Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jp

MessageSujet: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Jeu 5 Avr - 22:23

Hello,

J'aurais besoin de votre avis sur ce sondage s'il-vous-plait. Merci à tout ceux qui y répondront.

Cela permettra d'organiser des initiations et tournois amicaux.

http://www.combatmedieval.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=48&p=143#p143

PS : je vous ait pris en flagrant délis :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.combatmedieval.com
Leo Viridis

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Jeu 5 Avr - 23:00

C'est Jocelyn qui a commencé!!!

Ca y est j'ai répondu à ton sondage

Denis

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Jeu 5 Avr - 23:57

Pas envie de m'inscrire sur un forum de plus. Donc pour moi, que les épées (et bouclier)

À folleville l'an dernier, exca avait des haches, et malgré les boucliers, quelques cuisses ont un peu pris
Jp

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Ven 6 Avr - 2:40

Faudrait faire un atelier sur "comment enlever les bosses", c'est facile comme tout, j'ai un ami qui m'a montré, top chrono en 20 seconde il remet à plat une rondache défoncée (par lui même sur l'enclume)

Denis, ça te donne un air chevronné les pets sur l'armure Smile Imagines que c'est comme des médailles Razz Par contre Denis je peux pas m'amuser à compter les réponses sur chaque forum de manière individuelle, d'où l'inscription :-(

merci beaucoup pour ton vote Léo.
jocelyn

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Ven 6 Avr - 15:48

C'est même pas vrai, c'est Leo qui m'a attaqué en premier... Laughing
en tout cas, c'était une chouette journée, dommage que tu n'ai pas été là JP,
La Pologne ça roule toujours ?
Leo Viridis

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Ven 6 Avr - 20:34

Je ne suis pas d'accord avec toi JP.
Quand le métal passe d'une déformation élastique à une déformation plastique, il se détériore et perd de ses qualités, au point qu'à la fin il se tord comme du beurre.

Drako le Mumu

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Mar 10 Avr - 13:55

Denis a écrit:
À folleville l'an dernier, exca avait des haches, et malgré les boucliers, quelques cuisses ont un peu pris
A vrai dire, c'était pas les haches, le problème : c'était plutôt la volonté de certains mauvais joueurs de taper avec là où on était pas blindé, au mépris des règles et des considérations de sécurité...
Jp

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Mar 10 Avr - 21:35

jocelyn a écrit:
C'est même pas vrai, c'est Leo qui m'a attaqué en premier... Laughing
en tout cas, c'était une chouette journée, dommage que tu n'ai pas été là JP,
La Pologne ça roule toujours ?

Plus de taff :-( je cherche un VIE là bas. Je me donne jusqu'à la fin de l'été. Money money :-((

NB mumu: en Pologne les coups derriere les cuisses et aux hanches sont autorisés.
Leo Viridis

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Mar 10 Avr - 22:26

Jp a écrit:
en Pologne les coups derriere les cuisses et aux hanches sont autorisés.
Ouai, faut vraiment que je change d'armure pour ce genre de combat

Jp

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Mar 10 Avr - 23:45

j'ai eu des hematomes derriere la cuisse et sur le haut des cuisses mais c'est tout en une semaine y'a plus rien et je continue. Si t'as pas mal tu acquierts de mauvais réflexes (et pourtant je déteste ça ^^ )
la plupart ajoutent du cuir ou des couches de tissu en plus à ces endroits.

Si tu peux Léo, prends des cuisses avec un retour sur l'arriere et mets des rondelles lacées sur le gambison aux hanches.

genre là j'ai mal aux jambes :
Drako le Mumu

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Mer 11 Avr - 12:17

Jp a écrit:
Plus de taff :-( je cherche un VIE là bas. Je me donne jusqu'à la fin de l'été. Money money :-((
Aïe Sad
Bon courage, JP, ce n'est sans doute qu'un mauvais moment à passer...

Jp a écrit:
mumu: en Pologne les coups derriere les cuisses et aux hanches sont autorisés.
C'est là, je dirais, que se situe justement pour moi la limite entre "franche bourrinerie sympathique" (mes excuses par avance à Kruggy pour le terme Laughing ) et "jeu dangereux". Taper et essayer de faire tomber des gens bien protégés, ça reste de la rigolade virile et s'il arrive malgré tout un accident de temps en temps, tant pis c'est inévitable comme dans tous les sports un peu violents. Par contre, essayer délibérément de taper les gens là où ça va leur faire mal, c'est une idée que je ne valide pas : jamais je n'irai risquer de provoquer des blessures à quelqu'un dans le seul but de gagner une médaille ou un prix (même si c'est une jolie fille Wink )
Attention, ne me traitez pas de bisounours pour autant. C'est juste que, pour moi, on ne doit faire délibérément de mal aux gens (physiquement ou moralement) que pour les punir de se comporter mal ou de s'être mal comportés et seulement une fois qu'on a épuisé les moyens plus "civilisés" de les remettre dans le droit chemin (genre discussion et engueulade).
Jp

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Jeu 12 Avr - 19:05

Si je le dit c'est pour te prévenir Smile

C'est possible de ne "rien sentir" si tu te protèges bien Smile

Après en France franchement tu sents rien parce qu'on est tout moux Smile)
Denis

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Jeu 12 Avr - 19:13

En France, oui. Mais tout le principe de battle of nations est de faire des compétitions internationales, s'pas ?
Drako le Mumu

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Jeu 12 Avr - 21:32

Jp a écrit:
C'est possible de ne "rien sentir" si tu te protèges bien Smile
En tous cas, je suis partant si tu as des conseils pour bien se blinder les points faibles Wink
jocelyn

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Jeu 12 Avr - 21:49

Dans le combat vous avez quand même des fauchons méchamment gros !

Je crois que certaines armures de combat à pieds cerclaient totalement la cuisse,
il doit être possible de fermer le cuissot avec du cuir bardé ou une tôle.
Sinon un vêtement ample comme le protagoniste de JP doit pas mal atténuer le coup.

Je me demande quand même pourquoi ne pas rentrer directement en mode lutte
plutôt que de cabosser nos jolies armures ou de risquer de se faire démonter le genou
comme de nombreux footbaleurs (j'en connais 3 qui se sont fait refaire les ligaments croisés).

Sinon tu n'es pas trop vieux Mumu (sinon ça voudrait dire que je suis trop vieux aussi Crying or Very sad
mais je ne crois pas Very Happy ).
Kruggy

Poste dans la CATA : Trésorier

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Jeu 12 Avr - 23:24

L'age c'est comme les rangeo ... c'est dans la tête ...

@jocelyn, tu peux rentrer directement en lutte, il suffit juste que tu conserves ton arme, sauf si c'est pas précisé dans les règles que la perte d'arme est éliminatoire.

Cendres2

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Jeu 12 Avr - 23:30

Krukleg a écrit:

@jocelyn, tu peux rentrer directement en lutte, il suffit juste que tu conserves ton arme, sauf si c'est pas précisé dans les règles que la perte d'arme est éliminatoire.

Krukleg a raison : j'ai 100 ans et j'ose toujours combattre
Drako le Mumu

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Jeu 12 Avr - 23:54

jocelyn a écrit:
Sinon tu n'es pas trop vieux Mumu (sinon ça voudrait dire que je suis trop vieux aussi Crying or Very sad mais je ne crois pas Very Happy ).

Cendres2 a écrit:
Krukleg a écrit:
Krukleg a raison : j'ai 100 ans et j'ose toujours combattre

Attention, je parlais là d'être trop vieux pour se battre "pour gagner dans une optique de compétition, classement, etc.", pas de me battre juste pour le plaisir. Pour ça, je suis toujours partant du moment que ça se fait dans une ambiance bon enfant et fair-play (comme au dernier Folleville, par exemple) Very Happy
Leo Viridis

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Ven 13 Avr - 9:07

Comme je disai ailleur, frapper de taille avec une épée pour mettre au sol un plateu, c'est comme de vouloir abattre un arbre avec juste le manche de la hache.
La lutte armée, c'est la demi-épée, et je pense qu'il y a un créneau à ce niveau.

Mormal

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Ven 13 Avr - 10:15

Leo Viridis a écrit:
Comme je disai ailleur, frapper de taille avec une épée pour mettre au sol un plateu, c'est comme de vouloir abattre un arbre avec juste le manche de la hache.
La lutte armée, c'est la demi-épée, et je pense qu'il y a un créneau à ce niveau.

Et la hache noble si elle est autorisée!!! cheers
Ok je sors... What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Drako le Mumu

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Ven 13 Avr - 12:27

Mormal a écrit:
Et la hache noble si elle est autorisée!!! cheers
Ok je sors... What a Face
Pas besoin de sortir, Mormal : la hallebarde est une arme autorisée lors des béhourts en Pologne. Il y a même un type dans l'équipe Frankland qui se bat avec (ce qui lui permet de compenser son gabarit nettement plus faible que celui des autres membres de son équipe).

En ce qui concerne la demi-épée, il me semble que Phoebus et Dahut ont utilisé cette technique lors du béhourt de Folleville (et ça leur a nettement plus servi que l'épée utilisée en frappe comme le faisaient Denis et moi : pour le coup, nos armes ricochaient sur les armures sans vraiment avoir d'effet ).
Jp

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Ven 13 Avr - 12:51

Denis a écrit:
En France, oui. Mais tout le principe de battle of nations est de faire des compétitions internationales, s'pas ?

yep Denis, je prends un exemple (c'est pas du tout contre toi, c'est juste un exemple) :
on va pas dire aux polonais "on combat pas contre vous parce que vous etes polonais", ou alors "on combat que si t'es à l'ouest de Berlin" parce qu'après ça tappe trop fort. On serait la risée de tout le monde...Si tu entres dans un tournoi avec des russes par exemple, tu peux très bien combattre contre les "francais qui font pas mal" et si le hasard t'oppose aux russes par la suite tu déclares forfait. Tu fais ce que tu veux.
Et puis ça fait aussi parti de l'interet du hobby de rencontrer des gens de toutes nationalités.

jocelyn a écrit:
Dans le combat vous avez quand même des fauchons méchamment gros !

Je crois que certaines armures de combat à pieds cerclaient totalement la cuisse,
il doit être possible de fermer le cuissot avec du cuir bardé ou une tôle.
Sinon un vêtement ample comme le protagoniste de JP doit pas mal atténuer le coup.

Je me demande quand même pourquoi ne pas rentrer directement en mode lutte
plutôt que de cabosser nos jolies armures ou de risquer de se faire démonter le genou
comme de nombreux footbaleurs (j'en connais 3 qui se sont fait refaire les ligaments croisés).

Sinon tu n'es pas trop vieux Mumu (sinon ça voudrait dire que je suis trop vieux aussi Crying or Very sad
mais je ne crois pas Very Happy ).

parce qu'au football t'as pas d'armure sur les genoux et que des crampons dans un genoux non protégé bah moi je me mets en position foetale et j'attend la morphine.

Tu peux effectivement rembourrer ta cotte d'arme ce qui est TRES efficace.

Cabosser les armures c'est histo joss. Si tu empeches ça tu "dérives le sport" vers de la lutte gréco romaine. Ce qui est très bien en soit, mais l'interet de ce type de combat c'est de combiner lutte et escrime. Du combat où tu utilises tout à 100% comme en vrai. Sauf l'estoc et deux trois coups interdits.

Joss, les fauchons sont histo : http://www.combatmedieval.com/le-fauchon-larme-du-noble-qui-sait-se-faire-respecter/
Denis

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Ven 13 Avr - 13:56

Jp a écrit:
yep Denis, je prends un exemple (c'est pas du tout contre toi, c'est juste un exemple) :
on va pas dire aux polonais "on combat pas contre vous parce que vous etes polonais", ou alors "on combat que si t'es à l'ouest de Berlin" parce qu'après ça tappe trop fort. On serait la risée de tout le monde...Si tu entres dans un tournoi avec des russes par exemple, tu peux très bien combattre contre les "francais qui font pas mal" et si le hasard t'oppose aux russes par la suite tu déclares forfait. Tu fais ce que tu veux.

ah bah non, après, ils vont dire "are you homo?" Laughing
on va plutôt blinder les points faibles (ce qui revient à changer quasi entièrement mon armure, hors casque)

juste pour préciser : tu es passé de "en pologne les coups derrière les cuisses sont autorisés" à "avec les polonais, les coups derrière les cuisses sont autorisés"

alors quid? les règles d'engagements sont les mêmes (donc la version polonaise) dans tous les pays et avec n'importe qu'elle équipe toutes nationalités confondues ?
ou alors y a t'il un tournoi français (aux règles françaises et entre français) faisant office de sélection pour le tournoi international (aux règles polonaises) ?
jocelyn

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Ven 13 Avr - 15:13

Yep JP, je ne voulais pas dire qu'ils n'étaient pas histo,
juste que j'aurai pas aimé m'en prendre un coup sur la tête,
car ils doivent être très efficaces...
et faire trop de bosses sur les armures Laughing
(mais forcement toi tu n'a pas de bosses, tu es en cuir bardé...)

Au fait, tu vas à Pontoise demain ?
Jp

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   Ven 13 Avr - 17:32

jocelyn a écrit:
Yep JP, je ne voulais pas dire qu'ils n'étaient pas histo,
juste que j'aurai pas aimé m'en prendre un coup sur la tête,
car ils doivent être très efficaces...
et faire trop de bosses sur les armures Laughing
(mais forcement toi tu n'a pas de bosses, tu es en cuir bardé...)

Au fait, tu vas à Pontoise demain ?

demain je suis aux sélections en Pologne. Effectivement prends un coup sur la tête ça réveille un peu mais j'ai jamais pris aussi cher que quand tu m'as mis une patate quand on s'amusait à faire de la boxe en armure à la salle Razz Donc tu vois c'est relatif
si tu compares ça ... à la violence d'un plaquage au rugby ou aux coups que tu peux prendre en boxe thaï ou dans l'importe quel sport de combat, c'est limite de la rigolade à coté.
Je te dis, c'est comme les légumes, on y prend gout en essayant. Le seul truc où je suis un peu dubitatif sur ton matos joss, c'est ton gambi sur coudes et avant bras. Faut que tu remplaces le pull over sur ces parties là ou que tu ralonges le gambi par des manches de l'épaisseur que tu voudras. Mais vu mes souvenirs, t'auras jamais mal là où il te protège
Et puis tu me changeras tes gantelets tiens ! Razz T'as des lamelles ! C'est de la daube tu vas t'esquinter un doigt avec ça même à la touchette Wink Revends les à pontoise!

Et puis c'est une autre ambiance, les gars se félicitent et se serrent dans les bras, je vois presque jamais ça en 1 vs 1 ... alors homo ou pas je crois pas mais en tout cas c'est vraiment cool comme sport
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées   

[SONDAGE] Tournoi par équipes uniquement avec des épées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant