Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [26-27-28 juin 2009] Marles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

[26-27-28 juin 2009] Marles Empty
MessageSujet: [26-27-28 juin 2009] Marles   [26-27-28 juin 2009] Marles EmptyMer 24 Sep - 10:44

en 2009, marles fait une fête médiévale non pas antique, mais bien med, sur son archéosite

dans ce cadre, un pas d'arme est organisé par une troupe mandatée pour ça :
http://mediaephile.com/forum/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1219593004
Citation :
La 4ème édition du Festival d’Histoire Vivante de Marle se déroulera le dernier week-end de juin 2009
sur trois journées, soit les (26) 27 et 28 juin 2009.

La journée du vendredi 26, intitulée « Rencontres avec l’Histoire », est réservée aux scolaires avec un budget spécifique.
Le festival se déroulera dans le cadre unique du parc archéologique des Temps Barbares, sur un terrain de 4,5ha, au coeur d’un village franc reconstitué grandeur nature. Ce festival regroupera un grand nombre de troupes de reconstitution historique tant françaises qu’étrangères. Un soin particulier sera apporté à la cohérence par époque de l’ensemble des troupes présentes. Ces troupes se regrouperont en fonction de projet commun à chaque époque.

Dans ce cadre stimulant, la Confrérie Facétieuse a été mandatée par le musée de Marles pour organiser un Pas d’armes à la Cour de Bourgogne.
Merci d’envoyer vos propositions avec devis en précisant vos centres d’intérêt, ce que vous souhaiteriez prendre en charge, le nombre de participants etc..

Téléchargement de la plaquette
http://www.confrerie-facetieuse.net/site/Marles/Marles.pdf

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

[26-27-28 juin 2009] Marles Empty
MessageSujet: Re: [26-27-28 juin 2009] Marles   [26-27-28 juin 2009] Marles EmptyMer 24 Sep - 15:41

Y a une exigence de représentation mais j'avoue que ça me tente bcp...


Voir également : https://salledarmes-medieval.forumsactifs.net/projets-f8/1000-ans-de-moyen-age-quatre-siecles-de-tournois-a-marle-t53.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

[26-27-28 juin 2009] Marles Empty
MessageSujet: Re: [26-27-28 juin 2009] Marles   [26-27-28 juin 2009] Marles EmptyMer 24 Sep - 23:43

Ce soir je suis d'humeur râleuse, je previens au cas où Twisted Evil

Alors la fête demande beaucoup des assos présentes et c'est tant mieux, en plus les organisateurs payent pour une prestation et les assos se doivent d'au moins respecter leur devis. Par contre ce que demandent les orgas :
-présence le vendredi pour les scolaires
-fournir des acteurs pour meubler les tribunes
-faire du combat chorégraphié (baston entre personne se connaissant et s'entrainant ensemble, ce n'est pas un tournoi et en plus faudra que ce soit aéré)
-scénarisé tout le bordel

fin en gros ils veulent scénarisé un pas d'arme en ne prenant aucun risque.

Ben (c'est là que je râle) c'est un boulot pour intermittent du spectacle ça, en tant qu'assos on fournit une prestation, et pas mal d'orga demandent plus que ceux pour quoi ils ont payé et ils ont bien raison d'essayer de le faire (même si ce n'est pas bien).
En général quand je vais sur une fête méd avec mon assos c'est pour le plaisir, et pas pour me retrouver avec un orga qui veut que je fasse le planton de 8h à 18h, je suis en week end , je ne bosse pas et le médiéval n'est pas mon métier. Par contre on a vendu une initiation à l'escrime que l'on fait sur notre camp, des démos de combats que l'on fait sur notre camp. Tout ce qui concerne les défilés, apparition en dehors du camp, c'est des extras.
Si ils veulent un boulot de professionnels, ils payent des pros, mais bon ça passe un budget de 1000 euro pour avoir une assos, à une certaine somme qui doit être beaucoup plus élevé si c'est des pros du spectacle.

A part ça la fête peut être très bien, c'est juste que voilà quoi quand je vois ce qu'ils demandent pour au final du combat chorégraphié, ils n'ont qu'à prendre des professionnels :p

A la limite le vendredi est intéressant pour une assos, parce que tu présentes ton activité à des gamins et du coup tu peux faire des démos de combats bien technique ou les gens ne comprennent pas grand chose mais trouvent que celui qui a fait le plus de bruit à gagner ou de la couture, ou autre chose ...

PS : désolé mais ça tombe sur eux, ça aurait pu être une autre fête, fin bon la fête promet d'être jolie avec un beau pas d'arme scénarisé, mais pas un tournoi même courtois. Ce qui n'empêche pas de donner envie d'y aller mais en tant que touriste
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

[26-27-28 juin 2009] Marles Empty
MessageSujet: Re: [26-27-28 juin 2009] Marles   [26-27-28 juin 2009] Marles EmptySam 27 Sep - 10:08

J'ai participé à Marle cet année, invité par une troupe présente.

Et bien c'est un des plus beaux rassemblements que j'aie pu voir, sinon LE plus beau! Cette année, il y avait entre autres 2 centuries romaines complètes (180 légionnaires) PLUS des auxiliaires, PLUS des vexilaciones tardifs! Il y avait aussi une masse de Vikings assez impressionante! Des Celtes, etc...
C'est un multi-époque de grande beauté.

Et quand ils demandent une "animation", et bien pour nous, ça voulait dire bataille (une magnifique bataille par jour, Viking vs Saxons), c'est un peu pour ça qu'on y va, aussi, non? Smile

En tout cas, moi c'est certain, cette année j'y retourne! Si la CATA s'y inscrit, ce serait mieux, car ils ne laissent pas entrer les touristes costumés, même bien costumés, car ils veulent de l'histo pur et dur. Et si la CATA n'y va pas, j'irai avec quelqu'un d'autre, voire en touriste, parceque même comme ça ça en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

[26-27-28 juin 2009] Marles Empty
MessageSujet: Re: [26-27-28 juin 2009] Marles   [26-27-28 juin 2009] Marles EmptyDim 28 Sep - 14:19

Sganarelle a écrit:
même bien costumés, car ils veulent de l'histo pur et dur. Et si la CATA n'y va pas, j'irai avec quelqu'un d'autre, voire en touriste, parceque même comme ça ça en vaut la peine!

Histo pur et dur..... ca va pas être simple pour la CATA au vue des reflexions dans la partie costume !!
Mais bon si certains sont motivés et équipés pourquoi pas, par contre qu'en est il des inscriptions ? ne sont elles pas finies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Contenu sponsorisé





[26-27-28 juin 2009] Marles Empty
MessageSujet: Re: [26-27-28 juin 2009] Marles   [26-27-28 juin 2009] Marles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[26-27-28 juin 2009] Marles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ===>saison 2008-2009 <===
» Tournoi de Villeneuve Loubet 8-9 juin (Nice)
» +++ Saison 2009/2010 +++
» Pontoise (Historissimo) 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser