je me demande comment les gens obèses font). Par exemple, dans le tourniquet du métro, il faut bien serrer les bras le long du corps et passer bien au milieu si on veut pas foutre un ch'ton au matériel. Le pire, c'est le composteur du bus. Bien dans le passage, juste à portée de coude Smile
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyLun 27 Oct - 23:56

Mais, ca ne vous est jamais arriver de dire "Excusez-moi, je suis en retard pour une reunion a' la table ronde?"

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyMar 28 Oct - 14:51

Non j'ai pas osé, au contraire je fais en sorte de rassurer les gens ^^ (je ne porte jamais mon heaume par exemple, je reste tête nue).

Ca me fait penser à une autre anecdote : en entrant dans la rame du métro pour rentrer chez moi (j'étais donc en armure complète), tous les sièges étaient pris. Je reste donc debout, les jambes légèrement écartées, accroché à la barre centrale, le dos bien droit.
Et là, une jeune fille (16, 18 ans ?), assise, me dit : "vous voulez ma place ?". J'ai été tellement surpris que j'ai accepté... J'ai vraiment apprécié de pouvoir m'asseoir, mais ensuite je m'en suis un peu voulu et je me suis fait l'effet d'être un grand-père handicapé... Devais-je faire pitié pour qu'elle m'offre ainsi sa place ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyMar 28 Oct - 14:57

Vous etes des grands malades !! déjà que je ne supporte pas le metro, mais alors en armure je n'imagine même pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyMer 29 Oct - 10:35

Gari a écrit:
…je ne porte jamais mon heaume par exemple, je reste tête nue…

LOL… Encore heureux…
J'aurai adoré te croiser dans le métro, bardé de ta ferraille, et je t'aurai à mon tour laissé ma place bien volontiers.
Entre gentilshommes, on s'entraide !


Dernière édition par Llenlleawc le Mer 29 Oct - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyMer 29 Oct - 13:32

Vous ne connaissez pas Tarek, un habitué de la Taverne médiévale ?
Il habite à la Courneuve et fait le trajet tous les jeudi soir jusqu'aux Caves Saint-Sabin, en haubert long avec une salade vissée sur la tête. Un jour, je lui ai demandé s'il n'avait jamais eu droit à une reflexion dans le métro et il m'a répondu non. Bon, il faut dire qu'il fait déjà deux mètres sans la salade et plus de cent-dix kilos sans l'armure What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== EmptyMer 29 Oct - 14:03

Ça fait longtemps que je l’ai pas croisé, le père tarek, tiens
Même en tenue civile moderne, il fait peur, tarek
Mais c’est surtout sa délicatesse qui fait peur… bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty
MessageSujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===   ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <===
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains cours?
» Prochaisn cours (2)
» Annonce organisation des cours.
» Le Hobbit samedi 15/12 au soir (2012, hein, allez pas revenir l'an prochain...)
» Cours de Systema !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser