Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 épée d'estoc en demi épée

Aller en bas 
+6
Sganarelle
Denis
Kruggy
Cendres2
Leo Viridis
garfield
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 16:25

Je pense que la pointe est bien. Pour mardi normalement je viens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 0:32

Alors d'accord pour la blunt, reste à voir les quotes, par contre il peut aussi en faire une pas blunté ? pour travailler la "coupe" avec ? Very Happy

Nan pask elle est super joli la première image ...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptySam 26 Jan - 21:09

garfield a écrit:
Ben ca me semble etre exactement ce qu'il faut.
Pour les dimensions, je regarderais combien mesure mon épée bois à la salle et on décidera, mais j'aurais tendance à prendre les quillons et la poignée le plus grand possible

Les dimensions ???
Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptySam 26 Jan - 21:10

Krukleg a écrit:
Alors d'accord pour la blunt, reste à voir les quotes, par contre il peut aussi en faire une pas blunté ? pour travailler la "coupe" avec ? Very Happy

Nan pask elle est super joli la première image ...

Pour couper quoi ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 5:50

Alors les cotes:


Model of sword for halfsword: http://www.hroarr.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/01/Neue-Berg-federschwert-1520-shay-roberts-01.jpg

blade: 98cms

grip: 27cms

crossguard: 25cms

blunt:
http://regenyei.sg18.net/images/feder/IMG_4366.JPG


Sinon kruggy veut savoir si dans l'avenir peter peux en faire une version sans blunt et tranchante pour faire des tests de coupe sur bouteille, tapis en paille, viande, humain....... comme ce qu'on a fait avec l'épée de Leo et celle de Sgan l'an dernier.


Merci Cendres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 11:35

garfield a écrit:
Alors les cotes:


Model of sword for halfsword: http://www.hroarr.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/01/Neue-Berg-federschwert-1520-shay-roberts-01.jpg

blade: 98cms

grip: 27cms

crossguard: 25cms

blunt:
http://regenyei.sg18.net/images/feder/IMG_4366.JPG


Sinon kruggy veut savoir si dans l'avenir peter peux en faire une version sans blunt et tranchante pour faire des tests de coupe sur bouteille, tapis en paille, viande, humain....... comme ce qu'on a fait avec l'épée de Leo et celle de Sgan l'an dernier.


Merci Cendres


J'ai envoyé la commande à Peter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 16:12

Peter veut des détails et donne des conseils Wink
Sa réponse :

Thank you for the inquiry.

So you need 3x blunt longswords with backfolded tip, 98 cm blade, 27 cm grip and 25 cm crossguard, right? (By the way I thi nk a 27 cm grip would be too shoort to such a long blade. I suggest at least 30 cm.)

Could you please send some more exact details, e.g. pictures or links (even from my homepage http://regenyei.sg18.net/en_blunts.html or from the Oakeshott typology) so I could see what you are looking for.

What kind of pommel do you want? What do you want to use them for? What weight and balance point do you expect?

Certanly I can make sharp swords as well.

I can tell a price when I know the type of the accessories: crossguard, pommel, grip cover, blade type (width, with or without fuller etc.)




I look forward to your answer.
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 17:00

Hélas je n'ai pas plus de détails que les premières photos sur ce sujet et le lien vers le document pdf en allemand.


Si Peter dis que 30cm c'est mieux alors je le suis, c'est un pro donc faisons lui confiance.

Sinon moi je veux exactement la lame de la photo de mon précédent message mais en blunté qui soit assez rigide comme les épées bois. Au pire le pommeau peut être en forme de poire comme son standard. Mais comme sur la photo c'est mieux. Le plus important c'est la forme en losange de la lame (pour l'estoc) et qu'il y ai la section rectangulaire sur la lame pour la poignée.

Une vrai copie de la photo en gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 17:55

Pour la balance (pt d'équilibre je suppose), 2 doigts max au dessus des quillons mais bon c'est pour de la demi épée du coup l'équilibre est il très important ? et pour le poids euh ... un peu plus lourde que les pavel de tournoi (1.6 kg je crois) donc aux environ de 1,8kg voir 2 kg, comme il faut qu'elle soit un peu moins souple il doit y avoir un peu plus de matière ou moins de rigole dans la lame.

Euh sinon , on te fait un chèque de 370 et on ajuste ensuite avec les frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 19:12

Si c'est toujours possible, je serais intéressé comme Kruggy par une épée non bluntée (et aiguisée) pour la taille (et l'exposition)...
Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 20:08

garfield a écrit:
Hélas je n'ai pas plus de détails que les premières photos sur ce sujet et le lien vers le document pdf en allemand.


Si Peter dis que 30cm c'est mieux alors je le suis, c'est un pro donc faisons lui confiance.

Sinon moi je veux exactement la lame de la photo de mon précédent message mais en blunté qui soit assez rigide comme les épées bois. Au pire le pommeau peut être en forme de poire comme son standard. Mais comme sur la photo c'est mieux. Le plus important c'est la forme en losange de la lame (pour l'estoc) et qu'il y ai la section rectangulaire sur la lame pour la poignée.

Une vrai copie de la photo en gros

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 20:18

Krukleg a écrit:
Pour la balance (pt d'équilibre je suppose), 2 doigts max au dessus des quillons mais bon c'est pour de la demi épée du coup l'équilibre est il très important ? et pour le poids euh ... un peu plus lourde que les pavel de tournoi (1.6 kg je crois) donc aux environ de 1,8kg voir 2 kg, comme il faut qu'elle soit un peu moins souple il doit y avoir un peu plus de matière ou moins de rigole dans la lame.

Euh sinon , on te fait un chèque de 370 et on ajuste ensuite avec les frais de port ?

Ok Wink pour la balance Very Happy

Je propose pour le paiement que l'un de vous fasse le transfert d'argent avec sa banque car la mienne me prélève des frais de 30 euros par transfert (depuis 5 ans je dis que je change pour la poste...).
Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 20:18

Phoebus a écrit:
Si c'est toujours possible, je serais intéressé comme Kruggy par une épée non bluntée (et aiguisée) pour la taille (et l'exposition)...

Je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 0:28

Ce sera la prochaine commande la version coupante non bluntée Smile
Mais j'attends d'avoir la version bluntée avant de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 12:35

J'ai envoyé la commande de 5 halfsword (Cyril, David, Sam, Sébastien et Cendres) à Péter et j'ai choisi d'en commander une pour moi (la version aiguisée sera pour l'année prochaine), car elle pourra aussi servir à d'autres compagnons qui travaillent sérieusement sur la technique du combat en demi épée.
Rien n'est trop beau et plaisant pour la CATA Wink

Message envoyé à Péter :

"Peter,

I return to the command halfsword swords.
My friend Sam, you trust your suggetions:

"If Peter say 30cm is better then I am, this is a pro so do trust him.

Otherwise I want my blade exactly the picture of my previous post but Blunte that is fairly rigid as wooden swords. At worst the knob can be pear-shaped as the standard. But as the picture is better. The most important thing is the diamond shape of the blade (for thrusting) and there have rectangular section of the blade to the handle.

A true copy of the photo in large "

We command you five swords. We are not in a hurry, but tell me how much we need to validate the order.

Sincerely,
Hélène"
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 9:59

(* *)

/me commence à mettre des sous de côtés Smile
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 1:43

5 épées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 6:49

Oui ! La commande est rectifiee : 4 bluntees et 1 aiguisee ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:15

Juste pour vous donner le délai de la commande : Entre juillet et septembre (Nous pourrons mettre de l'argent côté )
J'écris avec une tablette, demain je vous envoie sa réponse car il demande des détails.
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:19

Tant mieux pour le délais vue que je suis plutôt à la dèche en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 19:31

Voici la réponse de Peter :

i]Hello,

our mailing drags pretty much. I have received a lot of orders since then.

So the sword.
Blade: 98 cm, in the middle with the quadratic part.
Do you want the schilt like in the picture or not?
zylindrical crossguard with small buttons on the ends.
pommel like on the original one
brown spiral leather grip, 30 cm

price: 350€/each
the sharp one: +15€

Shipping cost: 50€

I can make it by July-September. Unfortunately not sooner as I have horrid much work.

Please get me back whether you agree or not.

Best regards

Regenyei Péter
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 13:24

euh j'ai plus trop suivi depuis, mais ça en est où ?

Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 20:09

Peter a bien pris note de notre commande ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 10:01

oki, merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cendres2

Cendres2


Nombre de messages : 822
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2011

épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 11:06

J'ai envoyé un message à Péter, pour connaître l'avancée de notre commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épée d'estoc en demi épée   épée d'estoc en demi épée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épée d'estoc en demi épée
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser