Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 atelier coupe chez garfield

Aller en bas 
+10
Sire Dahut
Felis
Denis
Kruggy
Cendres2
Mormal
Drako le Mumu
Sganarelle
Leo Viridis
garfield
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyDim 10 Juin - 12:49

Désolé, ce sera sans moi.

Jme couche juste, là, après ma "soirée" de samedi soir
Et en plus je me suis fait mal au pied (et jamais à l'escrime... Comme quoi la danse est plus dangereuse que l'escrime :-P )
Amusez vous bien, sous le sunny
Revenir en haut Aller en bas
Töregene

Töregene


Nombre de messages : 1026
Poste dans la CATA : Secrétaire adjointe
Date d'inscription : 26/07/2009

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 1:21

Bah en tous cas on a eu plutôt beau temps et on a bien profité de la séance.
J'adore vraiment la coupe!

Merci à Sam et Céline pour l'accueil j'ai passé une très bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 1:28

Très bonne après midi. Le temps c'est maintenu jusqu'à 16h.

Super expérience la coupe et l'estoc avec l'épée de leo. Un bonne 50aine de bouteilles sont mortes aujourd'hui.
Ensuite un petit cranium pour rigoler et un bon gueuleton. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 2:47

Merci à toi surtout Sam! C'était en effet très chouette! On a eu un gros coup de bol pour le temps, et il n'y a pas eu de bobo (sauf Dahut, mais c'est normal)... Par contre, pas de bol en rentrant: plus de metro à Madeleine (j'ai poireauté 15mn avant qu'un message l'annonçant ne se fasse... Merci la RATP...)

Du coup, j'ai marché de la Madeleine jusqu'à chez moi à Nation, avec mon sac d'escrime avec Joujou dedans, et sous la pluie (parcequ'il avait décidé de repleuvoir...

La je viens de nettoyer Joujou, et j'ai redressé son fil (ça se voit encore, mais c'est beaucoup mieux qu'avant!)
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 7:51

Zut c'est pas de bol pour le metro.

https://picasaweb.google.com/118331986741329394929/AtelierCoupe10062012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKW2vpyhl_22KQ&feat=directlink


Quelques photos prises par Renarde pour se remémorer, Hélène en mettra d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 7:54

Comment ça dahut c'est normal? Qu'est ce qu'il a fichu?
Et pourquoi le fil de ton joujou est tordu?

Hier soir dans mon salon j'ai fait un tout petit peu de coupe avec mon scramasaxe :-)
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 8:09

Merci à tous pour cette journée pleine d'enseignement et d'amusement Very Happy
Pour ma part, c'était mon premier atelier de coupe, et j'ai vraiment beaucoup appris sur le bon geste qui permet une efficacité d'action avec ma 'tite épée.
Le sabre de Sgan était tout simplement impressionant!
C'est marrant les têtes qu'on prend sur nos actions de coupe, ça montre qu'on est clairement pas détendus.

@Sgan: Pour le metro, c'est dommage, j'aurai pu t'amener chez toi du coup Neutral

@Denis: il a changer de coté sur le flanc de la montagne, et du coup sa jambe droite plus courte s'est retrouvé du coté aval et il est tombé Razz
Et quel est le résultat de tes tests?
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 9:29

Pour moi aussi c'était une première et ça se voyait !
C'était intéressant de tester 2 armes complètement différentes.
Verdict : je préfère le sabre Laughing
Ça donne envie de s'entraîner !

Merci Sam pour ton accueil, j'ai passé une très bonne journée.




Revenir en haut Aller en bas
Töregene

Töregene


Nombre de messages : 1026
Poste dans la CATA : Secrétaire adjointe
Date d'inscription : 26/07/2009

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 9:31

J'ai une tête de psychopathe quand je tiens l'épée!!

Et effectivement je ferme les yeux à chaque impact,je ferai un tris de mes photos dans la semaine yen a beaucoup^^

Sgan> bouh désolée pour ton métro tu devais être crevé en rentrant.

En tous cas vous avez de beaux "joujou" les gars! (*rajoute ça sur sa liste de cadeau d'anniversaire*)

Ah j'avais même pas vu pour Dahut je devais être avec les petits, il s'est fait mal?


Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 9:53

Mes résultats sont à peu près les mêmes que quand j'étais gamin, avec une épée en bois face aux orties : MOUAHAHAAA atelier coupe chez garfield - Page 4 853284

geek
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 10:09

Les photos sont chouettes! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 12:15

Ouais c'était très chouette, et on a tous progressé... Au début on n'arrivait pas à couper, surtout avec la Danoise de Léo qui est quand même particulière... Par contre, les estcos étaient monstrueux (comme vous pouvez le voir sur les photos). L'estoc au sabre est également pas mal (les photos finales) de même que les coups du faux tranchant.

En tout cas, ça a permis de relativiser quant à l'efficacité des coups, notamment des coups violents qui ont un effet batte de baseball, alors que des coups à faible puissance (par Hélène) ont provoqué des résultats tout bonnement monstrueux!

Pour mon joujou, c'est un coup qui a tapé un clou dans le porte-cible, vraisemblablement... J'ai réussi à redresser ça à peu près, il n'y avait pas d'ebrechure, juste un fil tordu. Comme quoi, là encore, on peut s'imaginer à quel point on peut abimer une épée en frappant sur l'épée ou l'armure adverse... Parceque le coup qui a causé ça n'était pas particulièrement violent non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 13:39

trop classe, sgan !
atelier coupe chez garfield - Page 4 IMG_6828
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 14:27

faudra remettre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 14:39

Oui, ça permet de relativiser le besoin d'aller vite et de frapper fort.

(Quand au "bobo" dont parle Sgan c'est rien, j'ai pas fait gaffe en sortant le sabre de Sgan de son "fourreau" et je me suis un peu coupé sur la main qui tenait le fourreau, sur au moins 5 mm de long et 1/2 mm de profondeur, c'est dire la gravité de la blessure !)

Quand à l'estoc, c'est assez terrifiant, quand on voit la facilité avec laquelle on transperce les bouteilles avec la danoise de Leo, on ne peut qu'imaginer ce que ça donnerait contre un bonhomme dont la peau est nettement moins résistante que le plastique des bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
llud llaw ereint

llud llaw ereint


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2009

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 15:15

Yep c'était une super journée, merci Sam Smile

J'ajoute que tes voisins ont également bien apprécié notre petite presta de débouteillage ^^

(Bon chui déçu quand même on me voit pas sur les photos de Renarde Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 16:35

llud llaw ereint a écrit:
Yep c'était une super journée, merci Sam Smile

J'ajoute que tes voisins ont également bien apprécié notre petite presta de débouteillage ^^

(Bon chui déçu quand même on me voit pas sur les photos de Renarde Razz)

mais je t'ai pris pourtant!
On m'a mis tellement d'appareils dans les mains que c'est peut être avec ton appareil que je t'ai pris ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 16:42

atelier coupe chez garfield - Page 4 Img_6810

Non mais cette trombine ... Content le Leo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 18:04

Je préfère celle-là:

atelier coupe chez garfield - Page 4 IMG_6800

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 22:43

Comme quoi le sang devait bien gicler à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 22:51

J aime bien la dernière photo de leo, c était au début de séance avant que le nain se prenne un headshot de la part de sgan!
Tueur de nain !!

Pour info madame à fait le tour du jardin cet après-midi et n a rien dit. Donc on n a pas tué de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 23:10

Les photos sont superbes! Mais je suis sûr qu'il y en a d'autres!

Pour les autres: VIENDEZ la prochaine fois!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Töregene

Töregene


Nombre de messages : 1026
Poste dans la CATA : Secrétaire adjointe
Date d'inscription : 26/07/2009

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 23:50

Sganarelle a écrit:


En tout cas, ça a permis de relativiser quant à l'efficacité des coups, notamment des coups violents qui ont un effet batte de baseball, alors que des coups à faible puissance (par Hélène) ont provoqué des résultats tout bonnement monstrueux!


C'est gentil m'en vais rougir maintenant! ^^ (pour une fois que mon jus de navet de bras est utile :p)

Je suis fière j'ai killé toutes mes bouteilles du premier coup sauf une du deuxième et j'ai réussi pour une fois l'estoc ! J'ai une tite préférence pour l'arme de Léo plus massive!

J'ai mis mes photos mais j'en ai supprimé aucune car on voit bien le mouvement c'est intéressant:

https://picasaweb.google.com/118331986741329394929/AtelierCoupe1#5752873806830651842

C'est vraiment marrant les tronches qu'on fait quand on frappe ^^

(les photos de bébés c'est pour Sam et Céline hein je les ai laissées car plus pratique!)

Et sinon carrément partante pour une autre séance.



Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyMar 12 Juin - 0:24

J'ai un peu réfléchi (et oui, ça m'arrive).
Nous avons constaté que j'avais du mal à la coupe en début de séance, et que par la suite, lorsque j'ai accordé le point d'impact au point d'harmonie de la lame, ça allait beaucoup mieux.
Mais nous avons fait l'erreur de conclure que la lame perdait en efficacité hors de ce point. Cependant on remarque sur les photos que la lame se courbe par le fait de notre mouvement irrégulier, on peut donc facilement envisagé un mouvement parasite à l'impact qui détériore l'efficacité du tranché.

Alors la coupe en bout de lame serait due à nos mouvement parasites et non à l'inefficacité de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 EmptyMar 12 Juin - 0:49

On est habitués au shinaï, avec qui taper de traviole change rien... Alors qu'à la federschwert ou au nylon, c'est pas pareil
Par ailleurs, un spectateur du tournoi des elfic m'a fait remarquer que nos lames pliaient beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: atelier coupe chez garfield   atelier coupe chez garfield - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier coupe chez garfield
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FELICITATIONS GARFIELD
» Coupe! Coupe! Coupe!
» Test de coupe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser